anti taupe
Tout ce qui concerne les oiseaux.
18 messages
• Page 1 sur 1
Re: anti taupe

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Bonjour . Pour moi les ""anti-taupe"" électroniques avec capteur solaire , je pèse mes mots :c'est trés peu éfficace ; pour ne pas dire plus ! ! !
à moins d'un mêtre les taupes s'en donnent à coeur joie . Donc les ""ondes "" ne doivent pas être nocives .
Pour la ""chasse"" à ces animaux l'idéal reste les bons vieux piéges que l'on place dans les galeries ..... douze prises en 2009 , mais ça ne ""marche pas à tous les coups . Là pas de danger pour nos amis les oiseaux !
Cordialement . J2L .
à moins d'un mêtre les taupes s'en donnent à coeur joie . Donc les ""ondes "" ne doivent pas être nocives .
Pour la ""chasse"" à ces animaux l'idéal reste les bons vieux piéges que l'on place dans les galeries ..... douze prises en 2009 , mais ça ne ""marche pas à tous les coups . Là pas de danger pour nos amis les oiseaux !
Cordialement . J2L .
c'est ce que je fais aussi le bon vieux piege il y a encore que ça de vrais ou le poison mais la c'est autre chose avec toutes les precautions qui s'imposes
cordialement claude demare
Eh oui, les taupes
9a fait plus de 40 ans que je cherhce la bonne solution
et avant moi mon père, et avant lui mon grd. père, et avant........
Oui, a part le piège, tout le reste, je ne crois pas vraiment en leur éfficacité.

Oui, a part le piège, tout le reste, je ne crois pas vraiment en leur éfficacité.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
Bonjour . Animal pas ""aimé"" ..... MAIS !!! en ALLEMAGNE : la taupe devrait entrer dans la liste des espèces protégées ! ! !
Donc à suivre .
Cordialement . J2L .
Donc à suivre .
Cordialement . J2L .
On m'a donné un truc que je n'ai pas eu l'occasion de tester. L'ancien propriétaire de notre maison chassait les taupes en posant quelques boules anti-mites. C'est un peu sommaire me direz-vous mais selon lui, ça marchait très bien. A voir...
Cécile-Anne
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
Bonjour . Je suis en pleine campagne et le boules de naftaline j'ais éssayé : pas éfficace !!!
Cordialement . J2L .
Cordialement . J2L .
cecile-anne: oui l'anti mite je l'ai essayer sur des mulots aussi ça marche bien sauf qu'ils font des trous plus loin, donc ça ne resout pas le probleme
cordialement claude demare
cecile-anne: oui l'anti mite je l'ai essayer sur des mulots aussi ça marche bien sauf qu'ils font des trous plus loin, donc ça ne resout pas le probleme
C'est bien ce que je me disais... Et dans le cas de notre jardin, plus loin veut dire les champs donc ça devait être suffisant je suppose pour l'ancien occupant.
Faut donc surtout pas transmettre cette info à votre voisin !
C'est bien ce que je me disais... Et dans le cas de notre jardin, plus loin veut dire les champs donc ça devait être suffisant je suppose pour l'ancien occupant.
Faut donc surtout pas transmettre cette info à votre voisin !

