ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Barraband agressif avec ses petits

<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 11 juil. 2010 09:50

Barraband agressif avec ses petits

bonjour
mon mâle Barraband est agressif envers un petit barraband sorti du nid il y a à  peine 10 jours ?????
Et il reste encore 2 petits qui ne sont toujours pas sortis du nid?
que dois je faire
Je ne dispose que d'une autre voliere extérieure ou sont logés 4 ondulées, puis je mettre le jeune barraband avec en attendant de construire une autre voliere??
merci pour vos réponses
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 11 juil. 2010 10:34

Re: Barraband agressif avec ses petits

Bonjour Rogerhel,
Il s 'agit sûrement d'un jeune Mâle, je ne pense pas que tu doive le séparer car pas sevré encore.Le père ne le pince quand même pas???Ce peut être que de l 'intimidation.Il faut cependant surveiller qu'il continue à  le nourrir.Car à  cet âge là  c'est le père qui prend le relai.
La mère doit en principe continuer aussi à  le nourir. Sinon tu devra prendre le relai pour L'EAM.
Attention aux Ondulées ce sont de véritables pestes, même si l 'oiseau est plus gros , mais étant jeune, il ne saura pas se défendre.
Bonne journée
Cordialement ANDRE.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 11 juil. 2010 12:57

cela m'etonne de la part des barraband, j'eleve ces oiseaux depuis pas mal d'années et je n'est jamais rencontrer ce probleme parents petits,mais il ne s'agit peut être que de l'intimidation? style c'est moi qui commande!
cordialement claude demare
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 11 juil. 2010 12:59

Merci pour votreréponse,
malheureusement si le père le pincait derriere la tête
j ai du l oter de la volière et lai mis avec les ondulées, je n avais pas le choix.
j espere qu il se nourrira seul car je ne fais pas d'eam.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 11 juil. 2010 13:04

dois je le remettre avec ses parents ou je laisse faire en espérant qu il va se débrouiller seul mais les ondulées n arretent pas de l 'agacer
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 11 juil. 2010 15:26

Re bonjour, :cool:
Comme nous te l 'avons dit(Demare et moi) tu prends un plus gros risque en l 'éloignant des parents, car à  cet à¤ge là  il est loin de manger seul.Cela m' étonnerait que le pére le fasse mourir.
Cependant en le mettant seul tu as plus de risque de le faire mourir.
J 'insiste sur ce fait, demain matin ce sera trop tard, même s'il est encore en vie. Un oiseau ne peut pas vivre sans être nourri pendant 24 heures.Le sevrage se fait après 3 semaines quand ils sortent du nid.
D 'après ce ce tu nous a dis(10 jours) c'est loin d 'être le cas.
Voilà  c'est mon avis.
Remets le vite avec les Parents. :salut:
Cordialement ANDRE.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 11 juil. 2010 15:37

voila
je lai remis avec les parents
le mçale a recommencé à  le pourchasser mais apparamment ne le blesse pas.
La femelle essaie des fois de la nourrir dès que le petit quémande mais le mâle arrive pour l'éloigner de la mère...
est ce du au fait qu'il y a encore 2 petits qui ne sont pas sortis du nid?
cela m'étonne qu il y ai une si grande différence entre celui ci et les 2 autres???
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 11 juil. 2010 21:01

Bon c'est très bien, de toutes les façons il y a moins de danger, comme cela.
Il arrive parfois qu'il y ait de grosses différences quand il y a eu un décalage dans la ponte.
C'est possible aussi, que c'est pour cela, que le père le pourchasse.Mais quoiqu' il en soit en le séparant aussi tôt de ses parents c'était la mort asuré.Alors que là , il peut se faire nourrir par sa mère.Laisse faire la nature.Il aurait été souhaitable que tu l 'élève, le peu de jours restants, à  la main, mais si tu ne peux pas. Le mieux est de faire comme je t'ai dis.
Cordialement ANDRE.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 11 juil. 2010 23:04

pauvre petit des que sa mere approche le male vient le courser
c est une poursuite quasi continuelle le petit à  des endroits sans plumes je comprend pas pourquoi le male fait ca

que puis je lui donner à  manger si je suis obligéz de le nourrir car je pense qu'il n a pas mangé de la journée
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 12 juil. 2010 07:04

Bonjour Rogerhel,
Tu ne connais pas la Patée Nutribird ou Katee ce sont des Pâtée spécialement étudié our nourir des jeunes à  la Main.
Sinon en attendant d'en trouver tu passe au Mixer de la Pâtée que tu utilise pour tes oiseaux, que tu passera dans une passoire à  Thé et tu mélange avec de l 'eau et tu la met dans une seringue de 10ML sans aiguille bien sûr.Tu alimentera toutes les 3 heures ton jeune.Au début tu devras lui ouvrir le bec pour l 'alimenter ensuite il te reconnaîtra et l 'ouvrira de lui même.
Tu pourra espacer à  4heures comme il est déjà  grand.La nuit doit être le plus court possible.
Le dernier repas du soir sera plus conséquent pour cela.
J 'espère que tu t'en sortira.
Cordialement ANDRE.
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 12 juil. 2010 10:41

