ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelques question sur l'alimentation

<<

christ

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christ » 23 févr. 2004 13:13

Quelques question sur l'alimentation

Bonjours :slt: voici quelques questions pour vous faire travailler :)
voici la patée "maison" que je donne a mes oiseaux : 1 jaune d'oeuf, 1 cuil. a soupe de céréale bébé ( composée de 53% de farine de blé ),1/4 de biscotte et parfois de la noix ou des pignions ou du tournesol décortiqué le tous mixé... ils adore( je n'ai qu'un couple)
Alors voici ma première question :arrow: quand j'eurrais des naissances cette patée conviendra t-elle au bébés ? ( y a t'il des eurreurs alimentaire)
:arrow: au bout de combien de temps aprés la naissance les parents nourrissent-ils les petits (roseicollis)?
:arrow: en ce qui consernent les graines germés, faut-il continuée a en donner quand les bébés sont là  ? ( je trouve pas sa trés saint pour des bébés )
:arrow: le "couscous" que certains mettent dans leurs patée c'est je pense de la semoule cuite :quoi: puis je en rajouter a ma patée.
:arrow: la carotte donnée aux oiseaux et t'elle distribuée crue ou cuite?
biens sur tous les conseilles sont bon a prendre :cool:
:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 23 févr. 2004 13:21

Ta pate est sympa ...

les parents nourissent les petits des le 1er jour de leur naissance ... pour les graines germees tu peut en donne aussi pendant que les parents les nourrissent c'est aussi bon pour eux que pour les bebes ...

concernant la carottes elle est donnee vru et rapée ... et concernna tla graine de couscous .... je n'en sais rien ...

A bientot pour de nouvelles aventures :cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 23 févr. 2004 13:22

:slt:
Je n'est pas une grande experience des pâtées maison, car je donne essentiellement de la pâtée sèche. Mais je peux répondre sur quelques points.
:arrow: j'ajouterais de la pâtée sèche à  ce mélange (apport de vitamines...)
:arrow: continue à  donner des graines germées aux petits, c'est excellent. Il faut surtout bien veiller au rinçage.
:arrow: le couscous,oui: c'est de la semoule cuite, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter de grosses quantités.
:arrow: la carotte est à  distribuer crue (il y a destuction des vitamines à  la cuisson). Tu peux mélanger les carottes râpées à  ta pâtée, mais il faut la renouveller tous les jours.
:salut:
<<

christ

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christ » 23 févr. 2004 15:06

:slt: Milles merci pour vos réponses sympa :cool:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com