ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Catherine mâle crème ino

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yoshy76 » 28 août 2010 00:46

Catherine mâle crème ino

Bonjour je souhaiterais savoir si il y a des eleveurs de catherine et qui sortent des mâles creme ino ?

J'en recherche un activement donc si quelqu'un en élève sur le site ou même juste pour me renseigner ce serait gentil
:salut:
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 28 août 2010 13:41

Re: Catherine mâle crème ino

:slt:
yoshy76 a écrit :je souhaiterais savoir si il y a des eleveurs de catherine
:oui:
yoshy76 a écrit :J'en recherche un activement donc si quelqu'un en élève sur le site ou même juste pour me renseigner ce serait gentil
Pour accoupler avec qu'elle couleur ?

Moi perso j'ai une femelle crèmino qui cette année était accouplé avec son :oops: prère (vert). On ma dit que les petits crèmino qui naisseront des femelles et les verts seront des mâles porteur de crèmino. (je débute dans la génétique)

Donc je pense que tu ne trouvera pas de mâle crèmino mais des porteurs ...
(je peut me tromper ...)

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yoshy76 » 28 août 2010 14:28

une femelle verte / turquoise
Même porteur ça m'interesse enfin si les bébés qui ressortent sont les mêmes que avec un mâle cremino
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 28 août 2010 16:23

Yann29140 a écrit ::slt:

Moi perso j'ai une femelle crèmino qui cette année était accouplé avec son :oops: prère (vert). On ma dit que les petits crèmino qui naisseront des femelles et les verts seront des mâles porteur de crèmino. (je débute dans la génétique)

Yann
Dans ce cas les petits cremino peuvent etre autant mâles que femelles! C'est dans le cas ou le mâle est ino et la femelle n'y est pas que l'on peut sexer les jeunes (les inos seront femelles). Mais dans ton cas ou le mâle est vert porteur avec une femelle ino tu peux avoir des inos des 2 sexes (donc sexage adn pour cette couleur). Et c'est pas du tout conseillé la repro consanguine, surtout avec les inos... Donc si tu cède tes jeunes previent qu'ils ne doivent pas reproduire :-(

Tu peux trouver des mâles inos mais c'est pas encore courant chez les catherines, il y a surtout des porteurs ; )
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 28 août 2010 22:09

:slt: eolophus

je commence dans la génétique des catherines et j'ai un peu de mal :oops:
mais bon avec le temps et tout sa viendra ;-)
eolophus a écrit :Et c'est pas du tout conseillé la repro consanguine, surtout avec les inos... Donc si tu cède tes jeunes previent qu'ils ne doivent pas reproduire
J'ai fait reproduire que cette année, ensuite le couple sera cassé. C'est pour avoir plus de crèmino dans mon "élevage" et produire ma propre souche ;-)

Je sais qu'il n'ai pas conseillé de faire de la repro consanguine.

Yann
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 29 août 2010 04:36

Tel Père, tel fille :-( ...

Est ce que réellement tu as gagné à  procéder dans cet ordre Yann? pas sur..
Un peu de sang neuf pour arriver à  sortir la mutation n'aurait été que mieux, voir le minimum..(un catherine cremino ou porteur ca doit finir par se trouver quitte à  attendre quelques mois non??renseigne toi sur les éleveurs de catherines, je suis sur que y'en a un paquet, à  l'occasion de bourse, les annonces etc)...

Après tout dépend ce qui t'intéresse....avoir coûte que coûte des cremino sans en "payer le prix" d'un point de vue de la sélection, quitte à  avoir une souche pas forcément très "saine" d'un point de vue génétique ou avoir des cremino plus robuste et de bon gabarit au risque d'y passer quelques années...toi même fixe le curseur où tu le souhaites...mais le résultat ne sera pas le même , c'est certain..

Je dit ça car j'imagine que tu risques de vouloir croiser les cousins maintenant, dont certains issus du couple consanguin? avec ca tu devrais avoir du cremino qui sort j'imagine..

Avoue que ca serait dommage de perdre en gabarit, en terme de résistance, etc bref en qualité...tout ça pour quelques creminos pour l'année prochaine au lieu d 'attendre 2-3 ans et obtenir des creminos digne de leur mutation...de beaux oiseaux dont tu seras beaucoup plus fier...ca n'en sera qu'une plus belle récompense à  chaque fois que tu viendras les admirer..un peu de patience requise :)
Bref, la consanguinité c'est vraiment mais vraiment pas terrible pour les individus et générations affectées et pour le maintien de l'espèce en général..meme si parfois ca arrive..

Bon courage pour la suite...
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 29 août 2010 12:50

:slt: Mat
Mat a écrit :Est ce que réellement tu as gagné à  procéder dans cet ordre Yann? pas sur..
Je l'avoue que non, je n'ai pas eu de crèmino cette année avec ce couple.
Mat a écrit :un catherine cremino ou porteur ca doit finir par se trouver quitte à  attendre quelques mois non??
oui des crèmino sa se trouve j'en suis sur (y'a pas beaucoup d'éleveurs dans mon coin), des porteurs aussi mais après faut faire confiance a l'éleveur et certains vont te dire que oui alors qu'il ne lai pas ...
Mat a écrit :e dit ça car j'imagine que tu risques de vouloir croiser les cousins maintenant, dont certains issus du couple consanguin? avec ca tu devrais avoir du cremino qui sort j'imagine..
Alors la non je n'avait pas du tout l'intension de faire sa. Se que je voulai, c'était avoirs c'est des petits crèmino (si possible femelle) que j'aurai accoupler avec des porteurs (pas de mon élevage !).

Je sais bien que faire reproduire des oiseaux consanguins n'est pas conseillé, mais quand notre but est d'essayer d'avoir la couleur que l'on veut on ai obliger ... Quel éleveur ne la pas fait pour obtenir tel et tel couleur ? :inter:

Yann

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com