ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aide à  choisir!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alexis » 06 mars 2004 20:26

Aide à  choisir!

Salut tous le monde!
Je prévois d' acquérir un perroquet de compagnie EAM mais mon choix s'arrête à  la conure Jandaya et à  l'amazone à  front rouge mais je n'arrive pas à  choisir! D'autant que j'aurai tt le temps de m'occuper d'eux :youpi: lequel est le mieux, le plus affectueux, le plus drôle ou encore le plus adapté à  la vie en appartement?

Avis aux proprieteres de ces oiseaux! :oui:
Ps: je trouve que la jandaya est la plus mignone! :oops:

A bientôt
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 06 mars 2004 20:28

Moi je sais pas, je connais pas ces oiseaux, mais j'ai vu un amazone front rouge une fois, il était bien drôle ... Curieux, comique, gentil. J'en entend aussi souvent parler comme un gentil perroquet aussi ...

C'est tout ce que je peut te dire ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 06 mars 2004 20:37

Amazone et conure arantinga ne sont pas des oiseaux d'appartement car ce sont des oiseaux bruyants. J'ai un de mes amis qui a une conure front bleu EAM et pas très criard et très affectueux et il parait que c'est le meilleur parleur des conures, Moi si j'étais toi je prendrais la conure front bleu parce que c'est un perroquet pas très criard et très affectueux.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 mars 2004 15:00

conure à  front bleu

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire et entendre toutes les conures sont assez bruyantes sauf les pyrrhura... Elles ont un cri puissant et pas trés agréable. :ohh:

Si tu veux epargner tes oreilles (à  la fois des cri de tes oiseaux et des plaintes de tes voisins) chez les conures il vaut mieux aller voir du côté des pyrrhura, qui sont peut être un peu plus terne de couleur, mais super sympa et trés clown côté caractère. :love:
Et pour les perroquets, l'amazone peut aussi crier assez fort, mais tout dépend de l'oiseau, certains sont calmes, dans les espèces de perroquet assez calme, tu as le pionus, qui ressemble à  un petit amazone, qui est trés calme et indépendant pour certains, ce qui n'ai pas forcement ce que tu recherches.
Va faire un tour sur des sites internet consacrés à  ces espèces pour faire ton choix...

Bon choix :razz:
Skimo
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 07 mars 2004 16:03

mum.... un youyou ? un amazon sa arrache les oreilles si tu ne lui donne pas une attendtion suffisante
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 11 mars 2004 12:37

oiseaux appartement

:roll:
hello Proscrire toutes les grosses conures tels aratingas ou autres gros perroquets

les seuls oiseaux succeptibles de vivre en appartement sont
- toutes les pyrrhuras en EAM !!!! EPP leurs cris est assez forts !
- les pionus eam aussi
- les youyous

Les gris peuvent crier aussi pour certains !

en petite perruches
- les catherines
-les amayras
- bourkes eams ( supers )

voilà  bon choix et attention aux voisins :youpi:
amicalement
Nicole qui ne supporte pas les cris :lol:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 11 mars 2004 16:14

moi je posséde une conure jandaya ...et je peux te confirmer que coté cris ... elle a de la voix ... mais bon j'ai déjà  entendu dire une personne qu'elle avait pris appris à  sa conure jandaya à  ne pas crier ...
réélement je pense pas cela possible de faire taire uen conure quand elle a decidé de pousser ses "petits" cris :)

personnelement kaki (ma connure) crie lorsqu'elle entend rentrer quelqun dans la maison et ça jusqu'à  ce qu'on vienne lui dire bonjour ... :D
elle crie aussi parfois lorsqu'elle est contrariée ... ou lorsqu'elle estime que ça fait trop longtemps qu'elle a eu une doudouce alors elle en réclame ;-) sinon elle s'amuse avec le chien de la maison (pluche qui est un petit césar) et ils se racontent des choses mais ne me demandait pas quoi :) je peux quand même vous dire que ça ressemble plus à  une dispute ...

voilà  j'espere que j'ai pu t'aider mais malheureusement je ne connais pas l'autre oiseau avec lequel tu hesitais ...
mais je peux encore te dire que si les petits oiseaux t'atirent aussi ... une perruche ou un inséparable sont egalement trés bien .... et ce n'est pas parcequ'il sont plus petits qu'ils te donneront moins d'amour ;-)

:salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com