ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Adoption calopsitte de 3 ans

<<

Caro88

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Caro88 » 18 avr. 2010 17:43

Adoption calopsitte de 3 ans

Bonjour,
une amie est propriétaire d'une femelle calopsitte de 3 ans bien apprivoisée et affectueuse. Pour cause de départ a l'étranger, elle m'a demander de l'adopter. Or, je me pose plusieurs questions. En effet, je suis déjà  propriétaire d'un mâle d'une année qui n'est pas apprivoisé (Monsieur est timide et craintif alors forcément, cela prend du temps!!). Est-ce que si je les mets ensemble, la femelle va devenir plus sauvage en prenant exemple sur le mâle? Est-ce que le changement de propriétaire peut faire qu'elle ne soit plus apprivoisée? Monsieur crie beaucoup est-ce qu'il sera encore plus bruyant avec la femelle?

Merci d'avance
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 18 avr. 2010 18:12

Re: Adoption calopsitte de 3 ans

:slt:

S'il est seul et qu'il crit (surtout si il a été élevé par ses parents) c'est sans doute qu'il se sent bien seul (un oiseau en vit jamais seul dans la nature) et donc l'arrivée d'une compagnie de son espèce peut faire taire ses appels (pour les remplacer par un chant peut-être).

A les mettre ensemble c'est quitte ou double, soit la femelle va resté apprivoisé et donner l'exemple au mâle, soit ce sera l'inverse. Si tu t'occupes beaucoup de la femelle pour conserver son apprivoisement et qu'en parrallèle tu continues à  travailler le mâle les deux peuvent devenir très proches de toi.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 18 avr. 2010 18:18

Re: Adoption calopsitte de 3 ans

bonjour caro88,

Je ne pense pas que ta calo va devenir sauvage car moi je possède un mâle EAM qui vit dans une volière avec sa compagne EPP et d'autres oiseaux. Par contre tous les jours je le prends avec moi dans la pièce d'élevage comme je le fais avec mon youyou EAM qui vit lui aussi avec une femelle EPP. Peut-être qu'au tout début tu pourrais le mettre à  part pour qu'il s'habitue à  toi car lorsqu'un oiseau change d'éleveur parfois et surtout quand l'oiseau est adulte il peut y avoir quelques jours ou quelques semaines ou il est craintif. Pour mon EAM calo je n'ai pas eu besoin car il a été très proche de moi à  la première minute mais il n'avait que trois mois cela n'a pas été pareil pour mon youyou d'un an et demie, il a fallu quelques semaines d'adaptation. Maintenant il vit 24 h sur 24 en volière et environ 1h à  2h en liberté dans une pièce avec moi sans cela il me déchiquetterait tout. Je vais les voir deux à  trois fois par jour mais je ne reste que quelques minutes. Le bâtiment où ils sont ne se trouve pas chez moi mais dans mon jardin.

a+

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com