ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

urgent besoin de votre avis(réfection toiture)

<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 20 août 2010 12:32

urgent besoin de votre avis(réfection toiture)

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour un probleme un peu particulier qui me stresse pas mal depuis quelques jours...

je possede 5 volières (20m²) à  l'étage dans ma grange et nous attaquons la réfection du toit par une entreprise la semaine prochaine !
je ne sais pas comme l'entreprise travaille, et meme si ca ne doit pas arriver souvent je pars du principe que le risque 0 n'existe pas et j'ai peur qu'une tuile ou pire une latte, chevron... tombe sur le dessus de la volière et la déteriore, pouvant dans le pire des cas laisser mes oiseaux s'envoler vers le ciel

N'ayant aucun moyen de deplacer mes oiseaux ailleurs que puis je faire pour les protéger mieux ?
par ailleurs, le fait que le toit soit découvert n'y a t-il pas un risque de courant d'air ou autre chose qui pourrait leur être fatal ?

merci davance de vos bons conseils

Titre édité par Eric29
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 20 août 2010 13:09

Re: urgent besoin de votre avis

bonjour,
si tu avais une photo ca serait plus facile !!
y a t-il la possibilité de faire un plafond provisoire au dessus de tes volieres, entre la toiture et les volieres, y a t-il des solives intermediaires ?
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 20 août 2010 13:22

Re: urgent besoin de votre avis

prendre une photo ne devrait pas me poser trop de problème, en revanche c'est pour la faire apparaitre sur le site que la je me révèle carrément nulle, plus d'une fois j'ai voulu mettre des photos de mes oiseaux, en vain.
je ne sais pas comment faire

le plafond provisoire, j'y ai pensé, en mettant des planches sur le "toit" de la volière le probleme c'est qu'elle est construite dans un angle, me servant de 2 murs pour abriter des éventuels courants d'air, et l'autre probleme, c'est que la seule lumiere de mes oiseaux vient du toit j'avais mis des tuiles de verres, qui vont être remplacées par un velux
éventuellement c'est ce qu'il fautdrait faire, mettre un maximum de plaques pouvant couvrir la voliere ,et leur laisser le neon allumé..
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 20 août 2010 13:35

Re: urgent besoin de votre avis

tu peux m'envoyer la photo en message privé sinon, mon ami qui est entrepreneur pourra te conseiller,
sinon tu achetes une bache armée transparente que tu fixes sur les murs sur les cotés, ou un double grillage au dessus de tes volieres, ou les 2, pas de courrant d'air et en cas de chutte c'est retenue par ton grillage
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 20 août 2010 13:47

Re: urgent besoin de votre avis

Bonjour,

Perso en plus de la bâche, je mettrais les plaques de contreplaqué sur le toit de la volière+lampe ......parceque refaire une toiture avec 20M2 de volière au grenier sans retirer les oiseaux avec une entreprise que tu ne connait pas forcément....elle est pas mal celle là ...

Ton grillage de volière risque de se transformer en receptacle à  détritus que les ouvriers le veuillent ou non...sans parler de la poussière....
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 20 août 2010 14:53

Re: urgent besoin de votre avis

bonjour Mat,

oui je suis tout a fait de cet avis c'est pour ca que je suis vraiment paniquée sachant que je ne pourrai pas être présente vu que je travaille la journée,
et par plaques j'entendais plaques de contreplaqué, quelquechose de "dur" qui protege un peu le grillage, et bache pour les saletés et étanchéiser tout ca ...

bien sur que l'ideal aurait été de pouvoir enlever les oiseaux, j'esperais qu'au cours de l'été on ait le temps et les moyens de construire une autre volière en extérieure, et la le probleme ne se serait pas posé

le toit doit être refait nous n'avons pas le choix, et il va bien falloir composer avec les oiseaux en dessous, a mon plus grand desespoir... :-(
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 20 août 2010 16:14

Re: urgent besoin de votre avis

A mettre en compte: un stress énorme pour tes oiseaux.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 20 août 2010 17:09

Re: urgent besoin de votre avis

je sais bien, mais d'un autre côté dans tous les cas, les stress va être la car si je dois les attraper pour les changer de volière pour les mettre dans un endroit qu'ils ne connaissent pas ... (sachant que ce qui me fait le + peur c'est que j'ai des perruches ondulées au nid, les 1er oeufs ont éclos hier ... c'est vraiment une cata :id: )

que me proposez vous ? (je m'attends a des réponses du genre : ne pas faire ton toit ;-) , et si j'avais été toute seule c'est surement ce que j'aurais fait, mais mon ami n'est pas du tout de cet avis, et je pense que l'entreprise n'apprécierait pas non +

quelle misère
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 20 août 2010 17:21

