ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Papes Leclancher

<<

passionné

Membre très actif
Membre très actif

Message par passionné » 11 juin 2010 18:36

Papes Leclancher

Bonsoir,

J'aime les papes de leclancher (dit aussi Pape arc-en-ciel).
Je suis bien conscient que le prix est probablement conséquent lorsqu'un éleveur en vend.
A ma connaissance on ne voit jamais cette espèce dans une oisellerie, bien qu'elle soit élevée avec des succès variables...

:oui:

Titre et message édité par Dominique
<<

Loutfi

Membre très actif
Membre très actif

Message par Loutfi » 11 juin 2010 19:04

Re: qui élève des Papes Leclancher, ou connaît un éleveur ?

... salut,

J'habite Wattrelos, si je me mets au bout de mon jardin et que je crie fort tu vas m'entendre ;-) ???
Je ne veux pas te décourager au contraire, mais trouver des papes leclancher c'est quasiment "mission impossible", je dis bien "quasiment" car on a parfois des surprises ... j'ai moi-même trouver des papes de louisianne, lazuli, près de Paris ... et des Evêques bleus d'amérique du Nord près de Waregem, l'an dernier ... tout à  fait par hasard ... j'avais même du mal à  croire que c'était réel :sleep: !

Mais le Pape leclancher c'est une autre histoire, il y a encore quelques éleveurs en Europe, la plupart sont en Belgique et Hollande et Allemagne, ils se sont regroupés et ont créé un site ... mais c'est un cercle très fermé, ils se gardent les jeunes entre eux alors pour en avoir, même avec des moyens, c'est vraiment pas facile et la liste d'attente est très longue !

En France, pour ma part, je ne connais personne qui élève encore cette espèce ... mais il n'est pas impossible qu'il reste encore un éleveur ou deux avec ces oiseaux, j'ai enteenddu parler de quelqu'un dans le Sud, mais j'ignore qui et où précisement ...

Je te souhaite boone chance dans tes recherches
<<

passionné

Membre très actif
Membre très actif

Message par passionné » 12 juin 2010 09:31

Re: qui élève des Papes Leclancher, ou connaît un éleveur ?

Bonjour :salut: ,

Oh, j'ai un jeune mâle de Pape de la Louisiane, trouvé par hasard, et si tu savais le prix que je l'ai payé tu serais très surpris !
Le prix était inférieur à  celui pratiqué habituellement :youpi:

Je connaîs le site dont tu parle, mais tous les éleveurs de Passerina n'en font pas partie (par exemple celui m'ayant vendu le ciris). Comme on dit "aide toi, le ciel t'aidera" : d'où ma demande ici ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com