bonsoir,
Si je comprends le sens de la question, elle concerne les jeunes Gris eam?
Si c'est bien de celà dont il s'agit, info. pas faciles à trouver, j'en ai fais l'expérience il y a quelques mois. Voici toutefois ma façon de procéder avec la pâtée KAYTEE:
- 4 repas par jour à partir de la 4 ième semaine
- 3 repas à partir de la 8ième
Pesée tous les jours afin de déteminer la quantité exacte à donner soit 10 % du poids de l'oisillon à chaque repas. Rectifier si nécessaire en fonction de l'évolution de la courbe du poids, en particulier en terme de consistance.
Le sevrage se fait peu à peu à partir du 3 ième mois. Je remplace l'un des 3 repas toujours liquides à la seringue par ce même repas présenté dans une petite gamelle, ils viennent rapidement se servir, en mettent partout, d'où les fous rires et un petit nettoyage ensuite ...
Puis au bout d'une semaine, je remplace la pâtée liquide par de la pomme écrasée et râpée en alternance avec de la pâtée d'élevage mélangée avec de la pomme ou de la carotte râpée.Au début, il faut présenter ces 1ers aliments solides du bout des doigts et rapidement, ils viennent chercher directement dans la gamelle. Toujours continuer à présenter la pâtée liquide pour le dernier repas de la journée. Peu à peu, il est possible de présenter en plus des grappes de millet jusqu'à ce que 2 repas suffisent .
De temps en temps, une petite seringue le soir avant de l'éliminer complètement, ce qui signifie que le sevrage est arrivé à terme.
C'est ma façon de procéder, certains font peut-être autrement.
En espérant vous avoir éclairé...