ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ombre et soleil ...

<<

trois6

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par trois6 » 17 mai 2010 21:09

ombre et soleil ...

Bonjour,

Je suis en train de construire mon projet petit à  petit et pour ça je dois, en premier lieu, envisager la position de ma future cage ou mini volière ...

Alors, je pense avoir une population de bec droits ( mandarins, padda, moineaux du japon ... aucune idée encore ). Je ne m'inquiète pas quand à  la taille de ma cage, j'ai saisi l'importance d'une grande cage et de l'horizontalité pour ce genre d'oiseaux. et je ne ferait pas d'erreurs de ce coté là .

Mais ce qui me pose problème c'est l'emplacement. J'ai deux solution en gros chez moi.
Emplacement à  l'est ou à  l'ouest. Le truc c'est que j'ai pu remarquer que ça tapait pas mal coté ouest du coup, passé midi. Alors je me demandais si un toit opaque qui couvre le haut et donc qui ombre une partie de la cage suffira pour les oiseaux ou il faut que je trouve un emplacement plus ombragé ?

Sachant que j'ai lu que les mandarins ( par exemple ) supporte de 40 à  -15 et qu'il y a de fortes chances pour que je prenne ce genre d'oiseau pour débuter.

Et j'ai aussi une question sonore. L'endroit idéal ( coupé du vent, coté ouest ) se trouve sous la fenêtre de la chambre de mes parents ( à  l'étage ). Pensez vous que les cris soient nuisibles au point de réveiller quelqu'un qui dort un étage plus haut ?

Merci d'avance !

Trois6
<<

hanneton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hanneton » 17 mai 2010 21:57

Re: ombre et soleil ...

Bienvenue :slt:
je suis "récente" aussi
c est le probleme pour moi aussi surtout que mon jardin est au sud
alors je suis obligée de mettre ma voliere dans un petit coin loin de la maison