[youyous] petite histoire de prix...
Cet après-midi je suis allé voir par curiosité un marchand d'oiseaux de ma région. Il avait de belles volières etc... mais les oiseaux étaient à 90% de l'import !
Je vais voir la vendeuse et lui demande si elle a des Poicephalus type Sénégalus ou Meyeri.
Elle me répond :
"J'ai des youyous mais pas des Poicephalus"

Je m'approche de la volière des youyous (il y en avait environ 25, tous importés, qui se marchaient dessus pour avoir de la place sur un perchoir).
Après, je lui demande des infos sur ses prix. (petite info : j'aurrai jamais acheté même si c'était acceptable...)
90€/piéce.

Je lui demande si il y a sexage... elle me répond que non, et c'est à nous de le payer !
Alors, je lui pose un problème (et oui... y en a qui ont que ca à faire

Encore une petite rigolade, car son mari reconnait les mâles et les femelles à l'oeil

Ils font des belles blagues hein ?
En résumé, un couple de youyous (1/1) 220€ (import). + histoire de prendre les gens pour des c***. Ils sont un peu givrés...
(en disant au-revoir... j'entend la femme qui me dit : il faut faire vite, car je sais pas si la semaine prochaine on en aurra encore...

Une belle histoire... c'est du n'importe quoi ! (ca aurrait était de l'élevage, oiseaux bagués + sexés j'aurrais payer ce prix pour un couple)
Julien.