ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mandarin - quelle mutation ?

<<

coeur2louve

Membre
Membre

Message par coeur2louve » 23 mars 2010 14:26

Mandarin - quelle mutation ?

Bonjour,

Voici une des mandarins que je viens de récupérer, je crois avoir compris qu'il s'agit d'un femelle car il n'y a pas de petits ronds blancs sur les flancs
En parcourant d'autres liens et d'autres forums, ce doit être une brune panaché mais je n'ai pas eu de réponse complète sur cette couleur. Elle a des joues, il me semble.
Alors, quelle est la bonne dénomination, s'il vous plait ?
Peso, je la trouve très jolie, mais si il y a des défauts, pouvez vous m'expliquer lesquels ?

Image

Image

Titre édité par Cécile-Anne
Ce titre ne veut rien dire : Encune demande sur la couleur
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 24 mars 2010 15:55

Re: Mandarin - quelle mutation ?

C'est une brune panaché à  cause de ses ailes blanche.
L'oiseau a bien des défauts par rapport au standard de concours.
Mais elle n'a de valeur que celle dont toi tu lui accorde et c'est la le principale.
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

coeur2louve

Membre
Membre

Message par coeur2louve » 24 mars 2010 17:21

Mes excuses à  Cécile Anne pour mon titre incorrect (je voulais juste dire que le sujet concernait une demande d'information sur la couleur d'un oiseau, il y en a beaucoup...)

Merci Mr Brunet pour votre confirmation de sa mutation (c'est comme ça qu'il faut dire apparemment :cool: ).

Effectivement, même si je ne l'ai que depuis quelques dizaines d'heures, j'aime beaucoup cette petite madarine.

Ce monde est nouveau pour moi, et il n'est pas facile pour mes yeux de "madame tout le monde" de savoir ce qui différencie un oiseau quelconque, voire médiocre, d'un oiseau de concours. J'avais espéré des remarques du style : "elle a le bec trop fin, ou la forme de l'aile n'est pas assez effilée, etc..." avec des exemples photos montrant ce qui est bien.

Ce sont mes premiers oiseaux, et je n'ai aucune prétention, mais avec le temps, et de l'aide, j'aimerais bien participer à  des concours, est-ce utopique ?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 24 mars 2010 18:21

Mes excuses à  Cécile Anne pour mon titre incorrect (je voulais juste dire que le sujet concernait une demande d'information sur la couleur d'un oiseau, il y en a beaucoup...)

Pas de souci coeur2louve, et s'il y a excuse à  émettre, ce n'est pas à  moi mais à  ceux qui sont susceptibles de t'aider en comprenant mieux ta demande... C'est un peu le but d'un titre.
Sinon, ta petite mandarine est très jolie :slt:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 24 mars 2010 22:07

:slt:

j'aime bien cette petite...
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

mymychacha

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par mymychacha » 25 mars 2010 23:06

Elle me semble assez grosse, avec quel mâle veux-tu l'accoupler ?
Il me semble apercevoir un ou une joues noires derrière ?
Mymychacha
<<

coeur2louve

Membre
Membre

Message par coeur2louve » 25 mars 2010 23:46

Salut et merci pour vos commentaires,

L'oiseau au second plan est sa mère. Je n'ai aucune idée du mari qui lui conviendrait, surement un qui la mettra au régime, si elle est grosse :D .

Comme je n'ai eu que deux avis quant à  ses qualités/défauts, je ne sais pas si je dois la "multiplier". Je m'attendais à  des commentaires bien plus critiques, voire très mauvais, étayés d'exemples, mais peut-être que les pros de la repro n'ont pas voulu me vexer... Ils auraient dû se lâcher, à  part sur mon surpoids, je ne suis pas du tout susceptible :colere:

Ceci dit, je respecte l'avis d'un éleveur membre qui m'a conseillée de la conserver pour le plaisir, et d'acquérir des reproducteurs de bonne facture si j'envisage produire des oiseaux d'expo. Je vais suivre son conseil, attendre la nouvelle saison des bourses et autres expositions pour voir le plus de représentants possible de la gent ailée, rencontrer de "vrais" (expérimentés ;-) ) éleveurs et essayer de leur soutirer leurs secrets de fabrication :fou: :lol: :lol:

Je suis tout de même contente : je sais ce qu'est un brun panaché :bravo:
<<

mymychacha

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par mymychacha » 25 mars 2010 23:59

... Chez les oiseaux, avoir une femelle de gros calibre est plutôt un avantage, parce que ça veut dire que les petits ne seront pas "trop petits" en taille.
Tu peux suivre les conseils avisés de Philippe Brunet, il s'y connait vraiment !
Mymychacha

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com