Re: urgent besoin de votre avis

:inter: alors qu'est ce que tu veux entendre ??????
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 20 août 2010 17:36

Re: urgent besoin de votre avis

j'aimerais des conseils pour faire une protection pour limiter un maximum les risques (aussi diversifiés peuvent ils etre )pour mes oiseaux
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 20 août 2010 17:37

Re: urgent besoin de votre avis

ou vous dites moi ce que vous feriez dans mon cas ?

sachant qu'on ne peut pas faire machine arriere concernant l'entreprise :-?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 20 août 2010 20:02

Re: urgent besoin de votre avis

Moi dans ton cas je les aurais déplacé. C'est vrai qu'ils vont stresser mais ensuite ils seront au calme et à  l'abri du danger... Bon maintenant tu as tes ondulées qui nichent...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 20 août 2010 20:51

Re: urgent besoin de votre avis

bonjour youyou

C'est trop dangereux de laisser tes oiseaux sous une toiture que l'on change. J'ai changé la toiture de ma maison il y a quelques années et je peux te dire que cela faisait du raffut car malheureusement les ouvriers ne peuvent pas faire de gros travaux sans parfois faire quelques dégâts. Chez moi ils ont traversé le plafond avec un gros gravas et si on avait été là  on le recevait sur la tête et c'était une habitation alors une grange ils ne prendront peut-être pas les mêmes précautions. Les travaux étaient prévus depuis longtemps car si c'est le cas il fallait changer tes oiseaux de place et surtout ne pas les faire reproduire à  cette période. Comme tu ne peux plus rien faire il est très difficile de te donner des conseils mais tes oiseaux vont avoir super peur et je pense qu'ils risquent d'abandonner les oeufs ou les bb. Une bâche super résistante limitera les risques de recevoir des gravas mais le bruit sera quand même présent alors que te dire.

je te souhaite beaucoup de courage car tu vas toi-même beaucoup stressée de savoir tes oiseaux en danger et surtout je te souhaite que cela se passe le mieux possible.
a+

normandie
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 21 août 2010 00:24

Re: urgent besoin de votre avis

Moi en lisant le témoignage de Normandie, je n'ésite pas! je les déplace et puis je vois pour les petits, peut etre que ton couple reprendrait la relève! sinon peut etre que toi tu peux le faire? Il est vrai que c'est dommage que tu ne sois pas pausé la question avant^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

ticia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 14 avr. 2010 10:58

Localisation : 17290 CHAMBON

Message par ticia » 21 août 2010 12:43

Re: urgent besoin de votre avis

Moi aussi à  ta place je serais stressée car là  ton cas est compliqué en as tu parlé à  l'entrepreneur? Il doit pouvoir protégé tes volière, actuellement nous sommes en travaux et le nôtre trouve toujours une solution pour tout, je suis assistante maternelle et avec le bruit et les enfants il s'est organiser pour faire les choses très prudemment, peut-être que je suis assez ennuyeuse mais il m'a très bien comprise et à  fait les travaux sans soucis. Il devrait d'ailleurs prévoir lui mémé un faut plafond jusqu'à  la fin des travaux! combien de temps doivent-ils durer? Tu vas bien pouvoir trouvé une solution! Courage à  toi et à  tes oiseaux
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 21 août 2010 14:36

Re: urgent besoin de votre avis

:slt:

moi, sans hésitation, je déplace les oiseaux. Il ne faut pas les laisser dans de telles conditions! Stress, poussières, risque d'accident ect ect....

Mais il fallait peu être s'y prendre à  l'avance, le projet de refaire le toit ne date pas d'hier.

Ceci est mon avis, je les déplace et les laisse tranquille dans un endroit où ils vont s'habituer et élever les jeunes en toute sérénité :chin:

Combien d'oiseaux y a t'il au total et quelle espèce?

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 24 août 2010 18:09

Re: urgent besoin de votre avis

merci pour toutes vos réponses

j'ai dans cette volière 4 port lincoln, 4 palliceps 3 pennants, 2 kakarikis et une vingtaine de perruches ondulées :roll:

j'ai pris la décision de travailler dans l'urgence de faire comme je peux, meme si les oiseaux seront a l'etroit pendant quelques semaines (surement dans des volières a roulette d'interieur), je vais les déplacer car je ne me le pardonnerais pas, et surtout je ne pourrai pas partir tranquille le matin sachant qu'ils sont la dessous,

je pense laisser les perruches ondulées seulement, ca m'embete mais j'ose pas bouger les nids avec les petits.
pour les autres je vais voir ce que je peux récupérer ce soir et m'occuper de tout ca

merci a vous

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com