ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexe caille de chine

<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 20 mai 2010 12:10

Localisation : 33

Message par nikobordx » 14 juin 2010 13:27

Sexe caille de chine

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment déterminer le sexe d'une de mes cailles de chine qui est blanche ?
Pour information, elle a 26 jours.

Merci d'avance,
Nicolas.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 14 juin 2010 15:11

Re: Sexe caille de chine

:slt:
blanche ou argentée?
pour moi le sexage est comme les autres couleurs le :mal: a un masque mais pas la :fem:
:salut:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 14 juin 2010 17:14

Re: Sexe caille de chine

Bonjour à  tous les deux,
Je crois Stanley, que tu te trompe, la Blanche et non pas l 'argenté, n'a pas de masque.
La seule chose qui les différencient(mâles et femelles) c'est le chant, quand il est seul(pour le blanc)L 'argenté quant à  lui a bien un masque.
Pour en connaître le sexe(du blanc) isole le et rapidement tu l 'entendra pousser son cri(très puissant (tui,tui tui,tui)en se dressant sur ses pattes ou bien dés que tu l 'a séparé pendant quelques jours et que tu lui remets une femelle il va faire mine de baisser ses ailes et tourner autour de la femelle.La femelle pousse des petits gloussements mais ne fait pas ce chant puissant en appelant un partenaire.
Voilà  mes observations.
Cordialement ANDRE.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 14 juin 2010 21:19

Re: Sexe caille de chine

:slt:
ok andré83 je n'en étais pas sur c'est pour ça que la 1ere ligne demande argentée ou blanche?
donc comme tu dis c'est par le chant ou adn mais cher pour le prix que vaut c'est oiseau
merci du renseignement
:salut:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 juin 2010 21:52

Re: Sexe caille de chine

Bonsoir . J'utilise ce moyen (pas totalement fiable !!!) ;Si plusieures cailles ensemble , je donne des vers de farine ...
Le ou les mâle(s) prennent un vers et ""appellent "" une femelle qui prend le vers pour l'avaler .Si c'est une femelle elle pique le vers et le mange .Attention un mâle jeune peût trés bien faire comme une femelle ! mais un mâle adulte fait toujours comme indiqué !
Cordialement . J2L .
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 20 mai 2010 12:10

Localisation : 33

Message par nikobordx » 14 juin 2010 23:49

Re: Sexe caille de chine

Bonsoir,

Merci à  tous pour vos réponses, j'essaierai avec les vers de farine, mais je vais attendre un peu car mes cailles sont encore bien petites.
Pour répondre à  ta question stanley33, elle est complètement blanche, quand elle avait que quelques jours, elle était toute jaune avec 2 légères rayures marrons sur le dos qui ont complètement disparues.

L'autre caille est marron (je ne sais pas comment on appelle cette couleur, fauve ?) et elle a une tache blanche au niveau de la gorge, est-ce suffisant pour dire que c'est un mâle ?

Merci,
Nicolas.
<<

kittou06

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 08 oct. 2007 22:37

Localisation : gilette

Message par kittou06 » 14 juin 2010 23:53

Re: Sexe caille de chine

slt

désolé si d une certaine manière je pollue
ce post
mais j ai un male de type sauvage et un autre de type
argenté(pas blanc) ,qui n ont pas de masques
tous 2 ont plus d 1 an ,chantent et font la chose aux femelles
ils n ont aussi aucuns liens de consanguinité

auriez vous une explication pour ce type d exception ?
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 15 juin 2010 09:31

Re: Sexe caille de chine

Bonjour . Oui il arrive que des mâles ""foncés"" ou gris n'aient pas de marque au cou ! mais pour les ""marrons"" en général ils ont des plumes rougeâtres à  l'arrière du corps . Pour les femelles j'en ais une qui a une ""barre"" blanche au cou (elle est en photo sur un autre post ).
Mais dire pourquoi !!! c'est bien difficile ! . Pour les cris d'appel : les femelles lorsqu'elles sont seules avec leur petits , bien avancés , il leur arrive aussi de se faire entendre , et répondent au mâles ! ( qui ""crient"" dans les volières attenantes ) .Le mâle lorsqu'il ait avec sa femelle qui couve , emet une sorte de ""ronronnement"" lancinant en se gonflant le cou . "" que tout cela est bien difficile à  transcrire par écrit !!! "" . Cordialement . J2L .
<<

isba86

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 29 oct. 2009 17:31

Localisation : luxembourg

Message par isba86 » 15 juin 2010 14:57

Re: Sexe caille de chine

Je ne sait pas si c'est pareil mais pour sexer les cailles du japon de coloris blanc, panachées ou brunes mis à  part le chant, le moyen le plus sur pour le sexage est d'attendre la maturité sexuelle (chez les cailles du japon entre 6 et 8 semaines) et là , il suffit d'attraper la caille et de presser délicatement le cloaque. Chez les mâles, une mousse blanche sort et chez les femelles, il ne sort rien ou alors simplement des fientes.
Bien entendu, cette méthode ne marche que sur des cailles ayant atteint le stade de la maturité sexuelle.
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 20 mai 2010 12:10

Localisation : 33

Message par nikobordx » 16 juin 2010 19:59

Re: Sexe caille de chine

Bonjour,

Merci à  tous pour vos réponses, je n'ai plus qu'à  attendre qu'elles chantent ! :lol:
Quel est l'âge de maturité sexuelle de la caille de chine ?

Cordialement,
Nicolas.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 juin 2010 20:12

Re: Sexe caille de chine

Bonsoir . C'est trés rapide ... Il faut faire attention quand vous avez plusieurs oiseaux ensemble ( les femelles peuvent pondre vers 2 (deux ) à  trois (3 ) mois . Pour moi c'est un peu jeune ! . Les mâles sont en général plus discrets surtout s'il y a des ""vieux "" mâles avec eux !
Cordialement . J2L .
<<

noa-lisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 165

Enregistré le : 24 janv. 2010 22:11

Localisation : belgique

Message par noa-lisa » 16 juin 2010 21:36

Re: Sexe caille de chine

j ai un bébé caille de chie de 3 semaine, il pousse un cri assez fort.pensez vous donc que c est un male? ou est ce trop jeune pour le dire?merci
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 20 mai 2010 12:10

Localisation : 33

Message par nikobordx » 16 juin 2010 21:58

Re: Sexe caille de chine

Pas de risque avec les autres oiseaux, j'en ai pas et donc ils seront seuls dans leur volière de 3m sur 3m avec plein de cachettes.
Pour le moment, ils n'ont que 28 jours, ils sont dans une cage au chaud dans le garage (ils se sont bien remis de leur attaque par le chat du voisin).

Je n'en ai que deux, et donc j'espère que c'est un mâle et une femelle, et qu'elles me feront de jolis cailleteaux.
Bon ben il ne me reste plus qu'à  attendre et je verrai bien ce que la nature m'a réservé ! :love:

Cordialement,
Nicolas.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com