Bonsoir à tous .
Travaillant depuis peu en animalerie je peux vous dire ceci et je confirme les idées précédentes .
Il faut que l'animalerie se fasse une marge.
Je prend l'exemple des paddas que j'élève et que je connais très bien .
Là ou je travail, ils les vendent 45 euro pièce, moi ceux de mon élevage entre 15 et 25 euro .
C'est quasiment ce prix quand ils l'achètent au grossiste, ils sont donc bien obligé de monter le prix .
En ce qui me concerne, je suis employé en tant que vendeur, chiens chats et nac (rongeurs et oiseaux) .
Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose au niveau des chiens (oui j'en ai pas), rongeurs ca peut passer mais oiseaux je suis bien callé (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été engagé !! ) .
Il est vrai que tout connaitre est difficile, mais c'est pareil quand on commence un nouveau travail, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et on en apprend tout les jours .
Mes connaissances en rongeurs chiens et chats sont nettement meilleures maintenant et je suis heureux de pouvoir renseigner les personnes grace à des connaissances acquises au travail !
Cependant, il faut savoir une chose, les clients ! ben je suis désolé mais certains n'ont aucun respect, que cela soit pour les vendeurs ou pour les animaux.
Nous n'avons pas le droit de refuser un achat lorsque une personne le veut, et d'un coté c'est malheureux....
Petit exemple, une dame vient au magasin faire un petit tour, elle tombe sur les chiots, craque et veut en prendre un.
Elle le réserve, le lendemain, une personne se pointe à l'animalerie (un monsieur) et il dit ;
"bonjour je viens chercher un chien" on lui demande quelle chien il a réservé, il ne savait mème pas, oui c'était le mari de la dame venu la veille .
Lors de l'achat, le mec n'écoutait mème pas ce qu'on lui disait, j'avais vraiment les boules mais bon pas le choix .
Combien de fois j'ai essayé de faire changer l'avis à des personnes voulant acheter un rat pour le mettre dans une cage à hamster, une perrruche omnicolore dans une cage pour ondulée (limite).
Il y a des fois ca marche et des fois le client est tètu .
Je pense qu'il y a vraiment un progrès à faire du coté des mentalités, les gens pensent beaucoup à "l'animal jouet, pour eux" et ne pensent pas à son bien etre .
Autre chose, on a des personnes qui se plaigent à nous quand ils voient un animal malade, mal en point ou autre.
Il faut savoir que nous ne nous occupons pas que des animaux, oui il faut faire tourner le magasin !!!
Et des fois ben on peut rien faire, à part constater les faits, une bagarre de gerbille est très violente et les deux peuvent s'entretuer en quelques segondes !
Et là on se fait traiter de tout les noms parceue nous n'avons aucun coeur envers les animaux...Navrant, on fait ce qu'on peut .
Attention à ne pas humaniser les animaux !!!!!!!!
En ce qui concerne les oiseaux, les gens se plaignent auprès de nous des prix forts, d'accord mais c'est pas nous qui fixons les prix, ca ils ont du mal à se le foutre dans la tète .
Pour info, je n'avait pas d'expérience en animalerie.
J'ai fait mes études dans l'environnement la gestion de la faune sauvage , l'animation nature,animation en parc zoologique spécialisé sur les félins, et 10 ans d'élevage d'oiseaux .
(on peut avoir des personnes ayat fait un cursus d'animalerie et qui ne s'y connaissent que vaguement dans certains domaines ) .
En bref il y a du bon comme du mauvais, mais des deux cotés
Désolé d'avoir dérivé du sujet, si le post ne convient pas vous pouvez le supprimer ou le replacer .