ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliere gris du gabon

<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 20:50

voliere gris du gabon

Bonjour,
je prévois de faire une volière plus grande pour mes gris du gabon, a l'intérieur.
Et la question que je me pose c'est si du grillage a maille de 5cm*5cm çà  irait (question de prix, le grillage pour carreleur est beaucoup moins cher).
merci pour vos réponses
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine88 » 12 mai 2010 21:54

Re: voliere gris du gabon

laet29 a écrit :Bonjour,
je prévois de faire une volière plus grande pour mes gris du gabon, a l'intérieur.
Et la question que je me pose c'est si du grillage a maille de 5cm*5cm çà  irait (question de prix, le grillage pour carreleur est beaucoup moins cher).
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Je pense que vous plaisantez !!!!!!
La maille de 5x5, c'est une chose, la section du fil en est une autre.
Ne confondez pas matériaux du bâtiment et matériaux pour animaux non domestiques.
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 12 mai 2010 22:00

faut voir ce que ça donne mais j'aurais peur qu'il passe la tete à  travers les mailles et restent coincés à  moins que vous ayez déjà  éliminer ce risque...
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 22:16

Le grillage carreleur est du grillage soudé, dont identique au grillage soudé pour volière, enfin c'est ce que je crois...
Sur un autre forum de nos volières, j'ai vus quelqu'un dire qu'il utiliser des panneaux de serrurier, n'est ce pas aussi pour le bâtiment ?

Je n'ai pas éliminer le risque qu'ils puissent y passer la tête !
Mambo, mon gris, quand je lui donne a manger, et donc que je lui enlève la gamelle, il essaye de sortir par le trou et ne passe pas, et ne ce coince pas la tête non plus, mais le trou est plus grand bien sur, (c'est une cage pour perroquet).
C'est pour çà  que j'ai penser au grillage maille 5cm sur 5cm.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 12 mai 2010 22:20

Il faut arreter avec les risques de coinçage de tete, tout les parcs quasiment mettent les jeunes perroquets dans des volières en grillages type cloture de maison.
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 22:26

Ok çà  veut dire que je pourrais le faire ?
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par flodu33 » 12 mai 2010 22:30

ben je demandais ça pour savoir si laet29 y avait réfléchi, j'ai du mal à  imaginer ce que ça fait par rapport à  la tête du gris, les miens d'oiseaux, ils passeraient carrement à  travers lol
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine88 » 12 mai 2010 23:44

Bonsoir,
Ce n'est pas la maille de 5x5 qui est le problème.
C'est la section du fil qui est trop faible et la qualité du produit.
C'est du fer qui rouille.
Ce matériau est fait pour être mis (coulé) dans la colle à  carrelage pour éviter les fissures.
Rien à  voir, avec du GRILLAGE.
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 23:47

En fait, j'ai une fois vue des photos de gris dans des volières de grillage simple torsion, comme on voit autour des terrains chez les gens, mais j'ai cru que je rêvait...
Moi si je veut mettre autre chose que du grillage spéciale volière, c'est à  cause du prix, si il y a du grillage moins cher et qui convient aussi au perroquet, je pourrais leur faire une volière deux fois plus grande !
ET après avoir écris mon premier message, j'ai effectivement penser que ce grillage carreleur n'est pas galvaniser, donc je pense maintenant au grillage simple torsion, maille 5cm sur 5 cm, galvaniser.
a voir...
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Message par atarus » 13 mai 2010 11:11

Pourquoi ne pas voir s'il n'existe pas un vendeur de grillage déclassé comme chez nous en Gironde cela change sacrément le prix du rouleau?
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 13 mai 2010 11:20

:slt: faut savoir ce que l'on veut, du perroquet demande une construction solide et adaptée, j'ai tjs réalisé mes volières avant d'avoir mes oiseaux, quand on achète un oiseau à  800€ min il faut prévoir le prix de la réalisation qui va avec et économie ne va pas tjs avec longévité,solidité et esthétisme.
Perso j'utilise le tt alu panneaux de 250X200, maille de 20X37X4 en galva, cela à  un coût mais peu ou prou de risques, c'est pas trop moche,c'est solide et pas d'entretien. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 13 mai 2010 11:51

perso je fait mes voliere avec du panneau treillis soude galvaniser traiter electolise, maille de 25/25 fil de 3mm ,je ne mettrais jamais de maille 5cm/5cm, les oiseaux passent la tête a travers et s'il y a un predateur style chat ou autre il chope la tête de l'oiseau et adieu l'oiseau, je l'ai vu chez un copain, qui trouvai que le 5cm/5cm etais moins chêre resultat plus d'oiseau, ou est le benefice???
cordialement claude demare
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 13 mai 2010 17:58

