ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon petit Tao ( gris du Gabon )

<<

Fellyne27

Membre
Membre

Message par Fellyne27 » 04 mai 2010 16:41

Mon petit Tao ( gris du Gabon )

coucou tout le monde,

Si je me trompe pas je n'ai pas posté encore de photos de mon petit Tao gris du Gabon né le 9 Novembre 2009 :love:

Petite question, comme certains le savent ici j'envisage de prendre prochainement une compagne à  mon Tao, j'ai hésité un petit moment entre prendre une grise ou un amazone, mais mon choix a été vers une Grise , je suis en pleine recherche de ma petite puce EAM :)

Bref pensez vous que la cage soit assez grande pour les 2 ? Et pensez vous que pour le début je dois quand même acheter une autre cage pour ma femelle et ensuite quand je serai sure de la bonne entente seulement a ce moment la les mettre ensemble dans la cage que j'ai à  la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Donc voilà  place aux photos de sa cage et de mon Tao :)

Image

Image

Image

Image

Et enfin ma mère avec ma fille et Tao :)

On voit que ma mère sais y faire avec les perroquets :)

Image

Fellyne et Tao
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 05 mai 2010 12:21

Re: Mon petit Tao ( gris du Gabon )

il est de toute beauté ,ce petit Tao!!une vraie merveille!

concernant la cage ,elle semble spacieuse,personnellement ,je placerai la femelle dans une cage à  coté pour qu'elle puisse avoir son coin à  elle,ensuite quand elle est habituée à  vous et à  Tao,je placerai des perchoirs pour rejoindre les 2 cages entre elles pour qu'ils puissent aller et venir comme bon leur semble,ça leur fera un plus grand espace de vie.Sous les perchoirs exterieurs placés entre les 2 cages,il serait peut etre bien de placer une protection pour les déjections(chez moi ,mon gris du Gabon Samynounet se promene alègrement sur sa cage et ses perchoirs ext et j'ai placé une planche sur roulette avec du papier journal que je change chaque semaine.
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 05 mai 2010 14:14

Bonjour

Tres beau le petit TAO

Salutations
<<

Cocotte83

Membre actif
Membre actif

Message par Cocotte83 » 05 mai 2010 14:16

J'adore le style de ta cage, et ton gris est superbe. J'adore ces perroquets. :youpi:
<<

Fellyne27

Membre
Membre

Message par Fellyne27 » 05 mai 2010 15:07

erin a écrit :il est de toute beauté ,ce petit Tao!!une vraie merveille!

concernant la cage ,elle semble spacieuse,personnellement ,je placerai la femelle dans une cage à  coté pour qu'elle puisse avoir son coin à  elle,ensuite quand elle est habituée à  vous et à  Tao,je placerai des perchoirs pour rejoindre les 2 cages entre elles pour qu'ils puissent aller et venir comme bon leur semble,ça leur fera un plus grand espace de vie.Sous les perchoirs exterieurs placés entre les 2 cages,il serait peut etre bien de placer une protection pour les déjections(chez moi ,mon gris du Gabon Samynounet se promene alègrement sur sa cage et ses perchoirs ext et j'ai placé une planche sur roulette avec du papier journal que je change chaque semaine.

Merci pour votre message, je vais donc rechercher une autre cage neuve bien sur pour la future Femelle a mon Tao mais il faut que j'en trouve une un peu moins grande si possible car celle la prend bc de place :)

Sinon je vais voir comment je pourrai faire pour perchoir et un système pour relier les 2 cages car je ne suis pas du tout bricolo et j'ai personne a qui je pourrai demander de m'aider de ce coté :-(

Je vais y réfléchir . Pour l'instant grâce a une annonce mise sur ce site j'ai une piste pour une femelle, j'attends juste le résultat du test ADN et je prendrai rendez vous avec le couple qui en vend pour aller la voir :)

Je vous tiendrai au courant :)

Par contre coté dimension je cherche une cage un peu plus petite mais pas trop non plus qu'elle es de la place ^^

Fellyne
<<

CHATTELAINE

Membre actif
Membre actif

Message par CHATTELAINE » 05 mai 2010 16:20

Bonjour,

Les photos des bébés sont superbes. Ils sont bien dodus.

L'année dernière et dès que j'ai eu mes Kakarikis, ils ont pondu 8 oeufs et trois bébés sont nés (photo d'Août 2009).

Le 10 avril j'ai transféré tout mon petit monde dans la grande volière extérieure et l'un des petits est mort dès la première nuit.

