ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Expérience d'élevage de la conure soleil

<<

Arnaud57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 07 juil. 2009 12:17

Localisation : Moselle

Message par Arnaud57 » 17 janv. 2010 18:55

Expérience d'élevage de la conure soleil

Bonjour,

je me suis enfin décidé à  créer ce poste pour témoigner de ma passion pour une grande perrche américaine, la conure soleil.

Tout d'abord le contexte, en 2006, à  l'age de 20 ans, je suis étudiant (DUT) et je possède et j'élève mes premiers inséparables. Un jour, en recevant ma revue du CDE, je tombe sur la photo d'un oiseau magifique qui possède des couleurs très vives, la perruche soleil. Après quelques documentations auprès d'éleveurs et dans les livres, je me décide en novembre 2007 de casser ma tirelire, ce sera 2 jeunes oiseaux de l'année provenant de la région de Caen. J'ai fais le trajet moi-même de peur que mes petits protégés ne voyagent pas bien et depuis l'autre bout de la France (j'habite près de l'Allemagne). Soit 1400 kms dans le week end.
<<

Arnaud57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 07 juil. 2009 12:17

Localisation : Moselle

Message par Arnaud57 » 17 janv. 2010 19:04

Re: Expérience d'élevage de la conure soleil

Quelle déception : les 2 oiseaux très beaux mais agés de seulement quelques mois n'arborent pas la belle couleur jaune d'or typique de cette espèce. L'éleveur me rassure. Une fois chez moi, je les loge pendant quelques temps avec des roseicollis dans une volière qui par la suite sera la leur. Côté couleurs sa donnait sa : (mâle à  gauche et femelle à  droite)
Fichiers joints
DSC00487.jpg
DSC00487.jpg (26.01 Kio) Vu 14011 fois
<<

Arnaud57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 07 juil. 2009 12:17

Localisation : Moselle

Message par Arnaud57 » 17 janv. 2010 19:14

Re: Expérience d'élevage de la conure soleil