ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nid pour peruches de patagonie

<<

mireille74

Membre très actif
Membre très actif

Message par mireille74 » 27 déc. 2009 18:01

nid pour peruches de patagonie

bonjour

je possède un couple de perruches de patagonie qui devrait être en age de reproduire cette année. Aussi, je souhaiterais connaitre la dimension du nid et la forme.
est ce que quelqu'un pourrait me donner ces renseignements?
Merci d'avance.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 déc. 2009 18:43

Re: nid pour peruches de patagonie

tu peu mettre un nid droit d'au moin 60cm de profondeur, ou un nid incliner,l'avantage de l'incliner il y a moin de risque de casser les oeufsmais toujours au moins 60 de profondeur si tu peu mettre 1 metre c'est encore mieux et 30/30 de base, les patagonies dans la nature creuse des terriers tres profond
cordialement claude demare
<<

mireille74

Membre très actif
Membre très actif

Message par mireille74 » 27 déc. 2009 20:16

super!!! merci beaucoup
en fait je leur ai fait un nid cet aprem de 30x40 sur 1m de haut. il n'est pas incliné.
mais n'étant pas sure a 100% je préferais demander conseil avant de faire des bêtises. au fond je vais mettre un mélange tourbe et coppeaux. est bien cela qu'il faut mettre?
avez vous déja eu des bébés patagonie? la période de reproduction commence bien vers le mois de mars? est ce qu'il faut modifier la nourriture avant la periode de reproduction comme les autres grandes perruches a qui on donne des graines germees avec paté d'elevage ?( pas facile de trouver des renseignements sur cette éspèce).
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 déc. 2009 20:36

moi je ne met jamais de tourbe , la tourbe en sechant fait une fine poussier que les oisillons respire et par la suite on des probleme respiratoire donc je ne met que du copeau de bois blanc, le copeau de hetre etant le meilleur, quand a la nourriture si elle est bien equilibrée toute l'année je ne vois pas l'utilité de la modifier, la preparation des oiseaux ce fait sur 1 an, quelque jours avant l'eclosion je donne du melange pigeon tremper pendant deux jours pour qu'il soit bien ramolli, et de fait les oisillons digere mieux, et je continue a leurs donner les graines habituel et la patée au oeuf grasse moi c'est de la bevo de chez benelux et je met aussi du tropical fruits de chez benelux egalement, mais de la patée j'en donne toute l'année tous les trois jours hors perriode de repro, et tout les jour en repro, et ceci pour tous mes oiseaux qui sont des grande perruches et perroq, les pata elevent bien en general pour la repro mars avril mais plutot vers avril
cordialement claude demare
<<

mireille74

Membre très actif
Membre très actif

Message par mireille74 » 27 déc. 2009 20:56

OK. Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 28 déc. 2009 10:30

Bonjour,
Perso mais Patagonies(3 couples don 1 de la sous éspeçe ""Byroni""reproduisaent dans des nids en forme de (cercueuil).Je m'explique,posé horizontal de 95Cm de long,35X35 Cm au dépars pour finir a 35X20H pour les obliger a arriver doucement sur les oeufs ou leurs jeunes.Trou d'entrée au depard sur le coté.Elles étaient dans des volieres individuelles de Long 5MXlarg 1,10MXHauteur 2,20M.A l'époque 2 couples étaient d'import,le couple de P.Byroni venait d'Italie.Je n'est jamais rencontré de problémes de reproduction avec ses oiseaux,mis a part qu'ils sonts super criarts mais avertisses si quelques chose d'anormal se passe.
Amitiés, Michel.
Modifié en dernier par ROGER michel le 28 déc. 2009 12:23, modifié 1 fois.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

mireille74

Membre très actif
Membre très actif

Message par mireille74 » 28 déc. 2009 12:05

bonjour
j'ai mon couple de patagonie depuis 4 mois. je les adore . perso je ne les trouve pas plus criards que mes colliers qui crient dès qu'il me voient.
ils ont 3 ans. Ma volière fait 4m de long sur 1m de large en exterireur et 2m de long sur 1m de large en interieur.
combien avez vous eu de petits?
je suis avide de renseignements car je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de cette espece.
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 28 déc. 2009 13:30

Bonjour Mireille74,
A 3 ans il vas reproduire et il est d'élevage.Rien a voir avec des couples d'Import comme moi j'ai eu :?: Elles pondent de 2/5 oeufs blancs ovalisé35/29mm(environ),couvé 25/26 jours en (moyenne),les jeunes sortent du nids vers 63 jours(moyenne)et peuvent etre sevré a 92/95 jours (moyenne)maturité séxuele entre 2/4 ans(moyenne)adulte a 3 ans.Patagonus Patagonus mesure 46/48 Cm(environ) comme Andinus et Byroni 51/53 cm.Sur 20 ans j'ai eu un tres bon couple 4 années 4 jeunes sur 5 oeufs pondus autrement 2/3 jeunes soit moyenne de 2,8 jeunes :cool: ,l'autre moins fertiles moyenne de 2,25 jeunes et le Byroni 1,3 jeunes donc reproduction plus dificile rien a voir avec les 2 autres et toutes 1 ponte par an.Ces conures sonts en voie de disparition au Chili/Argentine, Andes d'ou elles sonts originaires.Voila une petite partie de mais notes et éxperiençes d'élevage personelles de 20 ans d'élevage des Patagonies oiseaux que j'affectionnes beaucoup.Les résultats sonts différents chez chaques éleveurs.
Amitiés, Michel
<<

mireille74

Membre très actif
Membre très actif

Message par mireille74 » 28 déc. 2009 15:19

Merci Michel
quelle est la difference entre les patagonies et les byroni? Je n'avais jamais entendu parler de pyroni.
cordialement
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 28 déc. 2009 15:47

