Retour aux premiers amours...(julien02)
S'il vous plait prenez le temps de tout lire

Moi c'est Julien, j'ai 31 ans et papa d'une petite princesse...
Après presque 10 ans d’élevage avicole (création d'un forum, expositions, création d’un club national, présidence du club durant 2 ans et demi) je reviens avec beaucoup de joie à mes premiers amours, l’élevage des exotiques et plus particulièrement les crochus.
Jeune garçon j'ai eu dans la volière parentale, perruche à collier, calopsitte, omnicolore, ondulée et anglaise.
Ensuite j'ai pris mon envole et ai repris l'élevage plus tard avec ondulée, calopsitte et inséparable (personata, fisher, roseicolis).
Puis je ne sais trop pourquoi, l'aviculture a fait son entrée dans ma vie mais aujourd'hui tout cela est derrière moi et je reviens donc aux sources

Pour mon retour je viens de m'offrir 1 couple de collier (mâle vert de 3 ans et femelle grise de 4 ans)
Mes parcs de poules vont donc évoluer en volière et c'est là que je vais commencer à avoir besoin de vous....
Pour commencer mes parcs sont en enfilade chacun fait 2.20m de haut x 2.40m de large x 2.20m de long (il y en a 6 au total) tous couvert mais lumineux car ouvert en façade.
Première question :
Dois-je les laisser en enfilade ou les reduire (1.50 de large x 2.20 de long x 2.20 de haut) afin de créer 1 "couloir" en façade ???
J'aimerais avoir quelques colliers (3/4 couples), 1 couple ou 2 d'alexandre, 1 couple de TDP, quelques Anglaises (6 couples je pense), calo en panaché et en lutino (1 ou 2 couples de ces 2 variétés), 1 couple d'Erythroptere, 1 couple de pennant, 1 ou 2 couples d'omnicolore et 1 couple de mélanure et c'est déjà pas mal

Deuxième question :
certains de ces oiseaux pourront ils être logés ensemble ? Si oui lesquels ? (quand je dis logés ensemble c'est en saison de repro

Troisième question :
puis-je mettre plusieurs couples d'omni ensemble ? (même question pour les colliers et les alexandres) si oui jusque combien ?
Quatrième question :
Les volières conviendront-elles (au niveau des dimensions) qu'elles restent en enfilade ou refaite pour permettre un couloir "ouvert" pour héberger et faire reproduire toutes ces petites merveilles ?
Dernières questions

Comme dans l'aviculture je suppose qu'il existe un standard pour chacune de ces races, où puis-je me le fournir ? la sélection est-elle difficile ? y'a t-il des pièges a éviter lors de l'achat de mes reproducteurs ? j'aime les beaux animaux alors autant tout faire en ce sens dès le départ

Merci de m'accueillir parmi vous et d'avoir lu jusqu'ici et d'avance merci de vos réponses