ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonsoir

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

passionné

Membre très actif
Membre très actif

Message par passionné » 15 avr. 2010 18:23

Bonsoir

J'ai parcouru avec interêt quelques pages de sujets présentant des volières.
Ma passion pour les passereaux est très vive, cependant cela fait plusieurs années qu'à  la suite d'évenements malheureux(sur lesquels je ne vais pas m'étendre), intervenus dans ma vie, que je ne détiens plus d'oiseaux.

Le désir de recommencer à  en détenir se faisant sentir avec insistance, j'ai contacté un éleveur(*****, pour ne pas le nommer) pour m'enquêrir du prix d'un couple de bec droit : quand ce monsieur m'a dit que le coût était de 600€ :oh: j'ai pu m'apercevoir combien les prix avaient changés avec les années :roll: !
Je ne désire pas ici dès mon entrée critiquer un éleveur, mais faire part de mon étonnement de ce que le simple fait de vouloir égayer un peu son logis avec la détention d'un couple de papes est devenu un luxe hors de la portée d'un simple amateur, issu du monde ouvrier....
Quand bien même l'envie me prendrait d'acheter quand même un couple de cette espèce, je ne pourrais que réfléchir au fait que ces oiseaux sont fragiles, et que bien que nés en captivité il me faudrait pourvoir aux mêmes nourritures, et conditions de détention...
Si l'on pouvait me fournir des adresses d'éleveurs pratiquant des prix plus en rapport avec mes moyens financiers, je serai reconnaîssant envers cette ou ces personne(s).
Merci d'avoir eu la patience de me lire....
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 15 avr. 2010 20:22

Re: Bonsoir

:slt: J'ai édité le nom de l'éleveur pour ne pas le citer, ;-) et pour des adresses d'éleveurs ,tu disposes de notre annuaire des éleveurs :http://www.nosvolieres.com/annuaire/ou la possibilité de passer par nos PA:Petites Annonces NVC

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

passionné

Membre très actif
Membre très actif

Message par passionné » 16 avr. 2010 07:44

Re: Bonsoir

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et les liens....
Si je suis bien conscient des difficultés d'obtention de couvées aboutissants à  des spécimens pré-adultes sains, et comprends qu'un éleveur doit être rétribué de ses effort, il est cependant vrai qu'acheter à  distance comporte des risques, ne serait-ce que par le transport par tierce..., je tâcherai donc de me déplacer si besoin...
Je ne suis interessé que par des spécimens identiques au(x) phénotype(s) sauvage(s), et si ce sont des oiseaux immatures il faut pouvoir visualiser le couple reproducteur au moins sur photo(s)
Réitération sincère du merci,
Cordialement, à  vous et à  tlm

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com