Oui il éxite l'éspèçe nominale Cyanoliseus Patagonus Patagonus + 4 sous éspèçes dont la C.P.Byroni,la + grosse de toute et tres dificile a trouver, a l'époque nous étions 3 éleveurs en Françe a en détenir,actuellement je ne connait pas d'éleveurs qui en possedent,mais peut etre y en a t'ils :?: Je sait qu'il y a quelques années il y en avaient au Zoo parc de Beauval (loir et cher 41).Un diametre de 11/12Cm pour le trou d'entrée du nid les obliges a freiner leur entrée car chez moi elles y entraient a toute vitésse surtout en periodes de pontes et d'élevages des jeunes,surtout au début de leur arrivées,Il a bien fallut 5 ans pour que sa ce passe un peut mieux.Je m'était reformer un couple avec mais jeunes,lui était beaucoup plus calme.
<<

mireille74

Membre très actif
Membre très actif

Message par mireille74 » 28 déc. 2009 17:35

merci pour tous ces renseignements
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 28 déc. 2009 18:27

Bonjour
La sous espèce byroni est remplacé dans les nomenclatures récentes (enfdin depuis au moins 1992)par la sous espèce bloxami... elle est très grande (taille d'un beau ara sévère).
Par le passé (enfin il y a de çà  une 20 aines d'années quelques unes ont été importées et plus ou moins mélangées avec ses consoeurs plus petites.... il y en avait à  Touroparc en beaujolais entre autre 1 couple magnifique.
Par contre de là  à  dire qu'il n'y avait que 3 éleveurs en France......on ne sait jamais tout....il n'y a qu'à  lire le livre de Rosemary Low "a century of parrots"...
Actuellement on peut en voir un groupe dans la magnifique et immense volière du Bioparc de Doué la Fontaine...et çà  vaut le coup d'oeil!
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 28 déc. 2009 20:08

Bonsoir Quito,
Je suis tout a fait d'accort avec vous et on ne sait pas tout et fort heureusement.En 1978 date ou j'ai eu mais patagonies mon couple de Byroni(bloxami) je l'ai trouver en Italie par relations.Je n'est pas lu le livre que vous citer.Si ma santé me le permet et quand j'irait chez mais enfants je m'arreterait a Doué voir se groupe.Je suis toujours en admiration devant de tels oiseaux surtout en colonies.
<<

charles37

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par charles37 » 28 déc. 2009 20:10

:slt: ahh a d oué la foutaine ils les ont mis quand sa m'intéresse :salut:
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 28 déc. 2009 20:35

Ils sont dans la grande volière a Doué depuis l'inauguration de la grande volière ( la plus grande d'Europe ). Il y a donc ce groupe de bloxami, un groupe de ara chloroptère, de Lafresnaye, de Hyacinthe. Ils ont mis également les spatules roses, les flamants et les ibis. Ah oui des vautours sud americains aussi. D'après mon pote qui y a fait un tour c'est plus que magnifique. Mais attention, le parc ne réouvre que le 6 Fevrier
<<

charles37

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par charles37 » 28 déc. 2009 20:46

je dit sa parce que j'y vais environ une fois par mois et je n'ai jamais vu les pata, (derniere visite le fin septembre) c'est pour sa que je posé la question, pour info 25 euro le pass/an pour se qui habite pas loin :salut:
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 28 déc. 2009 21:05

Tu n'as pas vu les pata ? Elles seraient donc encore en quarantaine ou alors rentrées dans l'abri. Je sais pas si tu as vu sur la gauche tout en haut quand tu rentres dans la volière il y a des passages. Désolé moi je l'ai vu en construction et j'ai discuté avec Pierre Gay et son fils les directeurs donc je sais ce qu'il y aura a terme mais il me semblait pourtant que les pata y était car en Mars quand j'y suis allé ils étaient en train de finaliser les détail pour les recevoir et les mettre à  la quarantaine. Mais c'est certain qu'ils ont été freinés par les vols qu'ils ont subi
<<

conure soleil 42

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par conure soleil 42 » 28 déc. 2009 21:34

:salut: les patagonie son de tres beau oiseaux surtout lorsqu'il vole
j'ai un male seul de 2 ans je recherche une femelle de 1 a 4 ans si quelqu'un en a merci de me faire signe
car j'aimerai en sovoir un peu plus sur ces :ohh: superbe oiseaux
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 29 déc. 2009 12:14

Elles y sont Charles mais je ne me rappelle plus depuis quand....et elles vont être rejointes par des amazones à  front bleu boliviennes et des aratinga mitrata...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 déc. 2009 18:36

la C.p.byroni avec le large collier argenté...un rêve, quel magnifique oiseau ! J'ai lu que les patagonies creusaient leur nid ( terrier ) quelqu'un sait quelque chose là  dessus ? C'est une chose que j'aimerais beaucoup voir faire..un peu comme les conures souris avec leurs nids communautaires !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com