Et éloigner le mâle ?
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 12 juil. 2010 17:33

pour calmer une perruche male un peu trop agressive ,je taille quelques plumes sur une aile(elles repousseront sans probleme),son vol sera moins rapide et il sera destabilisé ,ilpourra continuer à  s'occuper de ses jeunes ,il utilisera son bec pour compenser son léger pb de vol en grimpant au grillage.j'ai jrs fait comme ça depuis 15 ans et ça m'a règlé pas mal de probleme de ce genre (avec youyou omnicolre port lincoln moustache) :slt:
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 12 juil. 2010 17:46

:salut:
essai de le remettre dans le nid,ca evitra que le male le course ou empeche sa mere de le nourrir peut etre qu au nid la femelle pourra continuer a le nourrir tranquillement avec ces autres freres et soeurs.des qu il ressort tu le remet il serait dommage qu il meurt pas tres loin du sevrage!bon courage
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 12 juil. 2010 19:00

c'est une bonne idée mais souvent le petit remis au nid ressort le lendemain et ainsi de suite (je ne sais pas pourquoi mais ça complique la situation)
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 12 juil. 2010 23:21

bonsoir à  tous
ce midi quand je suis rentré du travail j ai trouvé le petit au sol caché derriere un pot dans un angle de la volière.
le mâle l avait agressé très fort et il lui a arraché beaucoup de plumes et l a blessé au coup .....peau arrachée, il lui a aussi attaqué un oeil mais à  priori pas trop grave et la pincé à  une aile.
De plus comme sa mère ne pouvait pas l alimenter^et que le père ne le faisait pas non plus, j ai du me résoudre à  l alimenter et à  l oter de la volière car il n'arrivait presque plus à  se tenir.
Ce soir cela à  l air d aller un peu mieux je lai rentré dans ma salle à  manger dans une grande cage, d environ 60 x 40 x 70.
j ai bien peur que si j arrive à  le sauver, je ne puisse pas le remettre dans la grande volière...
voila, merci encore pour votre aide

Roger
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 17 juil. 2010 10:06

Bonjour Roger,
Qu'en est il de ton petit Barraband. Il est vrai que le fautif étant le Mâle le mieux est de l 'éloigner lui et non pas le jeune.
Comme quelqu'un te l 'a conseillé.
Kitty a écrit :Et éloigner le mâle ?

J' espère que tu as pu lui venir en aide et le sauver.
Merci de nous informer.
Cordialement ANDRE.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 17 juil. 2010 10:25

bonjour,alors maintenant j ai un barraband qu ise pose sur mon épaulke et mange dans la main......c est les conséquences de l agressivité du male.je pense donc que le petit est sauvé, il recommence à  se nettoyer les plumes et a de grosses croutes ou le mâle l avait mordu et déchiré, mais tout cela est propre et à  l air sain!
par contre il a encore du mal à  dechiqueter les graines que je lui donne et il ne boit pas du tout. je lui ai pourtant mis un 2 récipients différents dans la cage ou il est avec de leau et 2 avec un mélange de graines grandes perruches de chez VL. Il n' arrive qu'à  décortiquer que quelques graines de millet blanc.Sa cage est dehors toute la journée et nous le rentrons tous les soirs et le sortons pour le faire manger. je suis obligé de le nourrir à  la petit cuillere car il ne voulait pas de la seringue. Je lui fait donc un mélange de graines VL grandes perruches avec de la patée d élevage aux oeugs et je rajoutte de la banane. je passe tout cela grossierement au mixeur et rajoutte un peu deau pour liquéfier un peu , ainsi monsieur Eddy se donne la peine de déguster.
Eddy est son nom donné par mon fils qui aime bien les jeux de mots ou à  peu près et donc Eddy pour Eddy le piaf ( edith piaf ).
voila dites moi si ce que je fais est bien , si je dois faitre autrez chose et combien de temps cela va prendre avant qu'il sache se debrouiller seul.....
J espere aussi que quand il sera guéri et que la saison d'élevage et par conséquent de reproduction sera passée je pourrai le remettre dans la volière, bien évidemment en durveillant de très près au départ.salut à  tous et jattends vos réponses.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 17 juil. 2010 10:51

Re Bonjour Roger,
C'est bien, je suis content que tu ai pu le sauver.Cependant si tu veux lui faciliter la vie tu peux mouliner un peu de graines pour faire exploser les cosses et lui faciliter ce qu'il devrait faire une fois habitué.Tu peux aussi lui donner du Millet en grappes du Rouge si tu peux qui sera plus nourrissant que le Jaune.Et bien sûr continuer à  lui donner à  manger.Quand ils sont jeunes les oisillons ne boivent pas les parents leur donnent une alimentation tellement liquide qu'ils n'ont pas de besoin à  ce niveau.Cependant tu peux, l 'obliger à  boire en lui trempant lègèrement le bec dans un abreuvoir et en le laissant quelques secondes tu verra au niveau de sa gorge il va avaler et c'est visible si tu observe bien.
La Pâtée moulinée humecter est aussi trés bien car nutritive
La durée à  faire cela est de 3 semaines aprés être sori du NId. Mais à  condition de bien le voir se nourrir seul et correctement.
CordialementNADRE.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com