moi je posséde une conure jandaya ...et je peux te confirmer que coté cris ... elle a de la voix ... mais bon j'ai déjà entendu dire une personne qu'elle avait pris appris à sa conure jandaya à ne pas crier ...
réélement je pense pas cela possible de faire taire uen conure quand elle a decidé de pousser ses "petits" cris
personnelement kaki (ma connure) crie lorsqu'elle entend rentrer quelqun dans la maison et ça jusqu'à ce qu'on vienne lui dire bonjour ...
elle crie aussi parfois lorsqu'elle est contrariée ... ou lorsqu'elle estime que ça fait trop longtemps qu'elle a eu une doudouce alors elle en réclame

sinon elle s'amuse avec le chien de la maison (pluche qui est un petit césar) et ils se racontent des choses mais ne me demandait pas quoi

je peux quand même vous dire que ça ressemble plus à une dispute ...
voilà j'espere que j'ai pu t'aider mais malheureusement je ne connais pas l'autre oiseau avec lequel tu hesitais ...
mais je peux encore te dire que si les petits oiseaux t'atirent aussi ... une perruche ou un inséparable sont egalement trés bien .... et ce n'est pas parcequ'il sont plus petits qu'ils te donneront moins d'amour