ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement inhabituel de mes Gris...

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 23 mars 2010 20:43

Comportement inhabituel de mes Gris...

Bonsoir,
Mon couple de Gris import acquis il y a tout juste 1 an est très sauvage. Habituellement, à  mon arrivée, la femelle s'empresse de regagner le nid et le mâle reste sur le qui-vive perché au + loin prêt lui aussi à  s'éclipser dans le nid.C'est pourquoi, je ne les ennuie pas et ne les dérange que pour les nourrir ou nettoyer leur volière.Bref, ils sont très peureux et je ne peux pas souvent les admirer.
Aujourd'hui, à  mon arrivée ils sont tous les 2 sur le perchoir du nid, comportement typiquement agressif des Gris ( plumes hérissées, tête baissée, sifflements etc...), se font quelques " petits bisous"en poussant de petits cris et sifflements particuliers quand soudain, le mâle s'approche de moi à  20 cm alors que j'ouvre le plateau tournant. La femelle, à  mon grand étonnement, ne s'enfuie pas dans le nid et continue à  siffler de colère et le mâle en alerte, campe sur sa position qui n'a jamais été aussi proche de moi .
Etonnant, n'est ce pas? Que puis-je en déduire ? Merci
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 23 mars 2010 20:46

Re: Comportement inhabituel de mes Gris...

Bonsoir Nath88,

A mon avis, il y a des oeufs au nid... et leur comportement serait protecteur de cette promesse de nouveau-nés.

Etonnant quand même s'ils sont d'import que depuis un an. Dans quelles conditions les détiens-tu ?

Bonne reproduction ! ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 23 mars 2010 21:12

Re: Comportement inhabituel de mes Gris...

Pour être complet, je les ai acquis donc en mars 2009 auprès d'un éleveur et d'après lui, ils avaient une douzaine d'années à  l'époque.Quand je les ai achetés, et toujours d'après celui-ci, ils avaient fait une repro de 2 jeunes en oct.2008. (info invérifiable).
Ils sont dans une volière de 120 m L x 0.90m l x 2m h dans un abri en dur et bientôt auront ( construction en cours pour avril) accès à  une volière ext. de 3.20 m L x 1m l x 2.10m h.
Dimanche, au moment du nettoyage, petit coup d'oeil dans le nid comme d'habitude et il n'y avait rien. Le couple s'entend bien, je ne les ai jamais vus agressifs l'un envers l'autre mais je ne les ai jamais vus non plus se nourrir et encore mois s'accoupler...
En tout cas, merci pour vos réponses

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com