ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils pour cacatoes rosalbin 4 mois

<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 03 août 2010 23:30

conseils pour cacatoes rosalbin 4 mois

bonjour j'aurai besoin de vos conseil pour l'éducation de mon rosalbin il a 4 mois(il dit déja coucou,siffle),il est extrémement sage dans sa cage mais une fois dehors il mord souvent et stressé,il a ces moments de calin,mais il faut souvent le corriger en le remettant dans sa cage
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 04 août 2010 12:19

Re: conseils pour cacatoes rosalbin 4 mois

je voulais demander si le fait de le remettre dans sa cage est la bonne solution ou faut il agir autrement?
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 août 2010 12:27

:slt: effectivement le remettre ds sa cage en lui disant non est la bonne solution, mais bon tu devrais nous donner plus d'explications sur ton animal:

- sa provenance
- depuis quant tu le possède
- dimension de sa cage
- environnement immédiat
- condition de présence humaine ou autre animal

etc..........

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 04 août 2010 12:46

Cela fait 1mois que je le posséde,je l'ai eu à  11 semaines et maintenant il a 4 mois!Cela fait longtemps que j'ai des crochus ainsi que en EAM!Mais c'est mon premier perroquet!Ca cage fait 1.60 de haut*1m,40*1m! Il a toujours quelqu'un car ma copine ne travail pas encore,et passe beaucoup de temps dehors.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 04 août 2010 13:15

:slt: a priori pas de problème, cela ne fait qu'un mois que tu le possède, il lui faut du temps pour s'adapter à  son nouvel environement, ds sa cage il se sent en sécurité, quant tu le sors il stress un peu :arrow: :arrow: les morsures ,cela devrait s'arranger avec le temps, de la douceur, de la patience (une main de fer ,ds un gant de velours) et surtout quand sa crise d'ado sera passée. :salut:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 10 août 2010 19:37

effectivement le remettre ds sa cage en lui disant non est la bonne solution, mais bon tu devrais nous donner plus d'explications sur ton animal:
Bonjour,

Alors j'ai peu être tord, mais j'aurais tendance à  penser que le fait de remettre un oiseau dans sa cage lorsqu'il a fait une bêtise n'est justement pas une bonne solution...

Du simple fait que l'oiseau (et d'autant plus pour un cacatoès qui sont reputés pour leur sensibilité) ne doit pas associer sa cage à  une forme de punition.....
A terme l'oiseau risque d'interpréter le simple fait de rester dans sa cage comme une punition pour un motif qu'il ne comprendras pas puisqu'il n'y en a pas....
Au niveau de la stabilité de son comportement j'ai tendance à  penser que c'est pas bon...

J'ajouterais aussi que le cactoès rosalbin comme sans doute la plupart des perroquet a besoin d'un rythme assez régulier.......alors passer son temps à  le rentrer/sortir de sa cage....à  mon humble avis, vous risquez de vous prendre des coups de becs à  terme.....et ca sera peu etre pas productif que vous le pensiez car faire rentrer un cacatoès adulte dans sa cage lorsqu'il n'en a vraiment pas envie, c'est pas toujours une partie de plaisir et souvent pas trop possible....

Je dis ça car OUI il vas en faire des bêtises, et il sera sans doute toujours tenter d'en faire de manière naturelle, c'est un cacatoès...

Alors à  moins que votre oiseau soit 100% du temps en liberté..et que votre cage constitue sa punition pour quelques minutes suite a une bêtise (là  pourquoi pas, meme si je pense que c'est pas forcement la meilleure chose) je pense qu'il ne faut pas faire ca..

La grosse voix et etre bien incisif (5s suffisent pour gronder un perroquet), voir un doigt levé, en leur expliquant a chaque fois, avec les meme mots, aussi souvent que necessaire...ne pas taper surtout...il faut absolument adapter le ton de voix en conséquence de la bêtise...

Car..avec un cactoès, à  force, le risque est de crier plus que l'oiseau lui meme....

Anticiper en prevenant le perrok qu'il s'apprete a faire une connerie peut aussi fonctionner, et ce de manière plus douce....

Avec le temps comme dit précèdemment, les habitudes se prennent, l'oiseau stressera moins etc....

Tout a fait d'accord avec la "main de fer dans un gant de velour"

voila juste mon avis

PS: un perroquet vit longtemps....l'habituer à  quelques heures de cages par jour et ce meme en votre présence (s'il l'accepte un minimum) peu etre un bon choix pour son avenir...car j'imagine qu'un jour ou l'autre vous devrez le remettre en cage et ce meme temporairement....
Il l'acceptera d'autant mieux ce jour là ...et puis ca participe à  un rythme pour l'oiseau
Mais c'est tout en votre honneur que de vouloir le sortir un maximum!!!
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 10 août 2010 19:49

je prends note de tes conseils!!!tu as combien de perroquet?
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 11 août 2010 02:36

Très peu de perroquet mais un cacatoès male alba de 7 ans en particulier en interieur (depuis presque 2 ans)...et celui ci vaut bien les dizaines de petites moyennes et quelques grandes perruches que j'ai pu avoir ces dernières années...au niveau caractère et comportement...j'affirme haut et fort qu'un chien à  côté c'est simple...
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 11 août 2010 09:45

c'est clair que c'est du boulot!!mais bon ça vaut le coup!!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 11 août 2010 12:51

:slt: Nat tout le monde est convaincu de cela surtout pour les grands blancs, qui souvent posent problème quand ils sont EAM :arrow: :arrow: :arrow: caractère et mm en volière ce n'est pas une cinécire point de vue bruit et parfois agressivité. :oui:

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas associer la cage à  une punition(parfois le fait de le remettre en cage lui fait comprendre) et également qu'un EAM ne doit pas être sorti et rentré à  tout bout de champs de sa cage, mais cela doit être fait de façon régulière (certaines heures) en respectant le cycle de repos de l'oiseau, un oiseau n'est pas un jouet et on ne détient pas un animal en fonction de ce que l'on veut faire avec lui ,mais en fonction de ce que lui veut faire avec vous. :oui: :salut:
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 11 août 2010 13:34

encore une fois d'accord avec vous le plus dur est de trouvé le juste milieu!!!Mais bon on peu que craké par son tempérament!!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com