... salut,
J'habite Wattrelos, si je me mets au bout de mon jardin et que je crie fort tu vas m'entendre

???
Je ne veux pas te décourager au contraire, mais trouver des papes leclancher c'est quasiment "mission impossible", je dis bien "quasiment" car on a parfois des surprises ... j'ai moi-même trouver des papes de louisianne, lazuli, près de Paris ... et des Evêques bleus d'amérique du Nord près de Waregem, l'an dernier ... tout à fait par hasard ... j'avais même du mal à croire que c'était réel

!
Mais le Pape leclancher c'est une autre histoire, il y a encore quelques éleveurs en Europe, la plupart sont en Belgique et Hollande et Allemagne, ils se sont regroupés et ont créé un site ... mais c'est un cercle très fermé, ils se gardent les jeunes entre eux alors pour en avoir, même avec des moyens, c'est vraiment pas facile et la liste d'attente est très longue !
En France, pour ma part, je ne connais personne qui élève encore cette espèce ... mais il n'est pas impossible qu'il reste encore un éleveur ou deux avec ces oiseaux, j'ai enteenddu parler de quelqu'un dans le Sud, mais j'ignore qui et où précisement ...
Je te souhaite boone chance dans tes recherches