ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voliere dans un garage

<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 01 oct. 2010 11:04

Voliere dans un garage

Bonjour à  tous,

je compte agrandir, ce qui n'est pas compliqué n'ayant qu'un couple ;-)
mon idée et donc de monté une volière pour 3/4 couples dans mon garage..

le souci c'est que comme tout garage de temps en temps la voiture vient prendre place dedans..

quelle précaution prendre pour que la cohabitation se passe bien.. il s'agira d'inséparable, et normalement les voitures rentre très peu souvent...

vos avis
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 01 oct. 2010 12:22

Re: Voliere dans un garage

Bonjour . Je ne pense pas qu'il peût y avoir de problème !!! si vous laissez la porte ouverte et que vous ne faites pas ""tourner "" votre voiture longtemps dans le garage . De toute façon je pense qu'il est plus que souhaitable de laisser la porte ouverte même sans voiture ! les oiseaux aiment bien le soleil ! A suivre ... Cordialement . J2L.
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 01 oct. 2010 12:27

C'est bien ce que je pensais, de toute façon on les rentre et pas plus, donc niveau pollution ça devrait être bon..

Si le projet se réalise il serait placer derrière la fenêtre du garage (je n'ai pas les dimensions en tête, mais elle est de bonne dimension) qui est orienté plein sud, les portes au contraire ne ferait que tu courant d'air.. donc je pense que niveau soleil ça devrait être bon
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 01 oct. 2010 14:04

.
Bonjour,

Je ne suis pas du tout partisan de la cohabitation "Voiture-oiseau". :non:
Même si la voiture ne tourne pas longtemps, le gaz d'échappement lui reste encore dans la piece aprés l'arrêt du moteur. C'est déjà  pas top pour nous-même, alors imaginez ce que ça peu être sur un organisme de cette dimension !
Donc même occasionnelle ou limitée (sic !) il y a pollution et donc risque pour les oiseaux.
Ceci sans parler de la nuisance sonore qui peu être aussi source de stress.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 01 oct. 2010 14:13

bonjour
d'acor avec toi Dominique :colere: pas de voiture dans le garage si il y a des oiseaux :ange:
cordialement Gaëtan
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 01 oct. 2010 16:19

Même avis

D'ailleurs, que faisait-on dans la mine pour détecter les poches de gaz, on y descendait des oiseaux en l'occurrence des canaris.

Je te déconseille fortement de placer tes oiseaux dans ton garage, ou alors, tu laisses ta voiture définitivement dehors.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 01 oct. 2010 17:14

Il faut un peu tempéré les gars, le but n'est pas d'empoisonner les oiseaux. Tout dépend de la taille du garage, des aérations du garage, si la voiture vient collé l'avant ou l'arrière à  la volière....

Pendant 7 ans j'ai rentré mes éxotiques au sous-sol en batterie pendant l'hiver ( euplectes, diamants, lonchura ) et chaque soir la voiture rentrait dans le sous sol pare choc avant a 1m des batteries. Et tout les matin elle repartait.

Jamais eu un mort de stress, mort par intoxication ou autre, faut arreter
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 01 oct. 2010 17:35

:slt:
nuage a écrit :Pendant 7 ans j'ai rentré mes éxotiques au sous-sol en batterie pendant l'hiver ( euplectes, diamants, lonchura ) et chaque soir la voiture rentrait dans le sous sol pare choc avant a 1m des batteries. Et tout les matin elle repartait.

Jamais eu un mort de stress, mort par intoxication ou autre, faut arreter
Nuage,les conseils donnés par les autres membres vont dans le bon sens,mieux prévenir que guérir et surtout là  dans le cas présent ,ce sont les oiseaux qui payent l'addition, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 01 oct. 2010 18:37

Ben je ne pense pas qu'interdire est un conseil qui va dans le bon sens.

Je ne vois vraiment pas le problème des gaz d'échappements si la ventilation est adéquat.

Mais bon faites comme bon vous semble.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 01 oct. 2010 20:12

nuage a écrit :Ben je ne pense pas qu'interdire est un conseil qui va dans le bon sens..
Qui interdit ?
Un conseil est demandé, et chacun y répond avec son point de vue. C'est un échange contradictoire, base de fonctionnement d'un forum.
nuage a écrit :Je ne vois vraiment pas le problème des gaz d'échappements si la ventilation est adéquat.
Tu as entendu parler des particules ? Une fois inhalées elles se fixent sur les parois de l'appareil respiratoire et aucune ventilation ne les enlèvera.
Si celà  suffisait il n'y aurait plus de cancer des poumons !
Et ce n'est parcequ'il y a des fumeurs qui y échappent que le risque n'existe pas. ! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 01 oct. 2010 21:19

et bien c'est un sujet à  polémique on dirait...
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 01 oct. 2010 23:08

lac jean louis a écrit :si vous laissez la porte ouverte et que vous ne faites pas ""tourner "" votre voiture longtemps dans le garage.
Euh je vous invite à  faire le test dans votre chambre avec une petite tondeuse par exemple!!!! je suis sur que vous allez passer une super nuit...(peu être même ne jamais vous reveiller :) )...

