RED CAPS: Conseils et post de suivi de Repro 2010
J'ai un couple de Red Caps (de 2008, les 2), et qui attaquent leur première repro. On en est à 2 oeufs, et comme c'est la première repro pour cette espèce pour moi, je me pose évidemment quelques questions, à savoir:
1./ La femelle commence à couver à partir de combien d'oeufs?
2./ Ces magnifiques oiseaux étant assez craintifs, puis je mirer les oeufs sans crainte, ou bien est ce que je laisse tomber le mirage, risquant un abandon?
3./ A combien de jours puis je mirer (si je peux le faire sans problème)?
4./ D'après certains éleveurs, est il vrai qu'il faut équiper le panneau de volière en face du nid avec un système d'amortissement (branches, feuillage) pour éviter que les petits ne se tuent à la sortie du nid? J'ai entendu un peu de tout à ce sujet et entre autres: couper quelques rémiges avant qu'ils sortent (ça me branche pas trop, voire pas du tout!).
5./ Si petits il y'a, dois je les séparer des parents et à combien de jours? Quels sont les risques à les laisser ensemble, sachant que leur volière fait 3m de long x 2.20m de haut sur 1m de large?
Voilà , je crois que j'ai fait le tour des questions en espérant que quelques éleveurs de Red Caps pourront me répondre.
Cordialement.
CHRIS