ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plein de questions!! - arrivée d'un gris du gabon

<<

anne ashford

Membre actif
Membre actif

Message par anne ashford » 07 mai 2010 20:55

plein de questions!! - arrivée d'un gris du gabon

houla la quand je vous lis je me sens mal et sacrément coupable: je m'explique:mon âge 57 ans ma petite gris du Gabon qui arrive demain 4 mois.....j'ai attendu d'avoir élevé mes 3 enfants pour enfin réaliser non pas un rêve mais un désir profond un gris du Gabon. Avant d'être à  Paris j'ai habité à  Auxerre une grande maison et trois hectares donc pour moi qui suis une passionnée chevaux poulains,cochon vietnamien, chèvres naines etc et toujours pas de gris j'avais peur de ne pas être assez disponible!!
Aujourd'hui 2 chihuhuas un vieux chat sacré de birmanie une calopsitte mâle,et demain Lilou, je vis en appartement(grand ensoleillé) et je travaille , j'ai la chance d'habiter Paris et de travailler à  Paris et de pouvoir adapter mes horaires , je pensais donc ...que tous les ingrédients étaient réunis mais que néni,!!!! mais comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis réaliste ma petite sÅ“ur à  15 ans de moins que moi ,nous partageons les mêmes passions et Frédo un gris partage leur vie depuis quinze ans, nous laisserons à  nos petits enfants un couple!!!et je rajoute que même si maintenant je vis seule chaque membres de notre tribu se sent concerné, alors suis je irresponsable?c'est une question que je vous pose et vous pouvez me répondre franchement je ne suis pas susceptible :salut: !!!

titre édité par cécile-anne : merci de choisir un titre explicite
<<

Betty34

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2021

Message par Betty34 » 07 mai 2010 23:00

Re: plein de questions!!

Je ne pense pas que tu sois irresponsable car tu as même prévu la suite pour ton Gris du Gabon.
Je pense aussi que la perfection n'existe pas et en matière d'animaux de compagnie chacun à  sa petite recette, sa façon de faire.Exactement comme lorsqu'on élève un enfant.
On part sur les mêmes bases et puis chaque parents élèvent à  leur façon.L'important c'est de ne pas stresser un gris.
Mais je suis loin de m'y connaitre en perroquet!!
J'ai une callo et bientôt une conure de molinae turquoise.Ma manière de les élever ne peut pas être parfaite mais j'essaye de faire au mieux, de comprendre mon oiseau d'abord, de l'observer, de lui offrir le meilleur, de ne pas le rendre associal et peureux au moindre changement.Mais c'est difficile.
Si tu es dans cette optique tu es loin d'être irresponsable pour moi.
Célia
<<

anne ashford

Membre actif
Membre actif

Message par anne ashford » 07 mai 2010 23:16

:slt: merci beaucoup et moi aussi j'essayerais de faire de mon mieux entre nous je me sentais plus à  l'aise avec les chevaux mais en fait le principe est le même le respect de l'animal! Bon week-end à  toi
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 07 mai 2010 23:27

bonjour anne;

je ne pense pas que vous êtes irresponsable bien au contraire;

vous dites avoir 57 ans et avoir élever vos enfants avant de faire passer votre désir.

en 57 ans je pense que vous avez eu largement , trés largement pensez a tout ce qui concerne votre adoption de l'oiseau;
sur ce forum de plus vous trouverez des gens expert ou trés connaisseur du gris et pourrons vous donnez conseils .

il est clair qu'un oiseau eam n'est pas une décision a prendre a la légère et au vus de votre post je pense que vous êtes tout a fais responsable de vos décisions sur l'éventuelle adoption du futur petit piou ;

prenez soin de votre futur ami et donnez des nouvelles et des photos du gris

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

anne ashford

Membre actif
Membre actif

Message par anne ashford » 07 mai 2010 23:35

:youpi: merci beaucoup Bien sur que j'ai muri mon projet mes enfants sont nés par césarienne donc je ne connais pas "les plaisirs" de l'accouchement, Lilou arrive demain en fin de matinée , j'ai la peur au ventre un quatrième bébé :) je suis encore plus angoissée !!promis je vous envoie des photos Bonne soirée et encore merci de vos encouragement
<<

Betty34

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2021

Message par Betty34 » 07 mai 2010 23:44

Essaye de dormir quand même lol.C'est génial que ton rêve se réalise, tu l'as réfléchi depuis si longtemps.J'espère qu'on aura des photos et des nouvelles.Tu vas te régaler
Bonne nuit :sleep:
Célia
<<

anne ashford

Membre actif
Membre actif

Message par anne ashford » 07 mai 2010 23:53

:chin: :sleep: bonne nuit Célia et demain je vous raconte :ange:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.