ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

identification M et F bourkes

<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 07 oct. 2010 08:09

identification M et F bourkes

Bonjour
qui peux me dire si ce sont des M ou des F et comment les accoupler?
quelles sont ces mutations ?
je suis nouveau avec les bourkes et je ne connais pas!
merci pour vos réponses
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 07 oct. 2010 09:17

Re: identification M et F bourkes

Bonjour . Il serait bien de nous donner la mutation de chacun des parents de vos oiseaux ! mais je peux donner avec un gros risque d'érreur un premier avis : en regardant le photo à  droite un mâle , au milieu plutôt une femelle (mélanine ) et l'opaline-ino ? Aller je dis une femelle (si père rubino et mère opaline rose ; là  se serait à  coup sûr !) . A suivre ... J2L.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 07 oct. 2010 17:41

Re: identification M et F bourkes

bonjour et merci pour ce premier avis;
en effet on m a vendu les deux roses pour un couple, chez un grossiste (fournisseur des grosses animaleries) car j ai la chance d en avoir un pas trop loin ( si cela est une chance).
par contre, pour connaitre les origines .......??? alors là  ! mais ces deux oiseaux sont bagués.
par contre la 3ème en haut et celle de la deuxième photo sont deux oiseaux différents que l on m a vendu aussi pour un couple, le revendeur les a sexés visuellement en les mettant sur le dos et en écartant les ailes????!!!!!
A priori ce sont des oiseaux qui sont dans leur première année donc jeune et en plus ils ne sont pas bagués, donc encore une fois impossible de connaitre les origines.
quel serait le meilleur accouplement possible entre ces 4 oiseaux???
puis je aussi les laisser dehors cet hiver dans une voliere extérieure non chauffée mais fermée totalement avec un abri en bois isolé, mais ou il risque quand même de faire pas tres chaud; l hiver dernier nous avons eu des températures de -15°c pendant 2 ou 3 jours.
Des éleveurs rencontrés lors de bourses dans ma région disent que cela est possible si il n y a pas d humidité.
cordialement
<<

dake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2007 13:37

Localisation : drome-isere

Message par dake » 07 oct. 2010 21:50

Re: identification M et F bourkes

bonjour a priori les deux rose serait un couple par contre pour la rubino il te faut la faire sexer adn :salut:
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 08 oct. 2010 07:38

Re: identification M et F bourkes

BONJOUR
quelle est la différence entre oiseau du haut au fond derriere les deux roses et celui de la deuxième photo qui est seul???
les gens me parlent de rubino ? opaline Ino ?
quelle est la définition ou la différence, je narrive pas à  trouver?

cordialement

si mâle et femelle puis je les accoupler et que me donnerais ce couple???

merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 08 oct. 2010 09:13

Re: identification M et F bourkes

Bonjour ."" Rubino "" est l'ancienne dénomination pour les Bourkes de cette mutation (c'est la plus couramment employée : à  tord !). OPALINE-INO est la dénomination que l'on doit utiliser ( mais ""on"" s'y pert un peu ...) . Oiseaux difficile à  sexer surtout les jeunes , j'ais vu des oiseaux cédé pour des mâles qui s'avéraient de trés belles femelles (plutôt de gros sujets mais c'est rare ) .Aprés il faut observer le comportement qui chez le mâle et ceci aprés 18 mois il devient plus dominateur ( ""il cherche "") . Mais pour être vraiment sûr , le sexage ADN c'est l'idéal .Cordialement . J2L.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com