Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et je vais répondre à vos différentes questions :
Volière :
Oui elle vient de chez SP Distribution. Ce n'était pas facile à monter et il a fallu jouer de la perceuse et être plusieurs pour la monter....... Ca a failli finir en dispute familiale et c'est un sujet que l'on aborde plus.....
Elle est posée sur le sol car je voulais un sol en terre car mes kakarikis adorent jardiner. Seulement dans le fond, j'ai creusé et mis un grillage sur lequel j'ai posé la volière et que j'ai maintenu par des sardines de camping et accrochées au rebord de la volière. Puis j'ai recouvert de terre et planté des graines pour les becs crochus. Ils adorent et passent leur temps à manger l'herbe et gratouiller. J'ai mis de la terre autour de la volière pour l'enterrer un peu.
Les perchoirs : j'en ai mis tout autour de la volière, accrochés par du fil de fer et faisant balançoire, de façon à laisser le centre libre pour qu'ils puissent voler. Les fil de fer sont accrochés à d'autres perchoirs qui reposent sur les panneaux verticaux sous le toit et qui traversent la volière en long et en large. Sur ces perchoirs en hauteur, les oiseaux sont à l'abri du vent et de la pluie. Je les regarde vivre et améliore leurs perchoirs en fonction de leurs habitudes et jeux, donc ils ne figurent pas tous sur la photo.
La chaleur : ils ont le soleil le matin jusqu'en tout début d'après midi et après ils sont à l'ombre des arbres.
Plantes toxiques : le troêne n'en fait pas partie. De toute façon, il n'y a plus une seule feuille, ils ont mis une semaine pour toutes les couper, il ne reste que les branches. Je pense que mon jeune est mort de peur lorsque je l'ai transféré dans la volière et sa première nuit dehors.
Ils semblent très contents de leur nouvel habitat et dès que j'approche de la volière ils viennent près de moi et me racontent plein de choses et font tous les jolis coeurs. C'est un très grand plaisir.
Amicalement
Chantal