ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Urgent bébé pigeon ramier

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Fist

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 mai 2010 21:01

Localisation : arras

Message par Fist » 05 mai 2010 21:06

Urgent bébé pigeon ramier

Bonjour un couple de pigeon ramier niche dans un arbre derrière chez moi et aujourd'hui j'ai retrouvé un des jeunes bébé pigeon a terre avec un partie de la coquille (donc il doit être née dans la journée) je l'ai donc ramassé et lui est fait une sorte de nid avec de la aoute donc j'ai besoin de conseil pour le nourrir le plus rapidement possible
merci de votre aide
<<

lanquetin

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 05 mai 2010 21:34

Localisation : nancy 54

Message par lanquetin » 05 mai 2010 21:43

Re: Urgent bébé pigeon ramier

les pigeons ramier sont fructivores ils mangent beucoup de végétaux jai un ami qui avait confié un jeune à  des pigeons paon il est mort cat il n'arrivait pas à  digérer le grain son jobot est devenu dur comme du béton essaye de la gaver à  la patée pour fructivore
<<

Fist

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 mai 2010 21:01

Localisation : arras

Message par Fist » 05 mai 2010 21:45

Re: Urgent bébé pigeon ramier

il me faudrait une recette si possible
je connais celle du jaune d'oeuf mélangé avec du pain mais j'ai vue qu'il ne fallait pas leur donner de pain.
<<

lanquetin

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 05 mai 2010 21:34

Localisation : nancy 54

Message par lanquetin » 05 mai 2010 22:03

Re: Urgent bébé pigeon ramier

je viens de lire que les ramiers mangent du maîs en hiver et à  la reflexion les chasseurs du sud élévent bien des palombes avec du grain essayez de lui faire une patée hummide avec du mais concassé voir réduire en poudre
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 mai 2010 22:05

Re: Urgent bébé pigeon ramier

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Fist

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 mai 2010 21:01

Localisation : arras

Message par Fist » 05 mai 2010 22:13

Re: Urgent bébé pigeon ramier

dans le topic que tu ma filé j'ai une question(je met le passage du topic en question)
kercock a écrit ::slt: tout d'abord il faut savoir quel age a-t-il :?: :?: sans cela difficile de te donner quelques conseils :oui: est-il plumé,duvet.... :?: :?: :?: en fonction de cela soit tu fais une bouillie avec du blé, du maïs, des pois,féverolles, le tout concassé finement auquel tu rajoutes du pain trempé et tu gaves à  la seringue ou s'il est plus agé tu le nourris avec des graines plus grosses concassées et la tu peux le nourrir à  la "souflette" cad prendre les graines ds la bouche et les soufler doucement ds le jabot suivi d'un massage pour ne pas obstruer les voies respiratoires. :salut:
la bouillie qu'il faut faire , il faut tout mettre (blé/mais/pois et feverolles) ou juste du blé(perso j'en est sous la main) et si oui. est ce que le blé concassé je dois quand même y rajoute du pain?? ( vue que se n'est pas bon pour un pigeon)
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 06 mai 2010 09:26

Re: Urgent bébé pigeon ramier

Bonjour
Il faut savoir que le lait de jabot secrété par les parents 8 jours avant et après l' éclosion est une véritable usine à  protéines ( + de 51% ) . De ce fait , jusqu' à  l' âge de 8 jours il faut le nourrir avec " Nutribird bec droit " puis , pendant 8 jours y ajouter des graines qui seront ramollies et ensuite commencer à  lui présenter des graines sèches tout en continuant de l' alimenter avec le mélange Nutribird + graines qui sera donné à  la seringue . Cet oisillon sera gardé au chaud .
Bonne journée

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com