bonjour,alors maintenant j ai un barraband qu ise pose sur mon épaulke et mange dans la main......c est les conséquences de l agressivité du male.je pense donc que le petit est sauvé, il recommence à se nettoyer les plumes et a de grosses croutes ou le mâle l avait mordu et déchiré, mais tout cela est propre et à l air sain!
par contre il a encore du mal à dechiqueter les graines que je lui donne et il ne boit pas du tout. je lui ai pourtant mis un 2 récipients différents dans la cage ou il est avec de leau et 2 avec un mélange de graines grandes perruches de chez VL. Il n' arrive qu'à décortiquer que quelques graines de millet blanc.Sa cage est dehors toute la journée et nous le rentrons tous les soirs et le sortons pour le faire manger. je suis obligé de le nourrir à la petit cuillere car il ne voulait pas de la seringue. Je lui fait donc un mélange de graines VL grandes perruches avec de la patée d élevage aux oeugs et je rajoutte de la banane. je passe tout cela grossierement au mixeur et rajoutte un peu deau pour liquéfier un peu , ainsi monsieur Eddy se donne la peine de déguster.
Eddy est son nom donné par mon fils qui aime bien les jeux de mots ou à peu près et donc Eddy pour Eddy le piaf ( edith piaf ).
voila dites moi si ce que je fais est bien , si je dois faitre autrez chose et combien de temps cela va prendre avant qu'il sache se debrouiller seul.....
J espere aussi que quand il sera guéri et que la saison d'élevage et par conséquent de reproduction sera passée je pourrai le remettre dans la volière, bien évidemment en durveillant de très près au départ.salut à tous et jattends vos réponses.