ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme coupe des ongles ...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 26 mars 2010 18:19

probleme coupe des ongles ...

hier j'ai porté mon perroquet chez le véto,elle se gratté...mais elle n'avait pas de parasite extèrne elle mue donc ça gratte
Pourtant je la douche donc je dois la doucher 2 fois plus. :)
J'en ai profité pour lui faire une taille des ongles j'y vais pas tout les jours non plus donc à  y être.
mais une fois chez moi à  la patte gauche elle avait 2 ongles qui saignaint et ça n'arreté plus , un vrai film d'horreur :ohh: et mon véto était plus joignable :-?
l'engoisse ...
j'ai réussie à  l'avoir au bout de plus d'heure :colere: et il ma dit de chauffer un bout de fer et de cotériser les ongles formidable ...
faire ça à  mon amour :-?
Alors me voilà  à  faire chauffer une cuillère ,je l'ai prise dans une serviette de bain ,attrappé la pattes en question et j'ai cotérisé les 2 ongles ,j'avait peur de lui faire mal :oops: .ça sentai le sang cuit et l'ongle sa put...
la pauvre avec le véto juste avant ,le transport,la coupe ect ...lui faire ça encore ,elle n'a rien dit la louloutte ,trés courageuse.
Et ça à  marché plus de sang qui goutté :cool: heureusement d'ailleur elle était trés fatigué.
aprés elle me suivait partout de peur que je la laisse toute seule.
Aujourd'hui elle va super bien ,j'ai eu trés peur et j'avais mal pour elle.
Je l'aime tellement,c'est l'animal auquel je tiens le plus au monde et là  c'était la panique :-? Bon tout est rentré dans l'ordre mais je ne pense pas la ramener un jour lui faire une taille des ongles,je lui mettrai un bon gros perchoir manucure ;-)
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 26 mars 2010 18:31

Re: probleme coupe des ongles ...

bonjour .

désoler pour la frayeur mais c'est pas simple de couper les ongles a un oiseaux; sans remettre en cause ton véto mais dans les ongles passe un vaisseaux sanguin qui ne faut surtout pas couper ( enfin tu connais malheureusement) au quel cas ca saigne.

perso je coupais les ongles de ma mélanure EAM avec pour outils ( lampe torche qui permet a contre sens de voir le vaisseau et un coupe ongle destiner uniquement a cet effet).
un éleveur m'avais dit aussi si par malchance tu coupe trop haut et fait saigner tu cautérise tout de suite avec une cigarette.

j'ai jamais pratiquer le coup de la cigarette mais bon , peut être un dernier recours.

j'espère que ton EAM se porte mieux maintenant

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

yco

Membre très actif
Membre très actif

Message par yco » 26 mars 2010 19:01

salut,
Sa a dut être un grand coups de stress pour toi comme ton perroquet ,mais le principal c'est que tous soi rentré dans l'ordre .
merci d'avoir partager cette expérience avec nous sa ma permis d'apprendre quelque chose et de faire
attention si je doit le faire.
une volière n'est jamais trop grande!
pitijulio.jimdo.com
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 26 mars 2010 20:54

oui bon le véto a bien coupé mais sur 2 ongles ben ça saigné :ohh: et de cotérisé c'est quelque chose surtout sur son pioupiou préféré d'amour...ça fait du bruit ça crépite tellement c'est chaud ,puis ça sans l'ongle qui cuit et le sang :-(
j'aurai préféé pas vivre cette expèrience ,pas avec mon bébé en tout cas.
Maintenant je sais ce qu'il faut faire et le faire mais je en souhaite pas revivre l'expèrience.
<<

jean pierre

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jean pierre » 31 mars 2010 20:13

bonsoir
pour cicatricer apres coupe des ongles j'utilise un spray
aluminor spray ou alu spray j'achete cela au veto et on peut l'utilser pour une coupure ou une plaie
sans problemes
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 01 avr. 2010 09:23

j'en avais du spray comme ça ,mais la c'était pas une petite gougoutte de sang,c'était un robinet ouvert qui coulé à  grande eau...
Un verre ce serait rempli en moins de 2 :-?
Au début j'ai passé du spray mais rien à  faire sa coulé de plus belle.
Non la vraiment le seul moyen c'était de cotérisé comme le véto me la dit au tel. :-( Mais je lui ferai plus couper les ongles :non:
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 01 avr. 2010 09:58

Il y a un moyen tout simple d'arrêter les saignements, c'est de prendre un récipient avec de la farine, et y plongé le bout de la patte.
La farine va faire coaguler le sang.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 01 avr. 2010 12:00

vous êtes sur que vous êtes allez chez un vétérinaire ? votre oiseau se gratte toujours? moi à  votre place je mettrai un petite goutte de ivomec à  la poitrine j'ai dit une petite goutte sa suffit @+
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 01 avr. 2010 14:20

je vais chez un exelent véto aviaire.
Pour le grattage c'est fini c'était juste la mue,et il lui a mit du produit oui au cas ou...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com