ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhura molinae australis

<<

mouki44

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mouki44 » 13 févr. 2010 20:30

Pyrrhura molinae australis

Bonjours je serais intéressé par un couple de pyrrhura molinae australis et je voulais savoir si sa s'entend bien avec des Kakariki? Ma volière fais 3m de long sur 1.2m de large partie extérieur. Qu'en pansez vous?

Merci d'avance.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 13 févr. 2010 21:51

Re: Pyrrhura molinae australis

Salut Mouki,

Au vu de la dimension de ta volière, et au vu de l'espèce qui est déjà  présente, je te conseillerais pas cette cohabitation. Les Kakarikis étant une espèce remuante de par sa vivacité et sa curiosité que la volière est simplement suffisante pour eux surtout si en plus tu souhaite obtenir quelques nichées avec ton couple où la prise en considération, des éventuels jeunes venant s'additionner aux parents, est à  faire, même si ce n'est que temporairement (au moins le temps du sevrage pour pouvoir les séparer des parents par la suite, voir le temps de trouver à  les céder si il n'y a pas de volières "à  jeunes" est disponible/présente).

Pour ce qui est du caractère des Molinaes, je laisse les détenteurs de cette espèce qui seront à  même de mieux apporter leurs avis que moi.

Amicalement,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

nadége

Membre
Membre

Message par nadége » 13 févr. 2010 23:19

je viens d'acheter un couple de pyyhrura, j'en suis ravi.. ils sont très intelligent et ce montre curieuse de tout ce que je fais. cela fait que quel que jours que je les ai, mais d'après ce que on ma dit et j'ai lu, il sont vraiment super. je laisse les autre qui on plus d'expérience vous en dire d'avantage.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 févr. 2010 10:44

Mouki,

deja es tu sur de vouloir des pyrrhura molinae australis? tu ne confonds pas? C'est bien des types sauvages et les bons? car chez les molinaes il y a plusieurs sous espèces qui se ressemblent fortement. Cles les molinaes australis, il n'existe pas de mutation^^
Sinon chez nous c'est un couple par logement...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 14 févr. 2010 15:13

:slt: Bonjour,
Les kak sont trés remuants et n'ésitent pas à  pousser les autres oiseaux pour voir quelque chose qui les intriguent! Je pense que ta voliére n'est pas assez grande pour mettre une autre espéce avec tes kak.. :non:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sélénia » 02 mars 2010 16:34

Les kakarikis sont plus que curieux et vont gener tes pyrrhuras ! cela va créer des tensions et des baguarres dans ta volière ! chez moi les pyrrhuras sont dans un box et sont seuls ! les kakarikis sont avec un couple de calopsitte ! et je peux te dire que les calopsittes sont plus que tolérante !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com