Collier,
Pour ta femelle, je suis ok pour dire qu'elle Pallid Turquoise.
Concernant le mâle, de première vue, je dirais aussi un Turquoise-Ino, mais une chose m'intrigue dans cet oiseau. La présence nette du collier, qui normalement est plus atténuer que çà chez les Turquoise-Ino. As-tu connaissance de ces parents niveau phénotype et génotype ?
Par contre, pour l'intensité et l'étendue du jaune pour un Turquoise-Ino comme le tien me surprend peu, pour ne pas dire pas, car comme cette combinaison est obtenue avec du Turquoise, les nuances du plumage chez cette dernière sont assez importante. On peut être en possession d'un oiseau Turquoise avec une très faible présence de suffusion verte sur le plumage ( qui donne l'aspect d'un mutant bleu) comme on peut en avoir une présence forte de cette suffusion.
Pour ce qui est du résultat d'accouplement de ton couple, et si on part du principe que ton mâle est un PUR Turquoise-Ino, alors tu obtiens les jeunes suivant :
Turquoise-Ino x Pallid Turquoise :

Mâles en PallidIno Bleu et en PallidIno Turquoise
Femelles en Albino et en Turquoise-Ino
L'avantage d'un tel accouplement, les oiseaux sont sexer à la pousse des plumes au nid, voir après la 1ère mue ( et oui, la mutation Turquoise ne peut apparaître qu'après la 1ère mue).
Ensuite, si tu souhaite n'obtenir que du Turquoise-Ino, alors suit les conseils d'accouplement de Meideen.
Amicalement
Seb.