ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Venez a la 5ème Bourse aux Oiseaux de St loubes (33)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 07 mars 2010 15:20

Venez a la 5 ème Bourse aux Oiseaux de St loubes (33)

Venez nombreux A notre Bourse aux Oiseaux Exotiques de cages et de volières.

Celle-ci se déroule le Dimanche 14 mars 2010 a St Loubes (Gironde)
Elle est ouverte au public de 9h30 a 18h ,aux grands , petits , passionnés ou a ceux qui veulent découvrir 1 nouvelle passion !!

Vous pourrez voir, acquérir différents oiseaux mis a votre disposition,discuter avec des éleveurs présent, de technique,de passion,de curiosité sur les oiseaux.

Les 2 dernières Bourses furent 1 succès grandissant d'année en année par le nombre de visiteurs.

Nous espérons que beaucoup de membres du forum de NVC se rencontreront et feront connaissance visuellement.

Nous comptons sur vous !!!Image

PS: l'entrée est gratuite
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 08 mars 2010 11:40

Re: Venez a la 5 ème Bourse aux Oiseaux de St loubes (33)

:slt:
venez nombreux, ce sera pour nous un plaisir de vous recevoir
à  ce jour nous avons environ 300 oiseaux d'inscrits comme mandarins, canaris, roselins du mexique, cailles de chine, ruficaudas, plusieurs espèces de colombes, goulds, moineaux du japon, paddas, ondulées, barabans, bourkes, calopsittes, catherines, célestes, colliers d'asie, croupions rouges, éclectus, fischers, kakarikis, palliceps, pennants, roséicolis, turquoisines et peut étre gris du gabon, youyous
à  dimanche 14 mars 2010
:salut:
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 12 mars 2010 12:51

ne pas oublier de venir à  saint loubés à  l'occasion de notre bourse aux oiseaux exotiques de cages et de volières
vous serez bien reçu
:cool:
<<

La Ferme Aux Oiseaux

Membre actif
Membre actif

Message par La Ferme Aux Oiseaux » 12 mars 2010 22:04

Ok , stanley33 , merci , j' irai avec un jeune contaminé ornithologiquement parlant,mais sa situation sanitaire est récupérable!!!!
A dimanche.
LFAO.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 15 mars 2010 14:30

ce fut une trés belle journée
mon ami manu 33310 vous en dira plus
ce n'est pas une polémique mais je ne comprend pas la façon de faire et d'étre d'une certaine personne qui se reconnaitra
à  Cestas on ne l'attendais pas et il est venu à  Saint Loubés on l'attendais et il n'est pas venu POURQuOI ?
donneur de leçon par écrit facile
et aprés on dira que j'ai mauvais caractére ou je recevrais des avertissements la je ne comprend pas ?
je serais toujour la pour dire et dénoncer cet état de fail
gilles
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 15 mars 2010 18:38

Tout doux Stanley33, :cool: personne n'est à  l'abri d'un imprévu qui peu modifier son emploi du temps ou ses projets !
Ce sera pour une prochaine fois !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 15 mars 2010 20:28

Bonjour a tous les membres NVC
Voici le compte rendu de notre 5 ème bourse aux Oiseaux organisé à  St LOUBES (33)
28 éleveurs Amateur des départements de Gironde, Charente, Charente Maritime & de Dordogne sont venus proposer 432 oiseaux issus de leur propre élevage aux visiteurs présent.

Cette belle journée a permis a certains de trouver l’oiseau qui leur manquait, de former de nouveaux couples, et pour d’autres de commencer une nouvelle passion pour les oiseaux !
Beaucoup de visiteurs sont arrivés par vagues successive tout le long de la journée & ont posés des questions diverses de techniques, de conseils sur les oiseaux aux membres de l’association Plum-union et aux éleveurs présent qui ont répondu.

Cette bourse comme d’autres dans la région (Cestas) permettent ces échanges conviviaux entre passionnés et débutants.Le site NVC a souvent été prononcé comme référence d’infos (petit clin d’œil de pub aux modérateursImage).

D’autres exposants sont venus égayer la Bourse pour montrer leur savoir faire (voir photo)
La restauration était présente et a été 1 vif succès.
Pour satisfaire aux besoins des acheteurs et des éleveurs présent notre fournisseur de graines et d'accessoires s'est fait 1 plaisir de fournir l'indispensable voir plus !!

Je voudrais signaler qu’aucun oiseau ne s’est échappé dans la salle pendant les transferts grâce à  l’investissement d’une cage d’encagement (à  recommander).