C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
Ah ! les taupes…vaste sujet !
On en a entendu des solutions "miracles".
Le verre pilé dans les galerie (sauf que la taupe n'est pas hémophile).
L'anti-mite (La taupe creuse à coté)
Les ultra-sons (portée très limitée et efficacitée nulle).
Le fuel dans les galeries (du n'importe quoi).
Le gazage (utilisé avec un agrément par un taupier professionnel)
Seules solutions éprouvées
Le piégeage au moyen d'un piège "Putange à ressort" ou d'un "Fusil à taupes"
Il faut tendre les pièges dans les galeries principales ou périphériques avec les taupinières les plus récentes car seules celles ci sont fréquentées quotidiennement. Elles se trouvent souvent le long d'un mur, d'une haie.
Mettre des gants, ouvrir la galerie sur 30 centimètres à l'aide d'une bêche, bien dégager avec la main la terre se trouvant à l'intérieur de la galerie, tendre les pièges et les introduire à l'intérieur de la galerie. Refermer le dessus avec la motte, une pierre ou une planche en bois afin que la lumière ne rentre pas dans la galerie.
Les taupes ayant un odorat très développé il est conseillé de laisser séjourner les pièges neufs 15 jours en terre pour que les taupes ne les repèrent pas
L’empoisonnement
Permet l'élimination systématique des taupes, par enrobage de vers de terre d'un taupicide à déposer dans les galeries
Les appâts doivent être impérativement disposés dans les galeries et non dans les taupinières. Repérez les galeries les plus récentes entre 2 taupinières, fraîchement réalisées, à l'aide d'un bâtonnet.
Percez des trous à intervalles réguliers dans les galeries.
Evasez le trou afin d’éviter que la terre ne souille l’appât lors de l’application.
Déposez 3 à 4 vers de terre empoisonné par orifice.
Couvrez l'orifice avec une pierre plate en évitant d'écraser la galerie.
Arasez, sans écraser les taupinières; l'absence de nouvelles taupinières après 3 ou 4 jours, atteste d'un succès total
On en a entendu des solutions "miracles".
Le verre pilé dans les galerie (sauf que la taupe n'est pas hémophile).
L'anti-mite (La taupe creuse à coté)
Les ultra-sons (portée très limitée et efficacitée nulle).
Le fuel dans les galeries (du n'importe quoi).
Le gazage (utilisé avec un agrément par un taupier professionnel)
Seules solutions éprouvées
Le piégeage au moyen d'un piège "Putange à ressort" ou d'un "Fusil à taupes"
Il faut tendre les pièges dans les galeries principales ou périphériques avec les taupinières les plus récentes car seules celles ci sont fréquentées quotidiennement. Elles se trouvent souvent le long d'un mur, d'une haie.
Mettre des gants, ouvrir la galerie sur 30 centimètres à l'aide d'une bêche, bien dégager avec la main la terre se trouvant à l'intérieur de la galerie, tendre les pièges et les introduire à l'intérieur de la galerie. Refermer le dessus avec la motte, une pierre ou une planche en bois afin que la lumière ne rentre pas dans la galerie.
Les taupes ayant un odorat très développé il est conseillé de laisser séjourner les pièges neufs 15 jours en terre pour que les taupes ne les repèrent pas
L’empoisonnement
Permet l'élimination systématique des taupes, par enrobage de vers de terre d'un taupicide à déposer dans les galeries
Les appâts doivent être impérativement disposés dans les galeries et non dans les taupinières. Repérez les galeries les plus récentes entre 2 taupinières, fraîchement réalisées, à l'aide d'un bâtonnet.
Percez des trous à intervalles réguliers dans les galeries.
Evasez le trou afin d’éviter que la terre ne souille l’appât lors de l’application.
Déposez 3 à 4 vers de terre empoisonné par orifice.
Couvrez l'orifice avec une pierre plate en évitant d'écraser la galerie.
Arasez, sans écraser les taupinières; l'absence de nouvelles taupinières après 3 ou 4 jours, atteste d'un succès total
Amitiés
@+
Nenesse
@+
Nenesse
Bonjour, une autre technique consiste a épendre du sulfate de cuivre( produit utilisé courament lors du traitement d'un gazon contre la propagation de la mousse)
Le produit va acidifier le sol, bruler la mousse et par la meme occasion faire fuir les taupes!
La méthode est testée et valable !
Attention cette méthode a l'avantage de ne pas tuer les taupes, mais le sulfate de cuivre est un produit que le sol stock, et met beaucoup de temps a digérer! Donc, ne il ne faut pas abuser du traitement!!
Le produit va acidifier le sol, bruler la mousse et par la meme occasion faire fuir les taupes!
La méthode est testée et valable !
Attention cette méthode a l'avantage de ne pas tuer les taupes, mais le sulfate de cuivre est un produit que le sol stock, et met beaucoup de temps a digérer! Donc, ne il ne faut pas abuser du traitement!!

A+
Eric29
Oups je me suis laissé emporté par le sujet, désolé.
La nocivité est impossible à contrôler, je ne connais pas d'anti-taupe à ultra-son qui donne la fréquence de ses émission.
D'ailleurs quelle est la fréquence nuisible pour nos oiseaux ?
La nocivité est impossible à contrôler, je ne connais pas d'anti-taupe à ultra-son qui donne la fréquence de ses émission.
D'ailleurs quelle est la fréquence nuisible pour nos oiseaux ?
Amitiés
@+
Nenesse
@+
Nenesse
Bonsoir la fréquence pour les taupe est de 250 à 500Hz et les oiseaux sont sensibles aux fréquences entre 18 kHz et 24 kHz.
Il n'y a donc aucun risque pour les oiseaux avec les ultrasons pour taupes.
Il n'y a donc aucun risque pour les oiseaux avec les ultrasons pour taupes.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
bonjour
les anti taupes à ultrason sont totalement inéfficaces.
les taupes me les soulévent en fouillant le sol, cest pour dire!
j ai depuis utilisé la vielle méthode:les pieges à pinces, qui sont redoutable ,si on les pose avec soin.
3 prises en 2 jours.
manipuler les pieges avec des gants pour de meilleur résultat.
les anti taupes à ultrason sont totalement inéfficaces.
les taupes me les soulévent en fouillant le sol, cest pour dire!
j ai depuis utilisé la vielle méthode:les pieges à pinces, qui sont redoutable ,si on les pose avec soin.
3 prises en 2 jours.
manipuler les pieges avec des gants pour de meilleur résultat.