ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les couples peuvent ils se voir?

<<

noa-lisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par noa-lisa » 05 févr. 2010 18:48

les couples peuvent ils se voir?

Bonjour, j ai une longue voliere de 7 metres.je l ai separee en 3 parties
2 metres de long pour un couple de pennant, 2 metres pour un couple de melanure,3 metre de long pour 5 couples de calopsittes
la voliere est deparee par du grillage unsiquement.donc les oiseaux se voient.Faut ils separer avec un materiau opaque ou peuvent ils se voir?
cela diminue t il les chance de repro?
dans l abri, j ai place la voliere definitive du couple de youyou (1m sur 1m50 ).Eux aussi voient les autres oiseaux lorsque ceux ci rentre dans l abri.car il sont a cote.cela pose t il un probleme?

Titre édité par Dominique
Fichiers joints
Photo 2598.jpg
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 05 févr. 2010 19:14

Re: les coupes peuvent ils se voir?

:quoi: bonsoir noa lisa cette voliere est bien mais y a t il un abri pour les locataires que les oiseaux se voit n est pas un probleme et le grillage est il assez solideet ou compter vous accrochez les nichoirs de vos proteges salut :slt: guillounette
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 févr. 2010 20:53

Re: les couples peuvent ils se voir?

.
Bonjour,

Tout d'abord et même si ça n'est pas le sujet je trouve le rapport "oiseaux/ longueur voliere" plutot juste ( 2 mètres pour des Mélanures ...c'est dur !). Cette proximité risque de ne pas être de nature à  favoriser les choses.
La mitoyenneté d'especes différentes peu être un stimulant chez certains couples . Certain ( le loro parque pour des grand perroquets) préconisent une occultation visuelle pour préserver une certaine intimité aux reproducteurs.
Je ne suis pas sur que pour les grandes perruches celà  soit nécessaire, du moins en totalité.
Pour ma part j'ai opté pour une occultation partielle ( coté nids) de façon à  conserver le rapport stimulation / intimité.
Par contre le doublement du grillage mitoyen est impératif !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 05 févr. 2010 21:04

:slt:
noa-lisa a écrit :2 metres de long pour un couple de pennant
Celà  est aussi trop juste mais pour revenir au sujet ,j'ai des cages mitoyennes sur trois faces,sans occultation visuelle avec bien évidement une sélection des espèces et aucun problème,pour l'instant et vu de tes espèces ,il ne devrait pas en avoir non plus et comme dit ,Dom,double grillage impératif surtout avec les pennants.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

noa-lisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par noa-lisa » 06 févr. 2010 16:25

pourquoi doubler le grillage?
de quelle taille devrait etre la voliere des melanure
j ai une autre solution laisser les melanures avec les calopsitte, la longueur serait alors de 5 metre
qu en pensez vous?
merci,car vos conseils sont precieux
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 06 févr. 2010 18:05

.
Bonjour,

Le pourquoi du doublement du grillage mitoyen ? Bah, ça dépend si tu préfères tes oiseaux avec des pattes et un bec ou pas ! ;-)
En période de repro ça risque de se chicorer sévère aux frontieres et sans une double protection ( 5cm mini ) tu risque de retrouver des piafs façon puzzle !

Pour la taille des compartiments , 5 m se serait bien pour les melanures (et même pour les callos !) mais en période de repro je ne garantie pas le résultat même avec ces espéces réputes pacifiques. D'autant qu'ils sont plutot nombreux !!
Hors repro c'est jouable.
Reste ...les pennants

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com