ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin d'avis pour futur achat

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 25 sept. 2010 22:53

besoin d'avis pour futur achat

Bonjour
j'ai besoin de vos conseil,j'ai actuellement un male rosalbin de 5 mois.J'habite en appartement et je possède une pièce réservé à  mes oiseaux!
Je voulais avoir votre avis si je prend une femelle pour mon male rosalbin ou une autre espéce de perroquet,car j'ai peur que les bruits dérange les voisins!!Ya t'il des espéces peut bruyantes?
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 25 sept. 2010 23:37

Re: besoin d'avis pour futur achat

Tes voisins entendent ton rosalbin actuellement? Ton mâle est très jeune, son cri est limité...à  l'âge adulte c'est plus puissant...Attention!!

En ajouter un 2ème vas forcément créer du bruit en plus, mais l'intensité ne vas pas augmenter de beaucoup...

Maintenant si tu est border line avec tes voisins, là  oui c'est peu etre pas idéal...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 26 sept. 2010 22:02

Re: besoin d'avis pour futur achat

.
Bonjour,

Si tu veux un compagnon pour ton Rosalbin, le mieux est d'en prendre un second (pourquoi pas une femelle !) avec qui il aura le plus de chance de s'entendre, plutot qu'une autre espèce .

Dans le premier cas tu as, vu son age, de grandes chances d'avoir une belle entente entre tes deux oiseaux et ainsi moins de chamailleries et donc de cris . Dans le second cas, si tu veux que tes deux oiseaux s'interessent l'un à  l'autre, il faudrait prendre une espèce assez similaire ou au moins de même taille et il n'y a pas d'oiseaux moins bruyant que le tien dans cette catégorie.
En plus si ils ne s'entendent pas ça risque d'être un peu...bruyant ! ;-) ( sans compter que ni l'un ni l'autre de ces oiseaux n'en retireront aucun bénéfice ! pour ne pas parler de stress !)

En tout cas c'est ce que je ferai dans la mesure ou ....je l'ai déjà  fait ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com