Tel Père, tel fille

...
Est ce que réellement tu as gagné à procéder dans cet ordre Yann? pas sur..
Un peu de sang neuf pour arriver à sortir la mutation n'aurait été que mieux, voir le minimum..(un catherine cremino ou porteur ca doit finir par se trouver quitte à attendre quelques mois non??renseigne toi sur les éleveurs de catherines, je suis sur que y'en a un paquet, à l'occasion de bourse, les annonces etc)...
Après tout dépend ce qui t'intéresse....avoir coûte que coûte des cremino sans en "payer le prix" d'un point de vue de la sélection, quitte à avoir une souche pas forcément très "saine" d'un point de vue génétique ou avoir des cremino plus robuste et de bon gabarit au risque d'y passer quelques années...toi même fixe le curseur où tu le souhaites...mais le résultat ne sera pas le même , c'est certain..
Je dit ça car j'imagine que tu risques de vouloir croiser les cousins maintenant, dont certains issus du couple consanguin? avec ca tu devrais avoir du cremino qui sort j'imagine..
Avoue que ca serait dommage de perdre en gabarit, en terme de résistance, etc bref en qualité...tout ça pour quelques creminos pour l'année prochaine au lieu d 'attendre 2-3 ans et obtenir des creminos digne de leur mutation...de beaux oiseaux dont tu seras beaucoup plus fier...ca n'en sera qu'une plus belle récompense à chaque fois que tu viendras les admirer..un peu de patience requise

Bref, la consanguinité c'est vraiment mais vraiment pas terrible pour les individus et générations affectées et pour le maintien de l'espèce en général..meme si parfois ca arrive..
Bon courage pour la suite...