ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple de perruche pennant

<<

penant

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 16 juin 2010 16:26

Localisation : framerie,bouverie

Message par penant » 16 juin 2010 16:53

couple de perruche pennant

j'ai un couple de pennant ages de2ans je voudrai leurs faire avoir des jeune comment dois je faire et que mettre dans le nid,ils ont une voliere rien que pour eux mais dans la piéce je possède également un couple de croupion dois je les séparer :quoi:


merci :salut:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 16 juin 2010 17:12

Re: couple de perruche pennant

Bonjour Penant,

Il vaut mieux attendre leur troisième année pour les faire reproduire.
Pour le moment, de quelle dimension est la volière de ton couple ?

Il n'y a pas de souci à  avoir un couple de croupions près des pennants s'ils ne sont pas dans la même volière évidemment.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Revelyne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 05 avr. 2006 20:18

Localisation : Saint-Blaise Suisse

Message par Revelyne » 16 juin 2010 17:34

Re: couple de perruche pennant

Il est vrai que pour les pennants on a tjrs dit qu'il fallait attendre 3 ans. J'y croyais dur comme fer. Mais je voudrais te dire que selon la maturité des oiseaux cela marche aussi avant. J'en veux pour preuve mon couple dont la femelle est de 2009 qui ont eu 7 oeufs , dont 6 sont éclos en fin de semaine dernière et correctement nourris. Ils ont un nid de 60 cm de haut et de 25 cm de côté. Et je suis d'accord avec Cécile-Anne les croupions ne devraient pas les gêner. Regarde aussi les posts dans reproduction des psittacidés tu y trouveras d'autres éléments de la part d'autres éleveurs de pennants.
Cordialement
REvelyne
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 16 juin 2010 18:44

Re: couple de perruche pennant

C'est vrai Revelyne que ça marche souvent avant et plusieurs éleveurs motivent leurs oiseaux dès que possible. Pour ma part, je suis contre. Je préfère attendre une année de plus, voir 2, pour donner la chance à  mes oiseaux de s'endurcir et ainsi espérer de plus longues années à  vivre. Certains diront que ça n'a rien à  voir mais moi je crois que si.

Bon, après faut voir pourquoi on a des oiseaux...

:slt:
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

celeste

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 16 juin 2010 14:29

Localisation : gironde

Message par celeste » 16 juin 2010 19:25

Re: couple de perruche pennant

bonjour
moi aussi je pense que pour faire reproduire des pennants il faut qu'ils aient 3 ans
par contre en fond de nids moi je mets des copeaux pour lapins entre 3 et 5 cm
:salut:
<<

Revelyne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 05 avr. 2006 20:18

Localisation : Saint-Blaise Suisse

Message par Revelyne » 16 juin 2010 19:29

Re: couple de perruche pennant

Je n'ai pas cherché à  les pousser. Je laisse tjrs le nid dans la volière avec l'entrée recouverte d'une planchette pendant l'hiver. Et ce printemps, ils se sont attaqué à  cette planchette jusqu'à  ce que la femelle puisse pénétrer dans le nid. C'est tout. C'est bien la première fois que j'ai des jeunes d'une femelle de l'année précédente. J'admets que la femelle est robuste, elle doit être de la première couvée 2009.
Mais j'en ai parlé autour de moi et j'ai été assez surprise d'entendre que cela était assez courant.
Voilà  pour mon expérience.
<<

kak33

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 02 nov. 2009 20:17

Eleve depuis : 2020

Localisation : St Médard de Guizières, Gironde

Message par kak33 » 16 juin 2010 19:41

Re: couple de perruche pennant

Bonjour Penant,
si tu veux avoir des petits, il faut leur mettre un nid ayant de bonne dimension pour permettre le bon developpement des futurs petits. Pour moi les dimensions sont 30 X 30 X 50 cm avec un trou d'envol de 9 cm . Je mets au fond un melange de tourbe et de copeaux pour rongeurs (non traité) bien détrempé. Mon couple est de 2009 est j'ai 5 magnifique petits qui ne devraient pas tardé a sortir du nid
Vu ce que tu dis tes pennants ne sont pas dans la meme voliere que tes croupions mais dans la meme piece, ce n'est pas genant.
Bonne chance. :salut:
<<

penant

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 16 juin 2010 16:26

Localisation : framerie,bouverie

Message par penant » 16 juin 2010 20:35

Re: couple de perruche pennant

merci de vos conseil :oui:
<<

penant

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 16 juin 2010 16:26

Localisation : framerie,bouverie

Message par penant » 16 juin 2010 20:38

Re: couple de perruche pennant

bonsoir,
Celine-Anne, 60cm de profondeur et 1metre de large et 1,40m de haut
:chin:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 16 juin 2010 20:51

Re: couple de perruche pennant

Bonsoir Penant,

Dans un espace aussi restreint, je te déconseille fortement de mettre ton couple en reproduction !
Le mâle, excité, risque de tuer la femelle !

Pour un couple de pennants, il faut au minimum une volière de 1m x 3m x 2m de haut et lorsqu'on souhaite les faire reproduire, il faut prévoir un peu plus grand car lorsque les petits sortirons du nid, ils auront besoin d'espace. Il te faudra bien les loger quelque part !

Chez-moi, mon couple bénéficie d'une volière de 1m x 4m x 2m et si je pouvais leur offrir plus grand, je le ferais.

Il ne faut pas que tu oublies que les pennants sont des "oiseaux" et qu'il sont habilités et ont besoin de voler. Même hors période repro.

Si tu aimes tes oiseaux, tu vas vite prévoir un logement adéquat pour eux et réserver cette cage pour un gabarit beaucoup plus petit.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 16 juin 2010 21:46

Re: couple de perruche pennant

de tout façon dans un espace aussi reduit pour des pennant c'est voué a l'echec
cordialement claude demare
<<

Revelyne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 05 avr. 2006 20:18

Localisation : Saint-Blaise Suisse

Message par Revelyne » 16 juin 2010 23:17

Re: couple de perruche pennant

Toutes mes volières font 5m de long, 2m de haut et 1 m. de large. En effet ta volière est trop petite pour un couple de ce genre d'oiseaux même en période hors repro. Bien sûr tout le monde ne peut pas avoir 5m à  dispo mais pour la cage que tu as, il te faudrait changer de sorte de crochus. Moi j'ai ce genre de volière(1.80/1.20/60) pour un couple de néophèmes, comme les bourkes ou les splendides.
Cela doit leur convenir car mes 2 couples en sont à  leur 2ème nichée cette année.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com