ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

[youyous] petite histoire de prix...

<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 24 févr. 2004 18:37

[youyous] petite histoire de prix...

Bonjour,
Cet après-midi je suis allé voir par curiosité un marchand d'oiseaux de ma région. Il avait de belles volières etc... mais les oiseaux étaient à  90% de l'import !

Je vais voir la vendeuse et lui demande si elle a des Poicephalus type Sénégalus ou Meyeri.
Elle me répond :
"J'ai des youyous mais pas des Poicephalus" 8) :) 8)

Je m'approche de la volière des youyous (il y en avait environ 25, tous importés, qui se marchaient dessus pour avoir de la place sur un perchoir).
Après, je lui demande des infos sur ses prix. (petite info : j'aurrai jamais acheté même si c'était acceptable...)
90€/piéce. :ohh: :ohh:

Je lui demande si il y a sexage... elle me répond que non, et c'est à  nous de le payer !

Alors, je lui pose un problème (et oui... y en a qui ont que ca à  faire :D ) : "Je veux un couple, comment je fais ?".

Encore une petite rigolade, car son mari reconnait les mâles et les femelles à  l'oeil :ange: (il est vraiment fort :) :) ).

Ils font des belles blagues hein ?

En résumé, un couple de youyous (1/1) 220€ (import). + histoire de prendre les gens pour des c***. Ils sont un peu givrés...

(en disant au-revoir... j'entend la femme qui me dit : il faut faire vite, car je sais pas si la semaine prochaine on en aurra encore... :roll: )

Une belle histoire... c'est du n'importe quoi ! (ca aurrait était de l'élevage, oiseaux bagués + sexés j'aurrais payer ce prix pour un couple)

Julien.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 24 févr. 2004 18:47

oui les pauvres youyous mais il y a qd meme un dimorphisme sexuel chez les yooyous :oui: :oui:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 24 févr. 2004 18:59

Yen a qui exagère ... lol

Sinon, ce que je suis pas, c'est bien 90 € pièce, mais 220 € le couple ... Donc, le couple reviendrait à  prendre 110 € ?

Où alors c'est du 20 € en plus pour le sexage ... Mais là , faudrai attendrte, et encore, jpense que tu dois quand même prendre des oiseaux, donc, 50/50 de tomber sur un couple ...

Le sexage est là  que pour confirmer l'achat ... :quoi:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 févr. 2004 19:03

:slt: Julien
De quelle animalerie parles-tu ? C'est que des nuls, y en a plusieurs dans le coin ! :-(
:salut:
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 24 févr. 2004 19:06

Thanots a écrit :Yen a qui exagère ... lol

Sinon, ce que je suis pas, c'est bien 90 € pièce, mais 220 € le couple ... Donc, le couple reviendrait à  prendre 110 € ?

Où alors c'est du 20 € en plus pour le sexage ... Mais là , faudrai attendrte, et encore, jpense que tu dois quand même prendre des oiseaux, donc, 50/50 de tomber sur un couple ...

Le sexage est là  que pour confirmer l'achat ... :quoi:
(90€ oiseau + 20€ sexage) X 2 = 220€

90€ pour de l'EPP c'est normal... mais là  c'est de l'import ! C'est pour ca que ca m'énerve...

De toute manière, les perroquets il faut toujours les sexer par ADN au moins on est sûr de pas se tromper ! En plus, chez les youyous il y a un effet de mode de vendre que des mâles ! Beaucoup de gens se retrouvent avec 2 mâles et cherchent après des femelles ;-) (alors attention aux prochains acquéreurs...)
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 24 févr. 2004 19:07

prune a écrit ::slt: Julien
De quelle animalerie parles-tu ? C'est que des nuls, y en a plusieurs dans le coin ! :-(
:salut:
C'est pas une animalerie... je sais pas si je le droit de le dire :*******. :lol: (près de Toulon)

*Désolé, pas de nom .... L'admin :oops:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com