C'est franchement pas terrible....je suis bien d'accord avec dominique....
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 01 oct. 2010 23:26

Mat a écrit :
lac jean louis a écrit :si vous laissez la porte ouverte et que vous ne faites pas ""tourner "" votre voiture longtemps dans le garage.
Euh je vous invite à  faire le test dans votre chambre avec une petite tondeuse par exemple!!!! je suis sur que vous allez passer une super nuit...(peu être même ne jamais vous reveiller :) )...

C'est franchement pas terrible....je suis bien d'accord avec dominique....
On dirait que vous n'avez pas compris le message que vous citez Mat.

Si vous rentrez avec votre tondeuse dans la chambre et que vous la coupez sitôt entré alors que la fenetre est grande ouverte et le reste les 12 prochaines heures je ne vois pas en quoi la nuit serait mauvaise.
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 02 oct. 2010 04:57

Si si j'ai bien compris Nuage enfin je crois....je n'imaginais pas dormir avec la tondeuse allumée non plus :fou:

Je suis moi même fumeur, je te garantis que 2 bouffées de fumée dans le salon, même si la baie vitrée est ouverte avec un peu de courants d'air, et j'en connais qui vont geuler, à  raison, car ça pue malgré tout un bout de temps....sans compter que comme je l'ai vu plus haut, les particules peuvent persister si mal aéré, même si l'odeur a disparue...

Bref, c'est juste le principe, après tout dépend du garage, de la capacité à  ventiler, etc.... et tout est relatif!!!....quand tu vois les conditions de boulot dans cabines aux péages sur l'autoroute, je peux vous dire que l'entrée de la vmc est situé à  2m au dessus des pots d'échapements, avec une option recyclage de l'air en interne qui ne sert qu'à  faire jolie....
Mais ce n'est pas une excuse...
a+
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 02 oct. 2010 10:06

Mat a écrit :Bref, c'est juste le principe, après tout dépend du garage, de la capacité à  ventiler, etc.... et tout est relatif!!!....quand tu vois les conditions de boulot dans cabines aux péages sur l'autoroute, je peux vous dire que l'entrée de la vmc est situé à  2m au dessus des pots d'échapements, avec une option recyclage de l'air en interne qui ne sert qu'à  faire jolie....
Mais ce n'est pas une excuse...
a+
Finalement on est d'accord, je croyais être le seul à  réfléchir comme ça, ça me soulage
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 02 oct. 2010 11:33

Donc en fait c'est pas vraiment préconisé.. pour info le garage fait quasi 40m², la voliere ferait 3m²..
et la voiture serait rangés parallèlement à  la volière l'échappement à  l'opposé, sinon il faudra rentrés les voitures non démarré...

les 2 portes se faisant face, le courant d'air ainsi créer passerait entre la voiture et la volière...

voila vous avez toutes les infos
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 02 oct. 2010 13:24

.
Bonjour,

Toi aussi tu as tous les éléments pour prendre ta décision .
Il ne faut pas se voiler la face avec cette histoire de ventilation qui si elle enlève le gaz ( plus ou moins vite mais de toute façon tes oiseaux en inhaleront avant qu'il ait disparu) n'élimine pas pour autant les particules ( bien plus nocives !!) et en faisant celà  tu cré un climat nocif dont tes oiseaux seront plus ou moins imprégnés avec de possibles conséquences.
Il me semble donc tout à  fait déraisonnable de faire prendre un risque non négligeable à  tes oiseaux d'autant que les "courants d'air" ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux pour les piafs !
Bref tout ceci additionné ne nous donne pas un tableau trés réjouissant .

Aprés c'est toi qui voit !

Dominique
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 02 oct. 2010 15:06

Dominique a écrit :ventilation qui si elle enlève le gaz ( plus ou moins vite mais de toute façon tes oiseaux en inhaleront avant qu'il ait disparu) n'élimine pas pour autant les particules ( bien plus nocives !!)Il me semble donc tout à  fait déraisonnable de faire prendre un risque non négligeable à  tes oiseaux d'autant que les "courants d'air" ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux pour les piafs !
Entièrement de ton avis Dominique.
Et je peux te donner le mail d'un éleveur qui en principe poussait sa voiture pour la sortir, sauf une fois car en retard... Résultat une dizaine de paddas au sol (uniquement sur la même rangée de cage).
Amitiés
@+
Nenesse
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 02 oct. 2010 22:18

Punaise les paddas, pas de bol, il a démaré la voiture avec le pot collé aux cages ou quoi ?

Moi je te dit en 7 ans avec en bas 4 -5 couples de mdj, 2 harems d'euplectes franciscains, 2 d'euplectes worabées, 1 d'euplectes monseigneur, 1 de veuves dominicaine, 1 de veuves de paradis, 1 couple de travailleurs à  bec rouge, 4-5 couples de mandarins je n'ai jamais eu un mort pendant l'hivernage c'est simple. Et la voiture sortait tout les matins et rentrait tout les soirs. Mais l'avant contre les batteries et l'arrière côté porte.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 02 oct. 2010 23:27

pour calmer les choses
si le mur du garage est bien exposé, plein sud, ne serait t'il pas plus simple et plus adapté de faire les volieres contre le mur, mais à  l'exterieur du garage?
plein sud, abrité du nord par le garage....
TOP non.?

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com