Mes oiseaux ont déjà  une volière, je veux juste les déplacer et leur en faire une plus grande.
Comme je l'ai dit plus haut, la volière sera a l'interieur, donc pas de problême de predateur, c'est d'ailleur pour çà  que je pensait a mettre du grillage maille 5cm sur 5cm.
A l'exterieure, je ne me pose même pas la question, c'est soit du grillage spécial maille 19mm sur 19mm, soit directement les panneaux grillager...
<<

isba86

Membre actif
Membre actif

Message par isba86 » 14 mai 2010 19:51

Bonjour,

Alors pour ton idée d'utiliser ce types de grillage pour carreleur pour des gris, je peut te dire d'oublier tout de suite.
J'ai fabriqué des cages pour des poules avec ce matériel pour pouvoir isoler une poule malade ou alors en construisant plus grand pour un couple ou trio de poules naines.
Donc, pour avoir utilisé ce type de grillage, je te le déconseille fortement, car déjà , je trouve la section un peu faible pour des gris et surtout, même s c'est des mailles soudées, le soudage ne tiens pas très fort et ne résiste pas en cas de traction.
C'est vrai que ce genre de matériel est bien moins cher pour construire mais je ne pense pas qu'il soit bien adapté pour des grand perroquets à  cause de la faiblesse des soudures.
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par flodu33 » 14 mai 2010 19:57

atarus a écrit :Pourquoi ne pas voir s'il n'existe pas un vendeur de grillage déclassé comme chez nous en Gironde cela change sacrément le prix du rouleau?
Pourrais tu où ça se trouve en Gironde? ça m'interresse peut etre ça va inspirer mon père pour de nouvelles volières...
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 14 mai 2010 21:43

En fait le grillage carreleur n'est pas une bonne idée...
J'ai penser au grillage simple torsion maille 5cm sur 5cm, mais çà  m'as l'air un peur large.
Il existe du grillage simple torsion galvanisé maille 2,5cm sur 2,5cm, mais il est difficile a trouver.
Et aujourd'hui j'ai demander a mon mari de voir avec son patron qui est négociant, pour du grillage chez Schertz (fabricant connu de grillage). Comme j'habite pas loin, j'aurai déjà  pas la livraison.
Je vérais bien lundi ce que çà  donne.
Vous savez, je veut aussi donner ce qu'il y a de mieux a mes oiseaux, ce n'est pas pour rien que j'ai demander l'avis de connaisseur.
Mais je ne travaille pas, j'ai trois enfants alors la moindre petite économie est bonne a prendre... (mais sans pour autant faire n'importe quoi)
A+
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 14 mai 2010 22:08

un autre probleme c'est qu'avec du grillage 5*5 la maille permet facilement l'introduction des rongeurs alors un jour les rats ou fouines feront du garnaches. Moi j'ai vu des rats passer à  travers du 19 19 maille soudé carré et il faiszit de sur bien 100 gr ce n'était pas des jeunes rats alors alors à  toi de voir
perso j'ai acheter du serrurier galva maille 19 19 fil de 2 mm pour 20 euros le panneau de 2 metres sur 1.25
tchao
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 14 mai 2010 22:45

Chez Schertz, il font de tout comme grillage, du panneau de serrurier, au grillage pour les montons...
C'est vrai que le panneau est pratique, car même avec du grillage pas cher il faut acheter aussi les poteaux, les panneaux, y a pas besoin.
Je me tâte !!!
De toute façon n'importe que grillage, je pensait mettre des plaques de plexiglass sur tout le tour, en bas, pour éviter les souris. Je croyais pas que les rats pouvaient aussi passer !
Comme quoi, il faut pas ce lancer dans n'importe quoi sans réflechir.
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Message par atarus » 17 mai 2010 11:28

En gironde chez DECONS au Pian-Médoc, j'en ai trouvé aussi une fois aux établissements BAIZE à  Miramont de Guyenne.
A+

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com