ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nom pour un youyou

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

johnjohn

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 01 mars 2010 16:54

Localisation : roeze

Message par johnjohn » 01 mars 2010 17:13

nom pour un youyou

bonjour
je cherche un nom pour mon youyou mais difficile de trouver?il a y t il une liste de noms?
merci :quoi:
<<

noa-lisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 165

Enregistré le : 24 janv. 2010 22:11

Localisation : belgique

Message par noa-lisa » 01 mars 2010 20:48

Re: nom pour un youyou

Savez vous si il est mâle ou femelle?
Ma petite femelle s apelle Maya...
<<

conure soleil 42

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 25 mars 2008 22:57

Localisation : saint étienne Loire

Message par conure soleil 42 » 01 mars 2010 21:05

Re: nom pour un youyou

salut moi pour les oiseaux je leur donne des noms de perssonage de dessin animé c'est une idée comme une autre si ça peu t'aidé
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 02 mars 2010 07:19

Re: nom pour un youyou

Bonjour,
je cherche un nom pour mon youyou mais difficile de trouver?il a y t il une liste de noms?
Vous ne trouverez pas ce type d'information sur ce site.
Nous n'avons pas vocation à  traiter des sujets spécifiques sur les oiseaux de compagnie, il doit y avoir d'autres forums pour cela.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 02 mars 2010 13:19

Re: nom pour un youyou

Si la réponse à  toute question posée dans la rubrique "les oiseaux de compagnie" amène à  une réponse de ce genre (ce n'est pas la première fois que je le vois) alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de la rubrique en question et je pense qu'il faudrait alors tout simplement la retirer de votre forum ... A moins que cela soit destiné à  mieux identifier les gens qui ne partagent pas vos points de vue?

Cordialement.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 02 mars 2010 13:43

Re: nom pour un youyou

.
Salut Eagleyes29

Les oiseaux de compagnie sont par definition des ...oiseaux et à  ce titre ont droit de cité sur ce forum . Simplement notre orientation "éleveur" n'a pas vocation à  traiter ce genre de demande qui par le passé nous à  entrainé dans des dérives peu compatibles avec notre approche du sujet.
Tu trouveras là  une m'explication plus détaillée de notre point de vue sur le sujet.

viewtopic.php?f=4&t=28392

Nombre de ceux qui postent dans cette rubrique ont une approche qui diffère de la notre ce qui ne nous empéche pas de les aider si besoin et ce toujours dans l'optique d'une amélioration des conditions de vie de ces animaux dits "De compagnie" , ce qui n' est déjà  pas mal il me semble si on considère le rapport "temps passé / résultats " ! :roll:

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité et bien considérer l'ensemble de l'action avant que d 'emettre un avis trop tranché. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 02 mars 2010 14:59

Re: nom pour un youyou

je ne comprend pas du tout le fait qui est de donner un nom a un oiseau a a voir avec l'elevage
cordialement claude demare
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 02 mars 2010 16:50

Re: nom pour un youyou

Okay,

Merci pour ces éclaircissements. Je comprends maintenant mieux l'intérêt de cette rubrique. C'est vrai que ça paraissait bizarre à  première vue.

Cordialement.
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 02 mars 2010 20:00

Re: nom pour un youyou

Bonjour à  tous,

Chez moi tous mes oiseaux ont un nom.
Nous sommes 3 personnes à  la maison et il est plus facile pour chacun de parler de nos oiseaux lorsqu'ils ont un nom afin de s'y retrouver.Nous avons aussi des youyous et nous connaissons leur toutes petites différences alors pour nous lorsque l'on se donne des consignes ou remarques sur tel ou tel oiseaux on donne son nom ce qui est nettemement plus rapide et précis voilà  ...comme cela ce passe chez nous....Lorque l'on parle de "Bésote","Belle","Coco" ou "Rocky" on s'est de quoi on parle car ils sont tous en volière et lorque l'un d'entre nous comme notre fille nous dit que "Belle" a fait tomber sa mangeoire par terre on sait dans quelle volière...c'est pareil pour nos calos et autres perruches......
<<

titan26

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 144

Enregistré le : 21 févr. 2010 18:58

Localisation : drome

Message par titan26 » 02 mars 2010 20:14

Re: nom pour un youyou

idem chez moi chaque oiseaux a son nom, je n'en est que 9 , cela aide aussi.Ma barraband arrivée il y a deux jours a été baptisée Hélios. Tous mes oiseaux sont sur le théme de la gréce mythologique.
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 02 mars 2010 20:17

Re: nom pour un youyou

Une liste de noms parmi tant d'autres: http://callopsitte.free.fr/liste_de_noms.php

Sinon, moi aussi, mes oiseaux ont tous un nom mais j'ai rarement dépassé la cinquantaine de sujets ;-)
C'est plus facile pour en parler, effectivement (surtout quand on a plusieurs sujets de la même mutation), et les calos sont particulièrement réactives.
- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme (Saint Augustin) -

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com