alpikoi a écrit :je ne veux pas faire de repros pour le moment , car c'est en periode de repros qu'ils sont agressif , en dehors de cette periode , il me semble qu'ils sont tranquille .non ?
Et bien non. Chez-moi, un kakariki avait trouvé le moyen de pénétrer dans la volière du couple d'omnicolores et chaque fois, je devais vite intervenir car le mâle omnicolore n'hésitait pas une seconde à attaquer l'intrus. Et cela, violemment. Et ça n'était pourtant pas en période de repro. Heureusement, j'ai trouvé la faille.
Personne ne te conseille de faire ainsi, à toi de voir maintenant. Et saches que, lorsqu'on prend la décision d'accueillir un animal chez-soi, on en est responsable. Des erreurs, tout le monde en fait mais lorsqu'on a eu les conseils pour bien faire les choses et qu'on n'en tient pas compte, on n'a pas d'excuse lorsqu'on malheur arrive.
Il faut arrêter de jouer à l'égoïsme et se préoccuper un peu plus du bien-être de nos oiseaux.
J'espère sincèrement que tu prendras la bonne décision.
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo