ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chauffage dans vos volieres

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Message par natie » 04 avr. 2010 19:44

chauffage dans vos volieres

j'aimerais partager avec ceux qui chauffent leure voliere interieure leur point de vue et savoir quel est leur mode de chauffage utilisé, la temperature, ainsi que leur isolation ...
à +
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 avr. 2010 20:07

Re: chauffage dans vos volieres

.
Bonjour Natie,

Bonne question que celle là  .
Personellement je dispose de petits convecteur protégés par des grille et qui maintiennent une température "Hors gel" dans les abris .
Hormis dans celui de des Aras ou l'isolation phonique fait aussi office d'isolation thermique, les autres abris, de fabrication "Bois" (style cabane de Jardin ) n'ont pas d'isolation spécifique mais la matiere (épaisseur 2 cm ) n'autorise que peu de déperdition si on considére le faible degré de chauffage.
Les vitres sont soublées par une plaque de plexiglass afin d'éviter la condensation (et les déperditions) en hiver et l'effet de serre en été.

Résultat un bon niveau de confort pour les oiseaux avec un invesstissement raisonnable.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 04 avr. 2010 20:11

Bonsoir
Cabanon en dur ( parpaings) de 5mx3m x2.5 soit +/- 35m3 , seule la toiture est isolée par des plaques de polystyrène, chauffage:1 convecteur électrique de 1500 w.
Quand nous avons eu les + fortes gelées cet hiver , -13 -15°, j'avais 0-1 ° dans le bâtiment. En fait, en poussant le convecteur, je dois pouvoir maintenir une t° positive jusque -15/-18 °.
Voilà  pour moi...
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Message par natie » 05 avr. 2010 13:26

merci pour vos suggestions mais ce qui m'aurait interessée c'est d'en savoir plus sur les différents types de chauffage à  part l'electricité, ainsi que les isolations, c'est vrai que l'hiver est fini mais je tiens à  me préparer pour l'hiver prochain car cet hiver a été rude et nos oiseaux n'etaient plus habitués à  avoir autant froid, si l'hiver prochain etait pareil ou pire, je veux etre prete, peut etre que les autres ne chauffe pas leurs abris, tout dépend des especes mais quand meme.
à +
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 05 avr. 2010 18:17

Chez moi la volière est dans une pièce de l'appartement donc le chauffage est le même que pour nous, au gaz et le radiateur est le même que dans les autres pièces.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com