Bonjour et merci de la réponse.Le problème reste entier.
Je ne connais pas les marges de Mr Roels, je sais qu'il travaille dur et qu'il est loin d'être au niveau de Mme Bettencourt.Les papes de Louisiane, il les vendra car seul à en proposer,il a l'organisation, le temps et beaucoup d'adresses. C'est tout bête, c'est la loi du marché et pas le monde des Bisounours.
A qui les vendra-t-il? Soit à un amateur fortuné qui les contemplera chez lui comme certains contemplent leur Matisse ou leur Picasso (on peut cumuler) achetés à prix d'or.Mais ça n'intéresse pas l'éleveur moyen.
Soit justement à un éleveur conscient qu'il achète des oiseaux rares, qu'il faut volière et soin adaptés, des oiseaux qu'on n'expose pas pour ne pas ramener de maladie et dont il vaut mieux de pas en faire de publicité à cause des vols.Pas simple.La reproduction, à l'instar de parcs zoologiques, est la priorité d'aujourd'hui, il n'y a plus d'importations où alors ne pas craindre de sacrés labyrinthes administratifs.
Une autre solution est aussi d'acheter un couple à deux, je l'ai fait dans le temps pour des tangaras. Mais il faut bien connaître son partenaire, c'est malgré tout faisable et enrichissant, pas forcèment au point de vue bancaire.