Je vous présente mon projet de débutant
Je suis non seulement nouveau sur le site mais malheureusement totalement néophyte...

Je compte cependant entreprendre d'ici peu la construction d'une volière extérieure et cela justifie déjà quelques questions de ma part.
La volière:
- Je n'ai que deux possibilités, aspecter la façade de la volière à l'est ou à l'ouest ( je suis en Bretagne) sachant cependant que dans les deux cas il y a beaucoup de soleil en milieu de journée l'été( un peu moins longtemps à l'est): conseil?
- Je remarque que beaucoup de toitures de volières sont en fibre ondulée translucide, n'est ce pas un risque "d'étuve" lorsque le soleil est très fort? Peut-on préférer autre chose?
La population:
- Là où j'en suis de mes recherches, je me suis arrêté sur les perruches Catherine à cause de leur taille ( ce sont les plus petites , je crois) et pas d'ondulées à cause du bruit et des voisins.Est ce un bon choix et quelle densité prévoir?
- Sachant qu'elles volent assez peu, je voudrais les faire cohabiter avec d'autres oiseaux plus actifs pour occuper l'espace et toujours de petite taille, pas nécessairement "becs crochus"... là encore vos conseils sont les bienvenus.
- Enfin, peu disposé à acheter ces oiseaux en animalerie, ou pourrai je me les procurer dans ma région ( Bretagne)?
Si mes projets se concrétisent, d'autres questions vous seront posées.

Merci par avance de vos conseils
Titre édité par Chiquette le 11/09/07