rossignol du japon femelle
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
3 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, je m'appelle AURORE je suis du nord de la France. Voilà j'ai un sérieux problème cela fait 4 ans que j'ai adopté un rossignol du japon femelle seulement elle ne tient pas bien sur ses pattes et j'ai l'impression qu'elle s'est cassé ou fait mal à une aile. Que puis-je faire? Un vétérinaire peut-il m'aider? Merci d'avance à tous ceux qui pourrait me répondre. Je lui cherche aussi un compagnon mà le si éleveur lis ce message vous pouvez me répondre merci AURORE
Re: rossignol du japon femelle
depuis quand elle se tient mal sur ces pattes?pour son aile ?
si c'est recent elle s'est peut etre en effet cassé, en l'attrapant, on sent si la patte est cassée, elle n'a plus de résistance quand on la bouge, sinon il se peut qu'elle soit félée...voir un véto, il faut qu'il s'y connaisse un minimum en oiseau, il pourra faire une radio pour vérifier s'il faut, même sur un petit oiseau comme ça...j'ai eu un roseicollis qui a eu une patte et une aile cassé en même temps en se faisant peur à travers les barreaux d'une cage, incapable de bouger...je lui ai mis l'eau et les graines à portée de bec, une goutte de metacam par jour et au bout de 3 semaines, ce n'étais plus de connaitre, elle revolait et se déplaçait comme avant et a même eu des jeunes...
Après ça peut etre une faiblesse du à autre chose comme une carence ou je ne sais encore...
si c'est recent elle s'est peut etre en effet cassé, en l'attrapant, on sent si la patte est cassée, elle n'a plus de résistance quand on la bouge, sinon il se peut qu'elle soit félée...voir un véto, il faut qu'il s'y connaisse un minimum en oiseau, il pourra faire une radio pour vérifier s'il faut, même sur un petit oiseau comme ça...j'ai eu un roseicollis qui a eu une patte et une aile cassé en même temps en se faisant peur à travers les barreaux d'une cage, incapable de bouger...je lui ai mis l'eau et les graines à portée de bec, une goutte de metacam par jour et au bout de 3 semaines, ce n'étais plus de connaitre, elle revolait et se déplaçait comme avant et a même eu des jeunes...
Après ça peut etre une faiblesse du à autre chose comme une carence ou je ne sais encore...
Re: rossignol du japon femelle
Je te remercie beaucoup pour ces informations je ne pense pas que ce soit une baisse de carence elle mange trés bien et s'hydrate aussi normalement, je pense plutot qu'elle s'est bléssé à une patte car lorsqu'elle tombe de la barre du haut elle a vraiment du mal à se relever et depuis quelques jours elle dort sur une patte (ou peut-étre une aile?). Demain je vais chercher un vétérinaire qui s'y connait un peu car l'air de rien on s'attache vite et fort à ses oiseaux. MERCI BEAUCOUP AURORE DE DOUAI