ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 17 mai 2010 12:41

Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

Bonjour à  tous, voici donc le deuxième volet des aventures que vous avez raté, ou plutôt que je n'ai pas eu le temps de mettre sur le forum.

Donc à  la maison j'avais un mâle bengali zébré célibataire, mon coup de coeur lors de ma montée annuelle en Belgique car il était rouge du bec au croupion ce qui est rare vu que la plupart sont orange-jaune et en plus il a des plumes blanches dans la queue. Et suite au décès du mâle j'avais une femelle Bengali de Bombay célibataire.

Avec un pote on a donc fait une commande groupée à  un éleveur qu'on connait bien afin de récupérer la femelle bengali zébrée, le mâle Bombay et d'autres exos.
Pour amoindrir le coût j'ai dû envoyer en échange mes 2 mâles goulds dont celui là  qui est très beau et maintenant archi connu [lol.gif]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Bref mon pote éleveur a reçu le cageot avec nos oiseaux et dans la même semaine il me téléphone pour savoir si je voudrais d'un couple de nouméa dont le mâle B08 de concours et la femelle B10 à  un prix défiant toute concurence. Je vous laisse devinez ma réponse et donc mon pote est allé chercher mon couple chez un éleveur juste à  côté de chez lui.

La semaine suivante enfin je me dégage un créneau pour aller chercher mes oiseaux ( 2h aller-2h retour ) et la super, oiseaux magnifiques, rien à  dire, en même temps j'en profite pour jetter un oeil à  mes forbes qui sont également super.
Je reçois un cadeau, 2 couples de mdj, ils seront utiles si les modestes ne nourrissent encore pas ou si un jeune est éjecté du nid.

Je ramène tout ça à  la maison le mercredi, il est 23h, le gros bordel, j'ai donc 8 oiseaux, bien entendu interdit de mettre le mâle Bombay et la femelle Ventre orange dans la même cage de quarantaine, pareil pour le couple de nouméa à  séparé direct donc j'installe tout ça................... sous le bureau dans la chambre, c'est le seul endroit où je peux faire la quarantaine.

Je vous plante le décor

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Terrible non ? [lol.gif] surtout terrible à  6h du mat [lol..gif] [lol..gif] [lol..gif] [lol..gif]

Et la superbe misère rampante qui parcour toutes les étagères me direz-vous, supra top. Ben 2 jours après j'ai fait un peu le ménage dans son pot car elle étouffait un peu.

Résultat :

[/img]Image[/img]

Mais j'ai quand même prévu le coup pour en replanter quelques tiges et aussi me faire un deuxième pot sur le bureau mais à  gauche et pour en mettre au dessus de toutes mes batteries, ça donnera un peu d'intimité aux oiseaux.

[/img]Image[/img]

Passons aux choses sérieuses, les oiseaux, ou plutôt devrais-je dire les piles électriques vu qu'avant ils étaient en volière [lol.gif]

La partie gauche = les mâles + un couple de mdj

[/img]Image[/img]

La partie droite = les femelles + un couple de mdj

[/img]Image[/img]

Gros plan à  gauche, Le premier couple de mdj + le mâle Bombay

[/img]Image[/img]

Le mâle nouméa, impossible à  prendre en photo, une vraie pile électrique, donc je vous met un flou artistique et des flous bas de gamme [levitation.gif]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Maintenant zoom à  droite

Le deuxième couple de mdj + la femelle Bengali zébré

[/img]Image[/img]

Les 2 filles, Bengali et Nouméa

[/img]Image[/img]

Gros plan sur le mâle noir-brun, pas mal du tout

[/img]Image[/img]

Voilà , fin de l'épisode, tout les oiseaux sont séparés dans la salle d'élevage et les manquant sont en quarantaine, dans la suite vous découvrirez mes nouveaux couples du coup et les nouvelles instals.
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 17 mai 2010 15:28

Re: Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

:bravo: bel achat car ces oiseaux sont effectivement trés beaux
à  bientôt pour la suite
Amicalement, Jacqueline
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 17 mai 2010 17:26

Re: Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

bonjour nuage sympa de nous faire penetre dans l intimitee de ta chambre d ou l on decouvre de magnifiques petits exotiques bien rare maintenant chez les eleveurs super il faut continuer et dommage pour ta plante qui etait belle aussi !!!!!!!! guillounette :slt:
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 239

Enregistré le : 18 déc. 2009 21:17

Localisation : Lille 59

Message par Tator » 17 mai 2010 18:44

Re: Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

Très beaux oiseaux en effet :cool: !

Impatient de connaitre la suite :youpi: !
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 17 mai 2010 18:49

Re: Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

Je suis becs crochus, parce qu'il a fallu faire un choix... mais tes magnifiques spécimens me mettent l'eau à  la bouche... :roll:
Crise du logement oblige :colere: pour l'instant, même pas la peine d'y penser :oops:
Merci de nous les faire partager :cool:
Bonne continuation avec tes petites merveilles :slt:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 17 mai 2010 20:44

Re: Des nouvelles de Nuage ( quarantaine )

Merci pour les compliments les amis.

C'est bon les nouvelles instals sont en ligne.

A+

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com