ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

touà¯s celeste ou kakariki?

<<

mumu59119

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 25 oct. 2009 11:21

Localisation : 59

Message par mumu59119 » 25 oct. 2009 11:27

touïs celeste ou kakariki?

Bonjour, j'aimerais accueillir un bec crochu, après quelques recherches, je suis tombée sur les touïs celeste et les kakariki, avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis, sur leur différence, car j'aimerais acquérir un couple.
Nous possédons des canari, mais nous n'avons encore jamais possédé de bec crochu.

Tout vos conseils sont les bienvenues :chin:
<<

ondulée71

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 27 août 2009 09:16

Localisation : Digoin 71160

Message par ondulée71 » 25 oct. 2009 12:42

Re: touïs celeste ou kakariki?

Bonjour
J'ai un couple de kakariki face rouge :ange: depuis le mois d'août 2009 .
ils sont super c'est un plaisir de rentrer dans leur volière, ils sont très sociable
ils me vole a ras les oreilles et se pose sur mon épaule ou sur la tête. :love:
c'est un superbe achat pour moi , et mon épouse les adores, de plus il ne sont pas bruyant.
quand au touïs je ne connais pas
Amicalement

Patrice
<<

mumu59119

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 25 oct. 2009 11:21

Localisation : 59

Message par mumu59119 » 25 oct. 2009 13:00

Re: touïs celeste ou kakariki?

merci, pour votre témoignage, j'espère avoir la meme chose concernant le touis :fou:
<<

laurence

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 202

Enregistré le : 24 avr. 2007 15:23

Eleve depuis : 2000

Localisation : 13

Message par laurence » 25 oct. 2009 13:31

Re: touïs celeste ou kakariki?

tu veux les mettre avec les canaris ?

pour les kaks je rejoin l'avis de ondulée 71 et pour les celestes ils sont un peu plus territoriales et tres vif

en tout cas des crochus avec des canaris n'ai jamais conseiller car lorsque la periode des amours arrive les crochus peuvent devenir agressifs
tres passionnée !
<<

mumu59119

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 25 oct. 2009 11:21

Localisation : 59

Message par mumu59119 » 25 oct. 2009 13:45

Re: touïs celeste ou kakariki?

non du tout, je ne pensait pas les mettre ensemble, mes canaris sont en cage, mais mes bec crochu irons dans une volière
<<

titedan

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 05 nov. 2009 22:05

Localisation : Kayl

Message par titedan » 11 nov. 2009 23:03

Re: touïs celeste ou kakariki?

Salut,

Moi j'ai un kakariki. Il est super, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Il me fait des bisous, des calins et vu qu'il est libre dans la maison, il me suit par tout comme un petit chien. Mais attention, le mien a son caractère, il est par exemple, très possesif avec tout ce qui est dans sa cage et n'hésite pas à  mordre lorsque quelque chose ne va pas (par exemple, un inconnu qui touche quelque chose qui lui appartient). Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir, c'est un vrai petit clown. Et puis j'éspère que vous les laisserez sortir au moins ou même en liberté comme le mien sinon, ils vont vite déprimer.
Je vous conseil aussi de vous renseignez sur leurs alimentations si vous décidez de prendre des kakarikis car moi je lui donnais trop de graines graisseuses (tournesoles, colzas) et il a des problèmes de graisse dans le sang et des problèmes de foie et surtout ne les laissaient pas manger de graisses (graisse de viande ou de poisson). Je l'ai fait et vous voyez les problèmes (la il doit suivre un traitement de médicament et un régime spéciale adapté aux kakarikis). Bonne chance.

Bonne soirée

PS, pour le touis celeste je ne peux pas vous aider.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com