Pour finir ce ressentis et observations de cette journée elle s’est terminé dans 1 sentiment de réussite Imagede la part de tous les bénévoles & nous vous donnons rendez –vous en SEPTEMBRE 2010 pour la prochaine !!

Cordialement a tous
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 15 mars 2010 20:55

stanley33 a écrit :ce n'est pas une polémique mais je ne comprend pas la façon de faire et d'étre d'une certaine personne qui se reconnaitra
à  Cestas on ne l'attendais pas et il est venu à  Saint Loubés on l'attendais et il n'est pas venu POURQuOI ?
donneur de leçon par écrit facile
Stanley33,Il me semble que pour ce genre de question ,tu disposes des MP et je suis certain que Raf ne fera une joie de te répondre qui pour ma part n'est pas "un donneur de leçon";il a au moins le mérite de dire ce qu'il pense et de tirer des conclusions comme ses constations sur la bourse de Cestas.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 16 mars 2010 11:59

éric29 je ne vois pas pourquoi certaines personnes pourraient écrire ce quelles pensent directement sur le forum et que moi il faudrait que j'envoi des mp je suis vraiment très surpris ? enfin c'est sur que je plais pas à  tout le monde
:D :-( :-?
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 16 mars 2010 13:08

Salut.
stanley33 a écrit :ce n'est pas une polémique mais je ne comprend pas la façon de faire et d'étre d'une certaine personne qui se reconnaitra
Si ce n'est pas une polémique, il suffit:
1 - de lire ce qu'il a écrit suite à  sa visite à  Cestas.
2 - de lui demander personnellement, sans, ou en plus de passer par les forums.
stanley33 a écrit :à  Cestas on ne l'attendais pas et il est venu
Qui est ce "on" ? Il lui semblait que tout le monde était "cordialement" invité. Si ce n'était pas le cas, il s'en excuse.
stanley33 a écrit :à  Saint Loubés on l'attendais et il n'est pas venu POURQuOI ?
Même question, qui est ce "on". Car "il" est venu …
stanley33 a écrit :donneur de leçon par écrit facile
Tout à  fait, c'est ce qu'on voit dans ce post. Par contre, difficile de comprendre la leçon …
stanley33 a écrit :je serais toujour la pour dire et dénoncer cet état de fail
Quel état de fait ? Pour la Bourse de Cestas, ceux qui en ont fait la publicité ont demandé des avis, les ont reçu correctement et professionnellement, en ont accepté et partagé certains, ont expliqué … En clair, ils ont demandé, obtenu et poursuivi un dialogue, un échange d'opinions, en vu de ressentis extérieurs et d'amélioration.

Je n'ai noté aucune demande de cet ordre de Saint-Loubes. Vous voulez mon avis ? Il risque de vous déplaire …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 16 mars 2010 13:52

je suis ouvert à  toutes critiques
ce ne peux que nous servir du moment que c'est constructif
par contre si vous étes venu à  saint loubés on a pas eu l'honneur de vous connaitre méme pépite ne vous a pas vu
à  bientot
gilles
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 16 mars 2010 14:14

stanley33 a écrit :éric29 je ne vois pas pourquoi certaines personnes pourraient écrire ce quelles pensent directement sur le forum et que moi il faudrait que j'envoi des mp je suis vraiment très surpris ? enfin c'est sur que je plais pas à  tout le monde
Stanley,Il s'agit d'un différent ou d'une question qui s'adresse en particulier à  un membre donc ceci se passe via les mp ,ensuite ,il faut bien comprendre que parfois pour faire avancer la barque ,il faut quelques vagues,les observations de Raf en font partie a chacun d'en prendre note pour la suite.
Et me semble bien plus intéressant les entendre de vives voix comme ici que d'avoir "les oreilles qui sifflent" et que celà  se passe par derrière.
J'organise également des expos et je suis très attentif aux diverses remarques pouvant émanées suite à  cette dernière bien utile pour progresser mais ceci n'engage que moi.

