ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

apprivoisement callopsitte

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Gilou28

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gilou28 » 11 avr. 2010 20:53

apprivoisement callopsitte

Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai accueillis pour la première fois, un jeune mâle callopsitte, Pooky !!! Il est âgé d'à  peu près 10 mois. Il ne s'est pas encore totalement acclimaté à  son nouvel environement (il crie beaucoup par moment mais nous offre déjà  de jolies mélodie !!). Il nous laisse déjà  approché la cage sans s'affoler et n'a pas trop l'air effrayé par nos mains. Nous avons l'intention de l'apprivoiser pour qu'il puisse voler régulièrement et lorsqu'il sera bien apprivoisé nous pensons lui offrir une compagne.

J'aimerai savoir de quelle manière vous vous y êtes pris pour apprivoiser une callopsitte ???

Merci pour vos conseils.
<<

shine

Membre
Membre

Message par shine » 13 avr. 2010 22:04

Re: apprivoisement callopsitte

bonjour gilou28

tout dabord, ne soit pas trop pressé. prend le temps de faire connaissance avec ton callo, et surtout laisse lui le temps de s' habituer a son nouvel environnement. réponds lui lorsqu' il siffle en se regardant dans son miroir pour établir une forme de communication et observe ses réactions, s' il se retourne et te regarde avec sa huppe vers l' avant c'est plutot bon signe. tends lui aussi des graines de tournesol a travers sa cage (il peut mettre un certain temps avant de les prendre). ensuite après environ 1 mois, ferme tes volets ou rideaux( il ne doit pas voir dehors car s'il panique, il pourrait se jeter contre une vitre en voulant s'échapper) et ouvre la cage. les premiers jours, il ne se passera surement rien( ne jamais laisser la cage ouverte sans surveillance) puis petit a petit il s'aventurera de plus en plus loin.
Fais toi confiance, suis ton instinct mais surtout fais confiance à  ton callo, sa curiosité le fera évoluer.

bonne chance, a+

shine
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 13 avr. 2010 22:25

bonjour gilou

shine a raison. Par contre ne donne pas à  manger à  ta calo pendant qu'elle est à  l'extérieur sauf quelques graines que tu lui présentes comme cela elle rentrera dans sa cage pour manger car au début tu peux avoir quelques surprises. Lorsqu'elle sera apprivoisée plus de problème ! Au début je faisais toujours le même geste quand je voulais que ma calo EPP rentre dans sa volière et au bout d'une semaine elle avait compris ce que je voulais et si elle était bien lunée elle rentrait sans cela je devais attendre son bon vouloir.

a+
<<

shine

Membre
Membre

Message par shine » 14 avr. 2010 06:24

bonjour a tous

effectivement a l' exterieur de la cage, je ne donne que des graines de tournesol ( a la main, a la bouche, ou bien caché sous une petite clochette ) en guise de récompence. pour le faire rentré, j'accroche une branche de millet dans sa cage, il adore ça.

a+ shine.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com