ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement

<<

fauresse

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 10 janv. 2010 12:58

Localisation : noé

Message par fauresse » 10 janv. 2010 13:17

comportement

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum.
je vais poser quelques questions a un connaisseur.
j'ai un ara tinga jandaya c une femelle de 4 ans qui est tres pres de nous accro de son paitre et je voudrais savoir si je peux lui presenter un fiancé.j'ai peur que ça se passe mal.
merci
calou
Fichiers joints
lulu 005.jpg
elle est toujours sur nous
participe a tout.
<<

alek

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 21 nov. 2008 23:49

Localisation : vesoul 70

Message par alek » 10 janv. 2010 13:27

Re: comportement

salut

et oui t'as raison ca se passera mal!!
:salut:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 10 janv. 2010 13:37

Re: comportement

.
Bonjour,

L'attachemnet à  son humain, n'est pas forcement un obstacle au rapprochement avec un congenère .
Le souci est de savoir comment se considère ton oiseau et donc comment il considerera ce nouveau venu.
Son age est aussi un element important. Plus il sera jeune moins se sera difficile.
Cependant in fine se sera toujours un plus pour son équilibre. Un oiseau est fait pour vivre avec d'autres oiseaux.
Simplement il ne faut pas brusquer les choses et leur laisser le temps de se connaitre puis de se rencontrer, si possible en terrain neutre et suffisamnent vaste .
Je ne l'ai pas tenté avec cette espèce mais avec KKTO et Amazone sans trop de souci et au final tu as des oiseaux plus équilibré sans pour autant que ça nuise à  leur attachement envers toi.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 janv. 2010 15:02

Re: comportement

J'ai une femelle pyrrhura de 7 ans qui a toujours été l'oiseau de la maison toujours en liberté, qui participe à  tout, comme ton oiseau, je lui mis un petit mâle cet automne, j'ai pris un jeune pour qu'il s'habitue bien à  notre mode de vie. J'avais demandé à  l'éleveur si cela se passait mal, si je pouvais lui rapporter !
Cela se passe très bien. Ma femelle lui a montré plein de choses, quand il était un peu perdu, seul dans une pièce elle allait le chercher ! Et ils se font les plumes, dorment dans le même nid...ils s'aiment bien et sont toujours ensemble maintenant !
Si tu as la chance d'avoir un éleveur sympa qui connait bien les oiseaux et sait qu'il peut y avoir souci, qui peut te proposer de le reprendre au cas où...c'est drôlement plus simple pour agir !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

fauresse

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 10 janv. 2010 12:58

Localisation : noé

Message par fauresse » 10 janv. 2010 15:22

Re: comportement

merci pour ces conseils.
j'ai un peu peur qu'elle fasse du mal a un eventuel male.
peut etre qu'au printemps nous lui présenterons un fiancé.
<<

alek

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 21 nov. 2008 23:49

Localisation : vesoul 70

Message par alek » 10 janv. 2010 19:53

Re: comportement

:salut:
J'ai un ami qui élève de la soleil en colonie,un jour il a perdu une femelle qui avait 3 jeunes au nid.Il les a élevé main.Il en a garder 1 et donner un a sa fille.Au bout de un an et demi sa fille est partie en déplacement et le papa as récupéré le petit mal.La présentation s'est bien passé mais le lendemain son oiseau a décapité celui de sa fille.Il a tourné le dos pour aller aux toilettes et voilà .
Donc je reste prudent sur le fait de présenter un autre oiseau a son eam.
Moi j'ai un cacatoes, elle mauvaise avec tout les animaux de la maison alors je fais bien attention.J'ai également une collier eam et quand les 2 se rencontre s'est hautement électrique.
salut :salut:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 10 janv. 2010 20:39

Re: comportement

.
Bonjour

Effectivement, si on agit de cette façon il n'est pas étonnant d'avoir un accident.
Il convient de procéder beaucoup plus progressivement en soignant le contexte . Je l'ai pratiqué moi_même et aidé plusieurs autres personnes sans jamais avoir de soucis mais celà  demande de la patience, de l'observation et un brin de connaissance sur le sujet.

On pourra le développer avec Fauresse quand elle en sera là .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 janv. 2010 21:02

Re: comportement

:slt: tout dépend des caractères des oiseaux mis en présence,plus les oiseaux sont jeunes moins cela pose problème; de toute façon les présentations doivent tjs etre faite en douceur en terrain neutre dans des cages séparées, avec observation du comportement des oiseaux et tjs etre présent quand il y a contact physique, parfois cela peut aller vite et d'autre fois cela prend du temps et malheureusement il y a tjs un risque pour qu'il ni aie pas acceptation de la part d'un des deux.
Cela fait trois semaines que j'ai acquis un :mal: you-you et j'ai tjs pas réussi à  lui faire accepter la :fem:
du mm age :1an et demi.
Hé bien je prend mon mal en patience et tous les jours j'essaye de les faire se rapprocher cela va mieux mais il est tjs agressif envers elle, donc patience, patience.......... :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com