Bonjour à tous,
Pilou, pour cette question précise, le lien que tu as indiqué ne va pas servir à Fred84.
En effet, pour lui, le pbm doit être pris à l'inverse. Il a (en principe) parfaitement déterminé la mutation des bébés mais il voudrait savoir le "portage" du père en fonction des naissances obtenues.
A la réponse de Psychoquak, je rajouterai simplement que c'est un minimum qu'il soit Vert // Opaline Cinnamon. En effet il peut être aussi Vert /// Turquoise Opaline Cinnamon. A ce moment là TOUS les bébés, nés, seraient doublés en plus / Turquoise.
Si tu me permets une petite suggestion, Fred84,

échange ta femelle OpalineCinnamon (Ananas) née de ce couple et associe, la nouvelle, a ce mâle Vert // Opaline Cinnamon ainsi tu éviteras d'avoir chez les bébés mâles des possibles porteurs.
Tu obtiendras alors
Mâle Vert // Opaline Cinnamon x OpalineCinnamon
BBs mâles
Vert // Opaline Cinnamon
Opaline / Cinnamon
Cinnamon / Opaline
OpalineCinnamon
BBs femelles
Vert
Opaline
Cinnamon
OpalineCinnamon
Seul petit point négatif, un sexage ADN sera nécessaire pour différencier les mâles des femelles
Par contre je préfère grandement faire sexer plutôt qu'avoir des possibles porteurs (ce n'est que mon avis

)
A+
PS : Fred84, connais-tu la mutation du couple parents de ton mâle Vert // Opaline Cinnamon