Actuellement l'un des couples couve !!!!! Je les laisse tranquille et attends quelques temps avant d'aller voir ce que cela a donné.

Amicalement.

Chantal
Fichiers joints
BB KAKARIKI né le 28 08 2009.JPG
BB KAKARIKI né le 28 08 2009.JPG (130.77 Kio) Vu 3022 fois
Non nommé B.jpg
Non nommé B.jpg (161.74 Kio) Vu 3022 fois
Non nommé.jpg
Non nommé.jpg (152.88 Kio) Vu 3022 fois
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 05 mai 2010 16:53

pour la cage ,je pensais à  une cage classique (type ferplast je crois,dimensions socle 40CM sur 80 cm haut ,cubique,je ne suis pas sure des dimensions exactes,elle s'ouvre sur le haut )tu peux en trouver d'occasion pour 75 e sur le site le bon coin(rhone alpes,je ne sais pas où tu es?).Pour les perchoirs,je mettrai des branches(arbres fruitiers type chataigniers ou noyers) attachées avec du fil de fer ,reliées entre les deux cages,branches à  changer regulierement,ils pourront les grignoter de temps à  autre et aiguiser leur bec
:salut:
<<

Fellyne27

Membre
Membre

Message par Fellyne27 » 05 mai 2010 17:13

Heu je vois pas trop comment es la cage dont tu parles ? as tu une photo que je me fasse une tite idée ? :)

j'ai toujours peur de prendre cage d'occasion avec les maladies on ne sais jamais

et heu mes branches je vais les couper ou ?? je suis en ville et pas encore le permis pour aller en campagne faire ca lool et même si je l'aurai j'ai pas le matos pour.

Enfin a voir avec un pote a moi si il pourrai m'y aider un jour on sais jamais

Je suis d'Evreux dans l'Eure (27) La Haute Normandie :)

Fellyne
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 05 mai 2010 18:58

à  mon avis,un bon coup de javel ça suffit pour éliminer les bacteries et virus eventuels
pour les branches ,je pensais à  une ballade en forêt,sinon un perchoir en animalerie.pour la cage ,désolé je n'ai pas de photo mais c'est un modele super courant en animalerie
<<

Fellyne27

Membre
Membre

Message par Fellyne27 » 05 mai 2010 19:48

oki merci à  toi, je vais regarder car la j'avoue j'ai vu des cages qui me plaisent mais coté place et prix c'est pas donner et comme une fois qu'ils s'entendront bien ils seront surement dans la même cage ...

Enfin je vais voir déjà  j'attends que la personne qui a peut être une femelle a vendre me confirme par test adn que c'est bien une fille et après je vois pour aller la rencontrer :)

J'ai trop hâte mais faut j'installe tout avant

Et les animaleries j'achète rarement chez eux mais j'irai voir quand même enfin je me vois mal ramener une cage à  pied non plus loool

Fellyne
<<

Gatsby

Membre
Membre

Message par Gatsby » 06 mai 2010 13:55

Bjr à  tous,

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les trouble-fête et je ne veux en aucun cas te dégoûter de ton projet qui serait vraiment bien pour le psychique de ton Tao mais simplement soulever deux ou trois points qui me semblent importants.

1- As-tu pensé à  la mise en quarantaine de ta future femelle? Cela est indispensable. Un oiseau à  la faveur du stress peut développer une cochonnerie même s'il vient d'un élevage dans lequel tu as confiance ou même quand il provient d'un particulier.

2- Le deuxième point découle du premier. Ta femelle va malgré tout passer un certain temps dans sa cage (quarantaine + adaptation) avant de la mettre avec ton perroquet alors il lui faut un minimum d'espace de vie. La cage conseillée 45*45*90 est donc à  éviter.
Tu dis que tu n'aimes pas les animaleries. Pour l'achat d'un perroquet je suis tout à  fait d'accord mais pour une cage là  je reste perplexe. En plus ils te livrent le plus souvent.

Enfin, tu peux toujours revendre ensuite ta cage sur un site d'enchères très connu le moment venu. ça fonctionne...

3- Même si ta cage en photo est spacieuse et superbe, elle n'en demeure pas moins une cage et inadaptée pour un couple sur du long terme. Il te faudra investir dans une volière intérieure pour assurer un bon confort de vie à  ton couple et comme j'ai cru comprendre que coté bricolage ce n'est pas ça, cela te reviendra assez cher. Et cela "mangera" sur ta pièce de vie.

Voilà ...

Image
Gatsby

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com