bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a des perruches d'adélaïdes. J'en ai un couple depuis peu de temps mais je n'ai guère trouvé de renseignements spécifiques. Je cherche surtout au niveau comportemental. merci
comme toutes les platycerques oiseaux qui aiment voler, remuants et parfois redoutables face a d'autres oiseaux et même envers ceux de leur espèce en période de repro.
Oiseaux a détenir en couple dans une volière de 3mx1,5x2 plus abris min.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
merci mais en plus de remuants j'ajouterai bruyants (le mâle). Ils sont tous les 2 de 2008, suis je obligée de leur mettre un nid tout de suite ? Je n'ai pas l'intention de les faire reproduire mais ils ne vont pas me demander mon avis. Ils n'ont pas d'abri car pour le moment ils sont à l'intérieur le temps que nous fassions tous connaissance.
En intérieur la repro est impossible à moins que d'avoir une volière.
Comme presque toutes les grandes perruches le vocalise mais la aussi, leur mettre un nid hors période de repro ne sert à rien.
Après avoir connaissance tu les mettra dehors, ok, mais attends le printemps pour les mettre en extérérieur .
Oui c'est vrai le mâle a une belle voix...
c'est bien ce que je comptais faire. C'est vrai que le mâle a certains sifflement très perçants parfois mais mélodieux, en fait c'est surtout quand il ne nous voit pas ou que le téléphone sonne ou la minuterie, ou les cloches........
Les platycerques répondent en général à toutes stimulations sonores, surtout au début du printemps ou ils commencent à devenir plus "chaud" la saison de repro approchant et la c'est un régal pour les oreilles tant la gamme de vocalises est étendue et mélodieuse.