Besoin de beaucoup de conseils pour finir un jour ma voliere
D’avance merci d’avoir la patience de me lire,
Ca fait longtemps que je voudrais une petite volière extérieur, pour l’emplacement j’ai choisi la place d’une vielle dépendance qui a été démolis et ou il en rester une dalle de béton de 5m x 2m, j’ai commencer par construire un abri d’un volume intérieur de 190cm de Haut surface au sol 188cm x 180cm, intérieur en bois extérieur pvc, avec une fenêtre en pvc et de chaque coter une porte.

Entre temps j’ai adopter une petit lapine bélier (Misti) qui ne supportais pas de rester enfermer dans sa cage plus de 20 minute,

comme il m’était impossible de la sortir des heures sans surveillance, je pris donc la décision de l’installer dans l’abri fini, comme la volière n’était pas encore construite et pour ne pas qu’elle reste enfermer dans la cabane je lui avait bricoler avec une structure de tente d’enfant une cage d’un diamètre de 1,20M relier a la cabane.

Elle a passer l’été et l’hiver 2008 a l’extérieur et se porte très bien.
En été 2009 la cage à été remplacer par la volière d’une hauteur de 180cm x 112cm de large x 270cm de long.

La porte de la cabane donnant accès a l’intérieur de la volière à été remplacer par une autre dans laquelle une entrer en haut pour les future oiseaux a été faite l’entré pour le lapin se situant en bas.
Une partie (1 mètre) du toit et de l’arrière de la volière est couverte de pvc ondulé transparent.
Grillage mailles galvanisé 12mm x 12mm sur toute la volière doublé du sol jusqu'à une hauteur de 50cm d’un grillage mailles de 8mm x 8mm (afin que Misti ne puisse y passer les dents le bas des piquets de bois de la volière ont été également protéger par un grillage)
L’ensemble du grillage est posé à l’extérieur pour protéger les bois de la charpente des rongeurs extérieur.

Actuellement il reste des travaux de finition à faire à l’intérieur de la cabane et Misti occupe toujours les lieux.
Cette été j’aimerais installer des oiseaux dans la volière, j’aimerais savoir si je peux y installer des indigène avec des exotiques exemple un couple de mandarin , un canari et peut être un couple de Bouvreuil, sachant quand hiver l’intérieur de la cabane est froide au point que cette année l’eau du lapin gelé, je doit la changer quotidiennement, Misti possède une grosse fourrure et dort dans une niche bourrer de foins ,installer dans la cabane, elle n’as pas l’air d’être gêner par le froid et reste même des nuit a jouer à l’extérieur hors da la cabane, mais pour les oiseaux n’y as t’il pas trop de danger ??
Vaut t’il entrer dans la cabane ou rester dans la volière ??
Faut t’il couvrir la volière ??
Un lapin peut-il rester dans une volière ??
Novice dans ce domaine j’aimerais un max de conseils, merci d’avance.