A+

<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 17 mars 2010 12:46

pépite
de ses dire sur ce post raf est venu bizarre il n'est pas venu te voir ?
enfin c'est sa façon d'agir
j'attend toujours ses critiques
de toute façon je pense que je vais étre banni du forum par les modérateurs
pas grave j'ai reçu un dernier avertissement avant d'étre banni
donc je profite pour dire au revoir aux amis et adieu aux autres
stanley33 ET FIER DE L'ETRE
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 17 mars 2010 13:26

Les amis, calmons nous... C'est quoi cette polémique? De mon point de vue, et pour avoir été un des organisateurs de la Bourse de Cestas, j'ai et Nous avons bien entendu les avis extèrieurs, et la perfectibilité à  apporter dans ce type d'évènement. L'avis de Raf est venu "étayer" les ressentis que nous avions déjà  à  l'issue de notre Bourse. Je pense aussi qu'un avis "objectif" d'un visiteur ne peut l'être que si sa visite se passe sans "copinage", quel que soit le visiteur. En l'occurence, les organisateurs de la Bourse de Cestas ont entendu les avis et ressentis dans les choses à  améliorer et en tiendront compte. Il faut aussi savoir écouter, entendre, pour s'améliorer, et ne pas se contenter et se satisfaire des compliments. Il est sûr que l'engagement et le bénévolat ne font pas toujours bon ménage avec l'objectivité et l'acceptation des critiques, mais, c'est un des principes essentiels à  accepter pour pouvoir avancer. Chacun sait comment les acteurs et les Présidents des Clubs s'investissent à  fond pour parfaire leurs évènement et faire que leurs Clubs donnent une image de sérieux et de compétence. Mais l'avis de tous compte et on a toujours à  s'améliorer, surtout dans cette passion qui est la notre et où, ne l'oublions pas, les oiseaux sont les premiers concernés (sans pouvoir donner leurs avis!). Alors, sachons calmer les ardeurs, et laissons les différents personnels à  la porte des Bourses! Et tenons compte des avis, quels qu'ils soient. Ca servira toujours.
Ceci sans jugement négatif, ni envers les uns, ni envers les autres.
Amicalement.
CHRIS
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 17 mars 2010 13:43

Tout d'abord félicitations à  toutes les personnes qui se sont investis dans l'organisation de cette bourse!

Ensuite, je ne comprends pas bien en quoi cela était important que Raf vienne à  la bourse de Saint-loubes? Devait-il y exposer des oiseaux?

C'est en tout cas dommage d'arriver à  un bannissement pour une histoire qui n'en vaut vraiment, mais vraiment pas la peine .... Il faut déjà  se battre avec les DSV, avec les législateurs, les différentes organisations "radicalistes" alors si en plus il faut se battre entre éleveurs ... En tout cas, pour me rappeller de certains des posts de Stanley33, je trouve que son avis est toujours (ou presque) constructif et qu'il a définitivement sa place sur le forum!

Cordialement.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 17 mars 2010 13:59

merci eagleye29 de ton soutient
c'est vrai que je suis comme tout le monde je ne sais pas tout
à  bientot peut étre
:salut: :-?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 17 mars 2010 14:15

:slt: Messieurs,merci de revenir au sujet initial du post qui sont les retours,ressentis et photos de la bourse de St Loubes. :chin:

Eric29

<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 17 mars 2010 15:25

Stanley33,
Raf et moi avons discuté par MP (c'est fait pour ça) le problème c'est que je n'avais pas affiché mon pseudo "pépite" à  la bourse de ST LOUBES, il etait difficile de savoir que c'était moi... oups... autant pour moi !
Comme quoi, il ne faut jamais accuser... sans savoir. Restons courtois et revenons à  des conversations plus adultes, autour de notre sujet favori : LES OISEAUX !
Pepite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 17 mars 2010 22:17

Salut a tous !!
Je tiens a préciser que la Bourse aux oiseaux de St loubes organisée par l'association de Plum-union , elle est faite pour réunir les membres et les éleveurs de la région qui répondent a l'invitation du président, elle n'a aucune prétention nationale ou internationale ,elle est simplement locale.
Ces évenements (comme d'autres)sont fait pour réunir des passionnés et des visiteurs débutants.
Elle n'est pas parfaite les organisateurs & les bénévoles en sont conscient mais la meilleure récompense c'est le nombre de visiteurs qui repartent avec le sentiment d'avoir passé 1 bon moment en ayant trouvé l'oiseau qu'il recherchait .
Tous les avis sont bon a dire en respectant le travail des personnes présentes, les polémiques sont stériles et ne grandissent pas leurs auteurs.

Voilà  ce que je pense en toute franchise en espérant que nous revenions a des discussions constructives sur les oiseaux qu'attendent beaucoup de membres du forum NVC

<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 17 mars 2010 22:47

les polémiques sont stériles et ne grandissent pas leurs auteurs.
Tout à  fait d'accord avec toi Manu :bravo:
pepite

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com