ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

guide ultime sur les perroquet

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juldelf » 15 nov. 2009 13:45

guide ultime sur les perroquet

bonjour a tous,
en me balladant sur internet je suis tombé sur ca :
http://elevagedeperroquets.com/le-guide ... 4wodnRzzpQ
j'ai l'impression que c'est une arnaque, je n'ai pas confiance en ce site web
je voulais savoir certains d'entre vous avez tenté ?
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 15 nov. 2009 15:45

Re: guide ultime sur les perroquet

Si mes souvenirs sont bons, c'est une arnaque. Déjà  parce qu'il ne peut pas y avoir de guide "ultime", sachant que chaque oiseau à  un caractère propre. Et quand on voit ces phrases

"Comment prendre soin d’un perroquet, et de plus d’un seul ! "
Quand on connait un minimum les perroquets, ont sait qu'ils ont un comportement sociale, et qu'il ne sont pas heureux seul.

"Comment choisir un perroquet en bonne santé au magasin ?"
Et là , encore plus fort, au magasin, comme si c'était des marchandises, et l'animal seulement un objet.

De plus, il ne parle que de cages, choses qui me semble un peu "réduite" pour des aras ...

Après, chacun est libre de dépenser 50 euros, mais je penses que rencontrer des éleveurs ou aller à  des séminaires sur le comportement, est bien plus intéressant que tout les bouquins du monde.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 16 nov. 2009 13:49

.
Bonjour,

Oui, ça ressemble fort à  une arnaque et à  déjà  été dénoncé en tant que tel par plusieurs sites ornithologiques.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juldelf » 16 nov. 2009 20:34

ok merci
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 17 nov. 2009 00:38

Je pense aussi que c'est une arnaque: trop "vendeur", trop imprécis dans la présentation et aux antipodes de la façon de "penser" des éleveurs.
Le problème c'est qu'il faudrait vraiment savoir si c'est une arnaque car cette annonce squatte par le biais de "bannières" ou d'annonces tous les blogs Français d'éleveurs (le mien entre autre, c'est comme ça que je l'ai découvert!).
Donc ça serait bien d'aller un peu plus en avant dans les démarches de recherches sur le sérieux de cet ouvrage.

Le CHRIS
<<

rboucard

Membre actif
Membre actif

Message par rboucard » 17 nov. 2009 01:13

Il est vrai que ce livre me laisse douteux surtout quand au fait que je ne pense pas qu'il éxiste un guide
" ULTIME " sur les perroquets, j'ai trouvé ce site vraiment très " racoleur " , loin de mettre en cause la peut être qualité de cet ouvrage je pense qu'il faudrait attendre les avis de personnes l'ayant acheté.
J'avais parcouru ce site il y a quelques mois, je m'étais même trouvé intéressé seulement si ce livre peut être intéressant la manière de le présenter l'est beaucoup moins elle me fait penser à  un argumentaire de vente en béton ou il n'y a plus qu'à  modifier les critères selon l'objet vendu, il y a bien des avis sur le site mais comment verifier qu'ils soient vrais, ceux-ci semblent tellement élogieux que soit ils sont au mieux modifiés soit cet homme a vraiment un ouvrage incroyable qui aura inévitablement sa place dans ma bibliotheque.
mais en vue du prix et de mes doutes il est sur que pour ma part et cela n'engage que mon opinion je m'abstiendrai.
Je ne doute pas que certaines personnes ont sautés le pas de l'achat et je serais ravis de connaitres leurs avis moi aussi.
amicalement
Romain
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 17 nov. 2009 19:49

bonsoir à  tous, si ça c'est pas de l'arnaque cela y ressemble fort. Connaissais vous beaucoup de vendeurs dans quelques domaines que ce soit qui pour un achat de 50 euros vous offre 87 euros de cadeau? moi pas. De plus pour avoir fais des recherches sur le net à  partir du titre des ouvrages offerts, la couverture ne correspond pas du tout !! Mais à  chacun de se faire une opinion, pour moi ça pue l'arnaque avec un grand A !!
<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juldelf » 17 nov. 2009 19:58

y moi aussi j'ai regardé un peu partout
ca pu grave l'arnaque
je pense qu'on peut tous l'oublier
reste le probleme de ceux qui on ca sur leur blog!!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com